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Posté : 28 mars 2009, 16:05
par stilgart
Bonjour

mon contrôleur technique ma reglé ma richesse lors du contrôle technique (il est sympat !!! ) mais avec un ralentit un peu bas ...

le seul truc c'est que des fangos a norauto me l'ont dereglé alors que je leur avait rien demandé !
la 4L etait la pour un parallelisme ....

le truc c'est qu'apres quelque KM (une centaine) elle s'est mise a ne plus tenir le ralentit !!! obligé d'acceleré en permanence un poil sinon elle cale !!!
j'ai testé a chaud et a froid meme constat !
le seul moyen de la tenir c'est de mettre du starter ...

avez vous une méthode fiable pour régler une richesse ???

merci

Posté : 29 mars 2009, 13:31
par bebere_lemou
Salut

Deja en faisant une recherche sur le forum tu trouveras la solution.

Mais bon je suis gentil, et en plus je viens de la faire ce matin ;-)

Tu vis ta vis de richesse a fond.

Ensuite tu diminues ton ralenti au maximum (a la limite de caler)

Et tu dévisse d'un tour (ou deux) ta vis de richesse. Tu devrais voir ton ralenti augmenter.

Tu test en accelerant pour voir comment elle réagit.

La moi ce que je fait c'est que je diminue encore un peu le ralenti.

Ensuite tu refait la meme opération, si ton moteur a des acceleration franche et que ton ralentit est correct tu as finit.

Je dis peut etre des connerie, mais c'est comme ca que l'on m'as apprit (un vieux garagiste). et ca marche pas mal....

Bonne journée.

Posté : 29 mars 2009, 20:07
par stilgart
et qqun peut me detailler avec c quoi la correspondance ???
le dessin de la RTA est pas ultra explicite on va dire !
vais faire ta technique !

mais le souci c que moi je tiens pas le ralentit ... ca cale direct !!!!!

Posté : 29 mars 2009, 21:32
par furious49
Ou va carement voir un mécano qui bosse encore sur des "vieilles" voitures et fait le faire par ses soins.

A +

Posté : 30 mars 2009, 16:03
par stilgart
visiblement ce serait pas un probleme de reglage de ralentit !

je doit freiner un coup sec pour que ca cale .....
la je suis dans le flou total !

comment savoir si le faisceau electrique au niveau de la bobine et autre sont mort ???
et comment savoir si les bougies sont mortes aussi ???

++

Posté : 30 mars 2009, 16:30
par grandlaurent
assez bizarre ton affaire :blink:

tu es vraiment sûr de ton réglage d'allumage ? 0.4mm d'écartement aux vis platinées et avance correcte ?

on dirait plus des symptômes d'un allumage mal réglé (surtout si tu as réglé à priori correctement la richesse et le ralenti du carbu)

essaye de regarder là pour être au moins définitivement sûr de la partie allumage :
viewtopic.php?t=5933 dépannage et réglage allumage made by grandlaurent ;)

Posté : 30 mars 2009, 17:41
par bebere_lemou
Salut,

Petite précision : le 0.4mm est une valeur usine.
Je m'explique, pour ma part lorsque je regle ma vis platiné a 0.4mm ma voiture tourne mal, je dois faire un réglage a "l'oreille" pour que mon moteur tourne rond.

Ca reste qu'une 4l tu as une certaine tolérance avec les valeurs préconisées.

Posté : 30 mars 2009, 23:28
par stilgart
en fait non je suis pas sur du tout de ma richesse !!!! quand je suis revenu de norauto j'avais une purge de fait et le ralentit bcp plus haut ... sauf que eux m'ont dit qu'il avait rien touché !

bon j'ai retesté ce soir verdict ralentit bien trop haut et pas hyper regulier mais il tiens sans starter
et si je freine un coup sec sans starter ca cale...
c'est un coup a prendre d'appuyer sur le frein et l'accelerateur en meme temps ...

Posté : 01 avr. 2009, 10:58
par lepoucinjone
Sinon Il est possible que ce soit le petit orifice de la pièce cylindrique placée dans la durite qui sépare le carbu du cache culbuteur qui soit bouché. ça expliquerait le starter.
Ou tout simplement le carbu qui a rendu l'ame...

Posté : 12 avr. 2009, 20:39
par stilgart
j'ai teste la methode de bebere

le probleme c'est qu'il ny a pas de difference quand tu vis ou que tu devisses ....
maintenant elle tient mieux le ralentit mais gros trou a l'acceleration !

et elle cale toujours quand je freine.............

?????? je trouve pas de solution la!

++