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Posté : 05 avr. 2009, 20:43
par stilgart
bon j'ai une petite question

je voudrais repasser mon capot en blanc cassé (apres 17 ans c plus du vrai blanc !!)
a la base c'est du bleu

le but est que ca tienne le temps de tout repeindre cad 1 ans voir moins ...
faut juste que ca fasse pas trop manouche quand tu vois la voiture de loin

qu'elle est donc la methode ???

petit poncage et peinture en bombe blanche ca suffit ???? ou ca va faire vraiment degeu et ca va pas accroché?

un retour d'experience??

merci a tous

Posté : 05 avr. 2009, 21:17
par solardunord
Gare là pendant un mois sous un câble électrique rempli de pigeons ;) :ph34r:

Posté : 05 avr. 2009, 21:36
par philgood
le mieux ça serait que tu ponces au papier de verre à l'eau jusquà la peinture d'apprêt et que tu fasse un voile au pistolet ( la bombe pour cette surface ça va couter un max) Si tu es persuasif il y a bien un carrossier sympa qui va te donner l'équivalent d'un pot de confiture de blanc ( c'est ce qu'ils utilisent le plus )c'est la quantité qu'il faut pour cette surface pour 2 couches .

bon courage

Posté : 05 avr. 2009, 22:42
par stilgart
je fait un voile de quoi ? d'apprêt??? je reconnai comment que je suis arrivé sur l'appret?

confiture de blanc ? c de la vrai peinture ???

je peint que le dessus !!! donc ca fait 2mcarre au pire 3 avec l'aile

++

Posté : 06 avr. 2009, 10:06
par lorenzoa62
Non pas besoin d'aller jusqu'à l'appret.

Il te suffit de poncer au 400 un certain temps pour enlever le vernis (on appelle ca griffer la peinture), ensuite tu met une (ou deux c'est mieux) couche d'apprêt (c'est une premiere couche d'accrochage) puis 2 couche de peinture.

Le tout au pistolet "de préférence" ^^

++Lorenzo

Posté : 06 avr. 2009, 11:35
par stilgart
l'appret il fait quoi ?

le but c'est quand meme que ce soit le plus economique !!!!!
si je fait juste griffé et peinture ? ca marche ?

++

Posté : 06 avr. 2009, 13:02
par philgood
lorenzo a tout dit

concernant le pot de confiture , c'est le volume dont je parlais " l'equivalent de la contenance d'un pot de confiture "

Posté : 07 avr. 2009, 10:48
par lorenzoa62
L'appret te sert de couche d'accrochage, c'est écris plus haut.

Si tu veux des détails, il s'agrippe aisément sur la tole et la peinture, contrairement à une peinture qui ne s'agrippe que sur l'apprêt.

En résumé, mettre de l'appret te permet d'empecher au maximum les craquement et détachement de peinture.

Et tu peux également mettre une couche de vernis au dessus de ta peinture quoique beaucoup de peinture sont maintenant près vernis avant achat.

Le plus économique :

- pour du propre, gratter jusqu'a l'appret existant (ou tole) puis 2 couche d'appret et 2 couche de peinture.

- pour du moin propre, gratter le vernis, 1 couche d'appret, 2 couche de peinture.

- pour du va-vite, gratter vernis puis 1 couche de chaque.

C'est le minimum pour peindre une voiture.


Pour te dire un peu, nous on a mis 2 couche d'appret et 4 couche de peinture à l'intérieur. Pour l'exterieur, 2 couche d'appret et 1 seul de peinture (dégradé oblige ^^)

++Lorenzo

Posté : 07 avr. 2009, 15:29
par stilgart
merci pour les explications lorenzoa pour les explications !!!!
c exactement ca que je voulais !

on verras le prix des materiaux et on passera tout en blanc !

on doit poncer entre les couches ?

Posté : 07 avr. 2009, 15:38
par TRT_1043
salut,
Vu que tu ne veu pas garder ta peinture super longtemps moi je te conseille un truk qui donne bien sur les trelles.

Tu repeins ton capot et ton hayon en noir sa fait bien (cf la caisse a CAD et FAB SCM2008), et pour l'aile ba un petit coup de blanch dessus.


Pour ma part j'ai fait une peinture temporaire sur ma caisse qui a tres bien tenu un an a la bombe pour graffer (montana hardcore) sa coute pas cher et sa recouvre super bien, super mieu beaucoup plus que les bombes monsieur bricolage