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Posté : 30 mai 2006, 12:30
par vince
bon je vous expose mon problème...

aprse l'achat de ma 4L et une bonne grosse révision et pas mal de pièces changées, la voiture prennait tres facilement 150km/h..

J'ai entre temps changé les pneus, carbu double corps...

le double corps compensait les gros pneus donc je prenais encore les 150 sans perte au niveau du couple (meme gain).

Par contre depuis le retour du Maroc, meme a vide... ma 4L "n'avance" plus..

en gros :

+ les 3 1er rapports passent super, "gros" couple, pas de soucis pour monter jusqu'a 110-120 en 3
+ par contre dès que je passe la 4, elle s'essoufle et a du mal a continuer sur sa lancée. je mets bp de temps voir ca passe pas pour les 130km/h ???

elle tourne bien au ralenti, consomme rien du tout (j'ai fait 550 bornes avec mon pleins en tirant dedans chargé et à 2 personnes..)

quelqun à une explication ?
merci d'avance

++ Vince

PS : pourtant elle marche du tonnerre sur tous les autres rapports... :blink:

Posté : 30 mai 2006, 12:34
par CAD
je vote pour l'allumage!! j'ai deja eu ce problème... Vérifie ton calage et ton reglage de vis platinée. Si c pas mieux essaye avec un rupteur condensateur neuf (10€).
Il suffit de pas grand chose...
@+ CAD

Posté : 30 mai 2006, 13:30
par Malus
C'est combien déjà l'écart entre les vis ?

)= Malus... qui va lancer une recherche :ph34r:

*edit* On a un bon moteur de recherche pour éviter les questions redondantes...
En 2 minutes : http://assos.efrei.fr/vrally4l/Z_OLD/fiche_allumage.pdf Fiche réglage d'allumage
:ph34r:

Posté : 30 mai 2006, 16:56
par vince
merci pour les réponses,

ca me donne d'autres axes de recherches. Ce WE je vais régler les vis platinées (déjà voir l'état et sinon les changer) et changer le condo (un neuf en rab) si besoin.

Je vous tiens au courant.
Mais c'est pas bizard qu'elle marche aussi bien sur les autres rapports et pas sur le 4è ? elle broute pas, rien, juste pas de gouache en 4 ?

++ Vince

Posté : 30 mai 2006, 19:30
par shai
Malus a écrit : C'est combien déjà l'écart entre les vis ?

)= Malus... qui va lancer une recherche :ph34r:

*edit* On a un bon moteur de recherche pour éviter les questions redondantes...
En 2 minutes : http://assos.efrei.fr/vrally4l/Z_OLD/fiche_allumage.pdf Fiche réglage d'allumage
:ph34r:
plop !

Je me permet de rajouter un petit complément par rapport a cette fiche...

en effet pour ceux qui veulent vraiment un réglage optimal, il faut savoir que les allumeurs ont tous des dizaines de milliers de km dans les dents : tout le mécanisme a bougé ... bref, l'écartement idéal n'est pas toujours de 0.45 !!

Si vous avez un dwellmetre, réglez votre angle à 45/50, en fonction du moteur, et vous verrez que ca correspond pas forcement a 0.45 ... j'ai deja vu du 0.55 ! Si vous n'avez pas ce genre d'outil rigolo (en vente sur conrad), essayez tout simplement : 0.45, 0.50, 0.55, 0.60 ... vous verrez bien ce que ca donne en roulant (au ralenti c'est probable que vous ne voyiez mem pas la différence).


A ce sujet, je vous recommande chaudement les allumeurs de R5, avec la vis de réglage de l'écartement des vis platinées à l'EXTERIEUR de l'allumeur : avec ca, vous pouvez régler vos vis platinées moteur allumé (le kiff :P)...

++ JC

Posté : 30 mai 2006, 21:10
par lastiqueur
pour moi c'est un filtre à air en plus que tu as genre snorquel ou bain d'huile.
J'ai eu le même pb en rentrant du trophy : j'avançai mieux à fond de trois qu'en 4 à certains moments ! j'ai déconnecté mon bain d'huile, tourné le filtre vers l'avant (pour plus de souffle) et ma 4 a vraiment servi à qqch.
Bon d'accord j'ai coulé une bielle 3 h après mais bon .... :D

Posté : 30 mai 2006, 21:21
par vince
hé hé bon ben je vais oublié le filtre alors :D

plus sérieusement, j'ai pensé à ca aussi car j'ai eu ce souci à l'allée moi...

mais la j'étais soit sans filtre soit en green donc je ne pense pas que ce soit ce facteur la ;)

Mais merci !

++ Vince

Posté : 30 mai 2006, 21:28
par CAD
pour l'allumeur, c'est normal qu'elle marche bien sur les premiers rapports, c'est quand tu demandes "bcp d'efforts" a ton moteur (en 4) que ca deconne...

@+ CAD

Posté : 05 juin 2006, 23:20
par vince
bon et bien merci beaucoup pour vos réponses et comme vous me l'aviez dit, c'était bien l'allumage.

En gros ce we, j'ai changer mes vis platinées, les régler (0.45), changer le condo et régler l'allumage apres avoir refait ma carburation !


résultat, ralenti plus stable, meilleure accélération, moins bruyant, plus souple à l'accéleration et surtout la vitesse est denouveau au rendez vous !!

merci encore, ca valait vraiment le coup

++ Vince

Posté : 09 juin 2006, 18:38
par vince
bon c'est nikel ca a super bien marché, ca acceleer bien mais...

heu... j'ai fait a peine 300 bornes avec ce plein...
ok j'ai changé d'essence : SP98 et j'ai pas mal tiré dans le double corps mais est ce que se sont les seules raisons ?

le dernier plein avant le réglage : 550 bornes (autoroute mais a 2 et chargé...) et la (cycle urbain) 300 ??

donc petite question au "lourd" de la pédale, vous faites combien avec un plein ?

++ Vince