Posté : 28 mars 2009, 20:32
Bonjour à vous
Après a voir essayer moult fois de régler mon allumeur, je m'en remet à vos lumière
Je vous explique mon problème :
Ma voiture avait toujours besoin de starter (un tout petit peu) même à chaud sinon elle n'avait pas la patate. Après avoir épluché le forum en long en large, j'en déduis que c'est l'allumage qui est déréglé. Après encore avoir étudié le truc pendant des heures
je règle les vis platinées à 0.4 mm et là la voiture tourne niquel.
Le lendemain matin quand je la redémarre, avec le starter tiré, le moteur s'emballe et si je le repousse il cale. Donc je vérifie les vis encore et je tente de caler mon allumage mais le problème est toujours la.
Pour le régler je fais de la manière suivante (dites moi si je fais une connerie).
J'ai un allumeur avec la courbe 244 donc d'après la RTA il me faut une avance de 12mm
Donc je cale le repère de mon volant moteur 12 mm avant le repère le plus à gauche sur le carter moteur. Après je règle la position de l'allumeur avec la lampe contrôle.
Je fais faire un quart de tour à l'allumeur dans le sens des aiguilles d'une montre et ensuite je reviens dans l'autre sens jusqu'à ce que la lampe s'allume et je resserre l'allumeur mais malheureusement le problème est toujours la!
Je ne sais plus trop quoi faire
Merci de m'avoir lu
Alexis
Après a voir essayer moult fois de régler mon allumeur, je m'en remet à vos lumière
Je vous explique mon problème :
Ma voiture avait toujours besoin de starter (un tout petit peu) même à chaud sinon elle n'avait pas la patate. Après avoir épluché le forum en long en large, j'en déduis que c'est l'allumage qui est déréglé. Après encore avoir étudié le truc pendant des heures
je règle les vis platinées à 0.4 mm et là la voiture tourne niquel.
Le lendemain matin quand je la redémarre, avec le starter tiré, le moteur s'emballe et si je le repousse il cale. Donc je vérifie les vis encore et je tente de caler mon allumage mais le problème est toujours la.
Pour le régler je fais de la manière suivante (dites moi si je fais une connerie).
J'ai un allumeur avec la courbe 244 donc d'après la RTA il me faut une avance de 12mm
Donc je cale le repère de mon volant moteur 12 mm avant le repère le plus à gauche sur le carter moteur. Après je règle la position de l'allumeur avec la lampe contrôle.
Je fais faire un quart de tour à l'allumeur dans le sens des aiguilles d'une montre et ensuite je reviens dans l'autre sens jusqu'à ce que la lampe s'allume et je resserre l'allumeur mais malheureusement le problème est toujours la!
Je ne sais plus trop quoi faire
Merci de m'avoir lu
Alexis