Page 1 sur 1

Posté : 06 mars 2009, 20:40
par durango
j'ai réhaussé de 1 cran et depuis je plafonne à 110km maxi alors qu'auparavant j'atteignais facilement les 130. J'ai tout vérifié (calageallumage, carbu etc...).
Quelqu'un a t-il eu le m^me constat aprés une réhausse?

Posté : 06 mars 2009, 21:48
par corentin
En rehaussant tu part forcément de la puissance à la roue car le rendement de transmission ce casse la gueule mais je pense pas que sa provienne que de là, tu a peut être aussi un parallélisme à refaire.

Posté : 07 mars 2009, 15:19
par wapin
La perte de rendement du cardan ne fait pas diminué la vitesse mais elle augmente la consommation :-° .

Posté : 07 mars 2009, 15:32
par corentin
Et ben si elle fait diminuer la vitesse car tu a moins de puissance à transmettre et comme son problème est pleine charge, si il y a moins de puissance, le moteur n'ira pas jusqu'au regime maxi
Mais c'est sur la conso augment aussi

Posté : 07 mars 2009, 18:19
par wapin
Je suis d'accord sur la perte de puissance par contre la vitesse angulaire d'un cardan reste la même en entrée et en sortie quelque soit l'angle du cardan.

Il est vrai qu'avec moins de puissance sur un même parcours on arrive moins vite à la vitesse max ce qui donne l'impression d'aller moins vite mais si la ligne droite est suffisamment longue on arrive a l'atteindre :P .

Posté : 07 mars 2009, 20:27
par durango
oui, merci pour vos reponses, je confirme sur la conso qui a légérement augmenté (de 6l je suis passé à presque 7), par contre en effet, j'ai pas refait mon parallelisme je ne sais pas si c'est vraiment utile, au CT il m'ont seulement "angle de rippage excessif mais il parait que c'est courant!