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Posté : 28 mars 2009, 20:32
par alexis
Bonjour à vous

Après a voir essayer moult fois de régler mon allumeur, je m'en remet à vos lumière

Je vous explique mon problème :

Ma voiture avait toujours besoin de starter (un tout petit peu) même à chaud sinon elle n'avait pas la patate. Après avoir épluché le forum en long en large, j'en déduis que c'est l'allumage qui est déréglé. Après encore avoir étudié le truc pendant des heures
je règle les vis platinées à 0.4 mm et là la voiture tourne niquel.

Le lendemain matin quand je la redémarre, avec le starter tiré, le moteur s'emballe et si je le repousse il cale. Donc je vérifie les vis encore et je tente de caler mon allumage mais le problème est toujours la.

Pour le régler je fais de la manière suivante (dites moi si je fais une connerie).

J'ai un allumeur avec la courbe 244 donc d'après la RTA il me faut une avance de 12mm
Donc je cale le repère de mon volant moteur 12 mm avant le repère le plus à gauche sur le carter moteur. Après je règle la position de l'allumeur avec la lampe contrôle.
Je fais faire un quart de tour à l'allumeur dans le sens des aiguilles d'une montre et ensuite je reviens dans l'autre sens jusqu'à ce que la lampe s'allume et je resserre l'allumeur mais malheureusement le problème est toujours la!

Je ne sais plus trop quoi faire

Merci de m'avoir lu

Alexis

Posté : 28 mars 2009, 20:50
par stilgart
ta verifier le reglage de carbu ?
ca peut venir de la aussi ...
par contre je pourrais pas te dire comment faire pour verifier le carbu car je sais pas non plus !!!
++

Posté : 28 mars 2009, 21:27
par grandlaurent
il me semble que tu as peut-être une prise d'air.
vérifie s'il y en a, l'étanchéité des durits entre le T de reniflard d'huile et le pied de carbu.
également, le pied de carbu est peut-être cintré par la chaleur d'où prise d'air.

bouche partiellement l'entrée de la boite à air avec la paume de ta main et vois ce qui se passe.
si elle tourne mieux, voire sans aucun problème, c'est bien une prise d'air ;)

Posté : 28 mars 2009, 21:35
par alexis
Je n'ai pas touché au carbu qui est pas trop vieux d'ailleurs (le précédent proprio l'avait fait changé par un neuf l'année dernière) juste à l'allumage. Une prise d'air peut se faire dans la nuit?
je regarderai ça demain et je vous tiendrai au jus

Merci pour les réponses

Alexis ;)

Posté : 29 mars 2009, 11:59
par alexis
Grandlaurent tu m'as sauvé! je devenais fou

ça faisait 2 jours que je réglais mon allumage dans le vent et la
je lis ton message et en effet uune des durites était débranchée
30 secondes plus tard titine démarrait sans problème

Merci

Posté : 29 mars 2009, 19:52
par grandlaurent
cool,

encore un sauvetage ! :D