Page 1 sur 2

Posté : 21 mars 2009, 00:41
par doudou
je vous explique mon cas:

j'ai un moteur de r5 auto 1397cc
pour le monter dans ma trelle il me faut donc changer l'AAC

je dispose d'un AAC de GTL, et un de Savane :ph34r:

hors selon les cote j'ai 2 option :

*mettre celui de Savane et passer de 58ch (r5 auto) a 63 ch (TX normal)
*ou mettre celui de GTl et rester a 58ch


evidement si je change de moteur c'est pour le gain de puissance :-° :ph34r:
mais je cherche aussi un compromis puissance/preservation de la mécanique/consommation...

et avec tout ca je vais mettre (pour l'instant) une BV4 de GTL

donc ma question : que choisierez vous? :blink:
688D7-12 (1108cm3) R4GTL
AOA 12
RFA  48
AOE 52
RFE  8

847M7-12 (1397cm3) R5 auto
AOA 12
RFA  48
AOE 52
RFE  8

C2JP7-13 (1397cm3)R5TS/TX
AOA 12
RFA  56
AOE 56
RFE  12

C1C-708 (956cm3)R4TL
AOA 12
RFA  56
AOE 56
RFE  12

Posté : 21 mars 2009, 07:28
par Chico
sachant que t'as un moteur de savane moi je dis AAC de Savane ;)

Posté : 21 mars 2009, 07:30
par flope4
Pareil ;)

C'est ce que j'ai fait dans la F6 : moteur de 5 auto, AAC de savane ;)

Posté : 21 mars 2009, 23:02
par doudou
petit up

d'autres avis??

parce que si je mette l'AAC de savane, ca me fait un moteur de GTL a sortir pr la BV, et un moteur de savane a sortir pr l'AAC

je vais pas me plaindre d'avoir les pieces, mais je voudrais avoir pleins d'avis pour me décider

merki )=

Posté : 22 mars 2009, 05:05
par Chico
allez râle pas moi j'ai pas ce fichu aac de savane tu vas pas oser monter un aac de gtl !!!

Posté : 12 avr. 2009, 11:35
par visaman
bonjour si on met un abre AAC de savane on perd de la puissance ou pas?

Posté : 12 avr. 2009, 12:49
par gogo4l
Non tu perd pas de puissance tu auras les 63 ch du tx normal.

Gauthier

Posté : 16 avr. 2009, 15:26
par 4l_addict
Bonjour !

J'ai une question sur les arbres à cames de 1400.
La différence de longueur du bout côté embrayage se fait elle entre une R5 automatique et une R5 à boite manuelle ou entre une R5 à direction assistée et une R5 non assistée ?

En gros, est ce que le fait d'avoir une direction assistée change qqch à l'arbre à cames ?
Y aura t il des modifs à faire pour le mettre dans une 4L ?

Merci pour vos réponses :D

Posté : 16 avr. 2009, 15:52
par doudou
alors pour commencer bonjour et bienvenu
ca serait cool que tu te presnete comme tout le monde viewtopic.php?t=928&start=1960&#entry168815 ici

sinon pour repondre a ta question et si je me trompe pas, sur un AAC avec DA il faut mettre une bague d'adaptation (petibohom en a fabriqué)

si c'est un ACC d'automatique il faut le remplacer soir par un se R4 savane, soit par un de R5 tx pas auto

voila

Posté : 16 avr. 2009, 16:24
par papuche
tu ne te trompes pas doudou... tu as tout dit! ;)