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Posté : 20 mars 2009, 10:17
par merak
Bonjour,
je n'ai pas de 4L mais j'ai toujours été attiré par cette vieille bagnole solide qu'on pouvait presque tout le temps réparer soi même et qui avait en plus la capacité originale de passer facilement dans le sable ...
Ok mais quand je regarde tous les modèles de 4L je m'y perds, je vois surtout deux poids, 550kgs ( 750cm³ , les 4L) et 750kgs (1100cm³, GTL, TL , F4)
Donc me viens une première question, si c'est le poids de la 4L qui l'avantage dans le sable, c'est normalement les versions classiques de 550 qu'il faut prendre nan ? car les 750 kgs c'est autant voire plus que certaines ax ou 205 , bien plus puissante qu'une 4L :blink:
Posté : 20 mars 2009, 10:21
par petibonohm
je te conseille une F6 !
pour débuter c'est bien, car t'as du volume, un gros moteur, 4 disques, des bonnes barres stab et de torsion...
je pense que pour une première 4L, une F6 serait top !
++BeN
Posté : 20 mars 2009, 11:20
par Chico
2 disques Ben c'est pas parce que certain en mettent 2 de plus que c'est d'origine
sinon j'aurai dit F4, F6 ou GTL tant que c'est un 1108, ou TL savane avec le 956cm3
Posté : 20 mars 2009, 11:20
par nickie
à choisir ce serait les plus récentes, les mamies de 750cc à l'usage c'est galère, et de toute façon le châssis et la caisse restent en gros les mêmes, sonc si tu prends une "lourde" et que tu la dépouille tu va descendre bien, et sans avoir de problèmes de compaptibilité avec les pieces d'avant 75 etc
(les vieilles trelles ont des suspensions à cames, des bras differents etc ... )
si ton souci c'est le sable, 700kgs sur des gros pneus en 175 par exemple, c'est plus stable qu'un hummer
et pour avoir un comportement de vraie voiture et pas trop de tacot, un moteur autour d'un litre est quand même bien plus souple

Posté : 20 mars 2009, 11:43
par petibonohm
ChiCo&Co a écrit : 2 disques Ben c'est pas parce que certain en mettent 2 de plus que c'est d'origine
Oué, j'ai glissé

uniquement 2 disques
Pour moi la F6 est le meilleur compromis... car t'as tous les avantages (les meilleurs pièces de série), un bon volume et une conso très correcte
++BeN
Posté : 20 mars 2009, 12:28
par nickie
ouais mais si t'as pas besoin de grand coffre et que t'aime pas trop les suspensions tape-cul une bonne GTL va très bien aussi

Posté : 20 mars 2009, 18:25
par merak
Merci pour vos réponses, j'apprends des trucs !
Justement entre fourgonnette ou bonne vieille gtl je n'ai pas vraiment de chiffre, je sais juste que c'est le même moteur (?) de 1108cm³, mais je n'ai pas les poids.
Normalement le plus léger c'est la gtl nan ? une fois qu'on a retiré la banquette arrière et tout ce qui est inutile ...
Posté : 20 mars 2009, 18:44
par nickie
la F6 est donnée pour 750 mais les berlines 720 à vide, après tu peux enlever banquettes , ciel de toit, garnitures et descendre à 700
evidemment après une rodeo c'est 680 B) si tu te trouves une 6 pour le moteur 1108 ... mais si tu choppes une 1300 je te tue

Posté : 20 mars 2009, 22:22
par flope4
petibonohm a écrit : un bon volume et une conso très correcte
Un bon volume, j'ai vu )=
Mais alors une conso correcte, ça ne doit pas être propre à toutes les F6 :blink: :-°
Posté : 20 mars 2009, 22:23
par FOXx
ça dépend peut être aussi de la cylindré du moteur

... et de la lourdeur du pied du pilote
+++