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Posté : 30 mars 2009, 21:52
par Flouz
Voila enfaite un pote a moi qui est à l'armé dois modifier un moulin pour y installer un turbo comme exam de fin d'année et il ma demander si j'étais chaud.
C'est fesable vous pensez ? niveau perf et fiabilité c'est interressant ou c'est juste bon a tuer le moulin?

Merci de répondre à mes question tordue :P

Posté : 30 mars 2009, 21:57
par Rs01
Voilà un sujet là dessus

http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... w=0&nojs=0 http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... w=0&nojs=0


Je pense que ça ne vaut pas le coup de s'investir sur tel projet avec comme base un 1108 de 4L...

Posté : 30 mars 2009, 21:57
par petibonohm
tout dépend ce que c'est comme moteur...

injection ou carbu ?

++BeN

Posté : 30 mars 2009, 21:57
par jethro
Bah niveau perf,

c'est le meilleur moyen pour gagner des cv, mais c'est aussi le meilleur moyen pour casser rapidement ton moteur.

Principal difficulté, il va falloir que tu décomprime ton moteur en faisant tomber ton rapport volumétrique, j'ai cru lire dans un post, que certain mettait deux joints de culasse comme solution à la manouche...

A+ ;)

Posté : 30 mars 2009, 22:06
par Flouz
Sa me semblait foireux aussi mais bon les idées les plus folles sont parfois les meilleurs :D

Merci pour le lien je lui ferai passé.

Sinon vous conseilleriez quoi comme base pour se genre de montage ?

Merci à tous

Posté : 30 mars 2009, 22:10
par clemynou
Je pense que tu pourrais partir sur une base de 1400cm3 tx vu que les alpine turbo était en 1400cm3 ;)

Posté : 30 mars 2009, 22:24
par Chico
ouais mais les pistons étaient forgés non?

Posté : 30 mars 2009, 22:27
par Con de Drôle
Les pistons sont théoriquement forgés d'origine sur les alpine turbo mais par contre, si le moteur a subit un échange standard, normalement, les pistons ne sont plus des forgés. Les pistons de TX ne sont pas forgés.

;) nico ^^

Posté : 30 mars 2009, 23:03
par rodolpher
Ceux de la GTT l'étaient aussi ?

Posté : 30 mars 2009, 23:06
par petibonohm
Con de Drôle a écrit : Les pistons sont théoriquement forgés d'origine sur les alpine turbo mais par contre, si le moteur a subit un échange standard, normalement, les pistons ne sont plus des forgés. Les pistons de TX ne sont pas forgés.

;) nico ^^
Exactement ce que j'allais dire...

R5AT origine forgé mais pas en E/S :)

++BeN