Page 1 sur 4

Posté : 10 mars 2009, 20:53
par petibonohm
Bonsoir à tous,

J'ai un coup de gueule à faire... :angry: :angry:


Vous connaissez tous, je suppose, OSCARO, le distributeur de pièces discounts, j'ai eu "quelques" problèmes avec eux, et j'aimerai vous en faire part.


Pour préparer le 4LT09, j'ai eu normalement besoin de pièce afin de mettre en état ma 4L ainsi que les 4 autres 4L de notre école.


J'ai passé 12 commandes chez OSCARO pour un montant total de 2220€ en commandant uniquement des pièces disponibles.

Seulement au fil du temps, les délais, SAV, communication, remise indisponible, remboursement,.... se sont beaucoup dégradés


Sur les 12 commandes j'ai eu :
_ 4 ont été expédié moins de 4jours (ouvrés) après la création de la commande
_ 3 ont été expédié moins de 6jours (ouvrés) après la création de la commande
_ 4 ont été expédié moins de 8jours (ouvrés) après la création de la commande
_ 1 ont été expédié moins de 12jours (ouvrés) après la création de la commande
_ 5 commandes partiellement annulées pour pièces indisponibles
_ 20 jours (ouvrés) en moyenne pour procéder à un remboursement pour pièces indisponibles
_ 15 envois ajournés pour manque de pièces, sans aucune communication
_ 1 annulation de commande pour référence inexistante (pièce que j'ai payé)
_ 28 jours (ouvrés) d'attente (toujours pas fait)avant qu'un responsable m'appelle pour exposer mes problème (c'est leur procédure)




Pour ma dernière commande, j'ai commandé pour le 4LT un petit kit de pièce (SB de boite, cardan, embrayage et kit de garniture arrière) avec un service livraison sous 24h.
J'ai passé la commande le 10 Février, j'ai préalablement téléphoné pour m'assurer de la tenue du délais et pour être sur que j'ai les pièces avant le départ.
le 13 février, j'appelle et je leur signale que je n'ai pas reçus les pièces.
Il leur manque l'embrayage (surprise, tout devait être dispo), il m'assure que ça partira lundi.
Lundi 16, j'appelle pour avoir des infos, et ils me disent qu'ils attendent le mécanisme d'embrayage et le kit de frein arrière (re-surprise), les pièces doivent arriver le lendemain et le colis partirai dans la foulée. Étant juste sur le timing, je leur donne une nouvelle adresse de livraison, vers Toulouse où nous devont faire halte le 19, j'en profite pour demander qu'un responsable m'appelle pour lui faire part de mes problèmes répété avec les commandes (le responsable doit m'appeler sous 48h). Finalement le colis arrivera que le 20 et incomplet (Kit de frein non-dispo).
Au retours du 4LT, je les appèles pour avoir une explication et demander à parler au responsable, il devait me rappeler encore sous 48h mais toujours rien à l'heure actuelle !


Bref, demain j'espère avoir le responsable au téléphone, je vais demander réparation et je ne travaillerai plus jamais avec eux... Franchement j'en ai plein mon cul, je BOYCOTT Oscaro, l'expérience que j'ai eu avec eux me laisse vraiment très très déçus....





++BeN

Posté : 10 mars 2009, 20:57
par 4lpowaaaa
perso j'ai jamais eu de problèmes avec oscaro mai j'avoue que là c'est abusé...

:powa:

Posté : 10 mars 2009, 20:59
par nico_78
4lpowaaaa a écrit : perso j'ai jamais eu de problèmes avec oscaro mai j'avoue que là c'est abusé...

:powa:
$=)

Mais j'ai des potes qui ont eu des problèmes similaires à petibonohm :(

Posté : 10 mars 2009, 21:13
par bestof4l
photos? preuves? etaye un peu tes propos :D

nan jdeconne.

c'est vrai que c'est pas cool, je voulais commander quelques pieces chez eux, mais je suis pas préssé donc je verrais!

++terence

Posté : 10 mars 2009, 21:17
par flope4
J'ai eu aussi des problèmes sérieux ( le même genre que toi ;) ) avec eux en janvier ... :P

Depuis, je me suis juré de ne plus rien commander à ces marboulins ;)

Posté : 10 mars 2009, 21:22
par gounet51
Moi j'ai eu le même problème que petibonohm en commandant sur oscaro.
j'ai commander un joint de culasse et une pompe a eau chez eux qui etait soit disant disponible.
Trois jours aprés ma commande il m'annonce qu'il non plus de pompe a eau en stock.
Puis deux jours aprés le premier mail je reçoit un nouveu mail me disant que le joint de culasse n'est pas disponible qui me livre une autre joint de culasse.

Pour le remboursement des piéce il s'ets fait au bout de trois semaine

++

Posté : 10 mars 2009, 21:29
par flope4
:D Bizare moi aussi ça vient d'une pompe à eau...

Je voulais absolument une Valeo... Et j'en avais besoin vite... donc livraison 24h toussa !

Commande passée le 08/01/2009
Pas de nouvelles jusqu'au 14/01/2009
Le 14/01/2009 on meremplace la pompeà eau par une Dolz :x sans m'avertir :D J'en veux pas :D Je suis p'têtre con, mais moi je suis comme ça, quand j'ai l'hbitude de bosser avec une marque, je reste fidèle à la marque ! Donc j'ai commandé du valéo, je veux du valéo... Bref, je geule....
Pas de nouvelles ...
Expédition le 21/01/2009 de ma comande sans pompe à eau et remboursement de la pompe... Génial ! C'est justement la pompe dont j'avais besoin vite...

Et le remboursement a aussi été trèèèèèèèèèèès long :blink:

Posté : 10 mars 2009, 22:03
par grandlaurent
je n'ai jamais eu de problème chez eux.

par contre il m'est arrivé d'avoir du délai et de recevoir des pièces en équivalence (câble de frein à main).
pour moi, pas de souci du moment que ça ce monte.

pour avoir vu un reportage TV sur leur façon de travailler, j'ai constaté qu'ils ne travaillent qu'avec très peu voir pas du tout de stock.
ils sont donc dépendants de leurs divers fournisseurs et leurs délais parfois élastiques, mais on se garde bien de nous le dire.

j'ai donc pris l'habitude de ne jamais commander en urgence des pièces dans l'espoir de les recevoir vite, même si le site marque "dispo" :(

voilà pour mon retour d'expérience sur les sites "en ligne" en général et celui-ci en particulier.

c'est vrai que commander beaucoup de pièces "en bloc" deviens par voie de conséquence une démarche risquée... pas cool tout de même si le vendeur marquait disponible.

Posté : 10 mars 2009, 22:39
par papuche
j'ai eu des petites soucis de ce genre là avec eux!! perso j'évite ce site aussi qui n'est pas le moins cher d'ailleurs, meme avec leur sois disant reduction....

Posté : 10 mars 2009, 22:46
par Rs01
En général ça revient moins cher chez MRP que sur oscaro