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Posté : 15 mars 2009, 22:13
par spy
bonjour
voila je ne sais pas si je suis dans la bonne section mai je fait apel a votre savoir mecanique!!
voila mon probleme se deroule sur ma 405, qui totalise 365 000KM.
Voila elle mange beaucoup d'huile moteur .
ces a dire je suis obliger de la remettre a niveau tout les 1000km au moin 2litre.
je tennais a dir quel a deja eu un joint de culasse a 350 000 kilometre.
elle fume noire a l'acceleration.
j'avais penser a un probleme de segmentation?? quand penser vous??
merci d'avance

Posté : 15 mars 2009, 22:16
par Amsterixm
$=)

Posté : 15 mars 2009, 23:09
par mermoz
+1

Posté : 15 mars 2009, 23:28
par lionel25680
$=) avec une 205...
Les peugeots consomment à la base beaucoup d'huile. La normale est d'1L tous les 1000km! 2 litres semble être en effet beaucoup. Je dois demain ramener à un pote garagiste sa dépanneuse. Il connait cette génération de peugeots par coeur. Le connaissant, il va te faire une liste complète des points à vérifier. je te tiens au jus.
Cela dit, comme tu peux le constater, t'es pas le seul dans ce cas :P . Essaye déja de changer de viscosité d'huile...

Posté : 15 mars 2009, 23:32
par vince
peux tu juste mettre un titre plus explicite afin qu'on puisse retrouver les infos des posts.

Merci d'avance ;)

++ Vince

Posté : 16 mars 2009, 01:00
par Xiboard
spy a écrit : bonjour
voila je ne sais pas si je suis dans la bonne section mai je fait apel a votre savoir mecanique!!
voila mon probleme se deroule sur ma 405, qui totalise 365 000KM.
Voila elle mange beaucoup d'huile moteur .
ces a dire je suis obliger de la remettre a niveau tout les 1000km au moin 2litre.
je tennais a dir quel a deja eu un joint de culasse a 350 000 kilometre.
elle fume noire a l'acceleration.
j'avais penser a un probleme de segmentation?? quand penser vous??
merci d'avance
Si c'est une turbo, cherche pas ça vient du turbo qui est mort.
D'ailleurs il faut faire attention car, il y a un risque que le moteur utilise l'huile comme carburant et monte en surégime sans que tu ne puisse rien faire. Dans ce cas, du freinne un maximum pr ralentir la voiture, met la 5ème et relache l'embrayage un grand coup pour faire caller le moteur...

Sinon si pas turbo, ça peut être les joint de guide de soupape.

Voilà, sinon comme a dit vince, le Titre n'est pas du tout évocateur de ton msg et tu n'est pas dans la bonne section.

Bonne chance.

Posté : 16 mars 2009, 13:24
par spy
Voila ces editer.
Ces une 405 GRD sans turbo.
lionel25680 tu me tenir au courant pour les point a verifier ses sympas.
merci a vous pour vos opinions meme si je la redouter un peu!!

Posté : 16 mars 2009, 13:45
par 4Linnov
La fumée noire est plus lié à une consomation légérement excessive de gasoil qu'a un réel probléme d'huile...

Posté : 16 mars 2009, 14:02
par spy
4Linnov a écrit : La fumée noire est plus lié à une consomation légérement excessive de gasoil qu'a un réel probléme d'huile...
Je suis d'accord avec toi, mai ou part toute cette huile?? dans l'echapement?!
Jai regarder au sol apres un stationement prolonger (toute une nuit) et aucune tache au sol.

Posté : 17 mars 2009, 21:14
par spy
j' ai eu l'avis de quelqu'un qui s'y connait un peu dans le domaine!! je lui es exposé mon probleme et me dit que mon probleme provient surment du siege des soupape.
quesque vous en pensez??