Page 1 sur 3
Posté : 05 mars 2009, 13:06
par Attila
Bonjour
Je n'ai pas trouvé de renseignement avec la fonction recherche :
Alors une petite question Je voudrais monter une pompe à essence électrique sur ma 4L équipé d'un moteur 1397cm3 : carburateur alpine atmo. J'en trouve sur les sites spécialisés. les questions que je me pose. Quel marque prendre .et surtout quel débit. Position vertical ou horizontal

.le réservoir de 12litres de ma 4L ne permet pas d'avoir une pompe immergé .avec la pompe mécanique de l'alpine j'ai déjà un retour au réservoir.
J'e crois avoir aperçu se montage sur la voiture a petibonohm.

Alors si quelqu'un peut me fournir des renseignements
Claude
Posté : 05 mars 2009, 15:39
par vince
Salut Attila,
J'avais monté une pompe facet pour l'Alpine, tu trouveras les photos sur ma galerie :
viewtopic.php?t=254&view=findpost&p=77607 ICI
On avait initié un post sur le sujet mais il est un peu light :
viewtopic.php?t=5901 la
je ne me rappelle plus ou est le sujet détaillé

Je continue ma recherche
++ Vince
PS : Maxurf a monté une pompe facet sur son monstre pour le réservoir additionnel :
viewtopic.php?t=3222&start=0 ici
Posté : 05 mars 2009, 15:48
par martial
moi aussi j'ai une facette sur l'alpine je regarderai la ref.
Je pense que niveau debit sa ira pour un 1400 classique.

Posté : 05 mars 2009, 15:56
par petibonohm
FACET !!!! pas facette comme la boule !!!!
++BeN
Posté : 05 mars 2009, 16:06
par martial
et alors c pareil!!!!!
je peux pas lire la ref sur la mienne sans la demonter dsl.

Posté : 05 mars 2009, 17:37
par petibonohm
Attila a écrit :Bonjour
Je n'ai pas trouvé de renseignement avec la fonction recherche :
Alors une petite question Je voudrais monter une pompe à essence électrique sur ma 4L équipé d'un moteur 1397cm3 : carburateur alpine atmo. J'en trouve sur les sites spécialisés. les questions que je me pose. Quel marque prendre .et surtout quel débit. Position vertical ou horizontal

.le réservoir de 12litres de ma 4L ne permet pas d'avoir une pompe immergé .avec la pompe mécanique de l'alpine j'ai déjà un retour au réservoir.
J'e crois avoir aperçu se montage sur la voiture a petibonohm.

Alors si quelqu'un peut me fournir des renseignements
Claude
prend une pompe FACET (ronde), pour moteur "carbu" avec le régulateur King...
je te conseille d'acheter ça :
http://www.gt2i-competition.com/KIT_POM ... 4-c-5.html http://www.gt2i-competition.com/KIT_POM ... 4-c-5.html
Les pompes Facet fontionnent toutes en 12 Volts ( 3/4 Ampères ), elles sont auto régulées,
étanches et légères. Filtre intégré sauf sur transistorisée.
Conseil de Pros : Ces pompes réduisent l'effet de "Vaporlock" en permettant une alimentation
plus régulière. Elles doivent être montées le plus prés possible du réservoir en position verticale
au niveau le plus bas possible.
Il est fortement conseillé de monter un régulateur King afin d'obtenir une préssion constante.
++BeN
Posté : 05 mars 2009, 19:08
par Attila
Ah ok désolé de ne pas avoir trouvé seul : :'(
Voila exactement ce que je pensais monter comme pompe,
Facet référence : 476459 12V 5,0-6,0 Ps, 114 litres heure. Encore une petite question le régulateur est- il obligatoire ?
Bon j'ai la réponse avec la référence envoyer par BeN (KIT POMOMPE SILVER TOP M-476087130 litres heure) .Référence pour la quelle je vais opter comme montage . Je pense laisser la pompe mécanique (au cas ou l'électricité fasse des siennes,). et mettre en plus un interrupteur au tableau de manière à pouvoir couper l'arrivée de l'essence en cas d'urgence.
Je vous remercie pour vos réponses.
Enfin, heureux quand même, ça m'a permis de voir de bien belles réalisations. :wub:
Pendant une année ou deux on a eu le droit au moteur alpine à Onzain et Sully et ça poussait fort, malheureusement ils ont jugés que ça devenait trop rapide alors retour au TX . :'( :waw:
Claude
Posté : 12 avr. 2009, 10:42
par Attila
Bonjour
Comme je dis sur la préparation de ma voiture, la pompe et le régulateur de pression sont posés.
Les bons points : ralentit stable, le moteur prend bien ses tours, pas de trous à l'accélération. :wub:
Mais voila, tout aurait été trop beau si tout avait fonctionné du premier coup.
Voila le problème rencontré : après avoir fait un essai, arrivait à environ 3000 tours en charge, ça ratatouille.Après avoir procédait comme sur la notice du régulateur pour régler la pression, et après plusieurs essais, rien ni fait.
Sur la voiture de BeN et de vince la pompe et le régulateur sont montés sur le tablier.
Sur la notice de la pompe, ils disent de la monter le plus près du réservoir, mais ne parlent pas de l'emplacement pour le régulateur. :blink:
Alors question :
Faut- t-il que je ramène le régulateur au plus près du moteur ?

Y a t'il une influence due à la longueur de tuyau régulateur -carburateur. ?
Ps : je précise allumage bien réglé.
Claude
Posté : 12 avr. 2009, 11:47
par petibonohm
oui, avec des durites souples, tu vas perdre en pression d'essence, car elles vont gonfler..
donc oui, je ramènerai le régulateur le plus près !
la pompe doit être le plus près du réservoir, c'est une pompe refoulante, mais elle est tellement performante que même en aspirante elle est au top...
++BeN
Posté : 13 avr. 2009, 19:09
par Attila
Bonjour
Voila les nouvelles, après avoir ramener le régulateur sur le tablier au plus près du moteur .après plusieurs démontages du carburateur, plusieurs essais, rien ni fait.alors ne trouvant pas le problème, remontage de la pompe d'origine, et la mon bon monsieur, ralentie saccadé, enfin le moteur tourne encore moins bien après avoir fait un essai en charge, ça ratatouille, des trous à l'accélération, la totale. Démontage de la pompe remise en fonction de la pompe FACET . Démontage du double corps et montage d'un carburateur simple corps, et là miracle le moteur fonctionne à tout les régimes. Le problème est apparemment due au carburateur :sur le 2em corps ?
Claude