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Posté : 25 févr. 2009, 09:07
par flope4
plop ! )=
J'ai du nouveau... Ma culasse serait éventuellement réparable : une boite de rectif' m'a proposé de recharger la rayure en matière, puis de surfacer... Selon eux, c'est solide
Seulement j'hésite ! Sachant que c'est la culasse de Maya et qu'elle va partir au Maroc... avec la chance que j'ai si leur apport de matière doit sauter, il le fera au Maroc, pendant l'étape marathon, dans le coin le plus reculé possible :blink:
Alors est-ce que quelqu'un d'entre vous à déjà testé cette solution ?
Flo ^^
Posté : 25 févr. 2009, 21:03
par furious49
Pourquoi tu ne remet pas une culasse d'un autre moteur??? Se serai plus simple non???
A +
Posté : 25 févr. 2009, 21:08
par clemynou
je me permets de répondre a ta place flope
une culasse de 1400 n'est pas chose facile a trouver (d'ailleurs il a posté une PA)
donc si il peut la faire remettre en état ça ne sera pas plus mal
Posté : 25 févr. 2009, 21:16
par furious49
AH OK désoler!!!
je n'avais pas vue escuser moi!!!
Mais je pense quand meme que si c'est réparable, sa doit quand meme tenir!!!
Bon courage alors a +
Posté : 25 févr. 2009, 21:25
par flope4
Bah en fait tout est dit )=
Donc... en gros, j'ai trouvé une boite qui me fait une autre tentative : d'après eux, ma rayure serait peut-être rattrapable avec juste une surfaçage un peu violent ( comprendre une rectif à la cote max... )
Donc si ça suffit, c'est tout bon, sinon, bah je suis marron )=
Posté : 25 févr. 2009, 23:20
par xscal
le probleme est que si tu tente ca direct ... c est mort tu oublie ta culassse .
tu pourai peut etre tenter la premiere reparation t tester ( tu a quasi 1 ans pour vraiment tester ) et voir si cela tien ou pas .
apres si ca saute tu tente la seconde methode qui sait ...
mais dans tout les cas en mm temps tu recherche une culasse en parallele , évidement
jouer la securité quand meme .
Posté : 26 févr. 2009, 07:49
par flope4
xscal a écrit : le probleme est que si tu tente ca direct ... c est mort tu oublie ta culassse .
tu pourai peut etre tenter la premiere reparation t tester ( tu a quasi 1 ans pour vraiment tester ) et voir si cela tien ou pas .
apres si ca saute tu tente la seconde methode qui sait ...
mais dans tout les cas en mm temps tu recherche une culasse en parallele , évidement
jouer la securité quand meme .
J'aurais un joli presse papier )=
En parallèle, je cherche même un moteur 1400

comme ça, je pourrais pallier à tout problème

Posté : 26 févr. 2009, 17:13
par xscal
par contre a voir si les culasse de 1300 ne sont pas identiques au 1400 ( 1300 present sur R5 GTL donc peu etre plus rependu )