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Posté : 09 avr. 2009, 19:09
par EDGE_57
Salut à tous
Comme je vous l'avais annoncé, j'ai décidé de me lancer dans le 4L Trophy 2010 avec un pote. Je suis super motivé !! B)
Je vais donc vous présenter ma monture pour cette aventure. Je vais la chercher dans les Alpes ce week-end, je pourrais donc vous remettre plus de photos quand je l'aurais ramenée
-Type: fourgonnette F4
-Année: 1987
-Moteur: 1108 cm3
-Caisse: 120 000 kms
-Moteur 60 000 kms
-Châssis: sain
-Carrosserie: un peu cabossée (ancienne voiture de maçon qui transportait du matériel )
-Origine: Aix en Provence (13)
-Pièces de rechange à l'achat (allumage, radiateur, pompe à eau, pompe à essence, alternateur, carbu)
Place aux photos:
J'achète la voiture sans les jantes d'Alpine turbo, et sans les sièges de R5, je la récupère d'origine. La proprio les récupère pour sa nouvelle Sinpar
Voilà c'est tout pour le moment
++ BEN.
Posté : 09 avr. 2009, 19:20
par EDGE_57
Salut! B)
Bon j'ai déjà du nouveau

J'ai pas encore la voiture mais aujourd'hui j'ai déjà fait un achat sur LeBonCoin ^^
Lot de 5 jantes de R5 Alpine Turbo:
Il y en a 3 avec les ailettes rouges et 2 avec les ailettes violettes.
Je pense les poncer ou les sabler (mais j'ai pas le matos

) et toutes les repeindre en noir avec les ailettes en rouge.
Je pense aussi que je vais renforcer la porte arrière et installer la 5e roue (de secours) dessus. :wub: Vous connaissez personne qui a fait ca ?
++ BEN
Posté : 09 avr. 2009, 19:54
par solardunord
EDGE_57 a écrit : Je pense aussi que je vais renforcer la porte arrière et installer la 5e roue (de secours) dessus. :wub: Vous connaissez personne qui a fait ca ?
Fais attention tous les ans y'a des F4 ou des F6 qui perdent leur hayons pendant le Trophy parce que les attaches pètent. Donc il faut éviter en plus de ça de mettre du poids dessus

Posté : 09 avr. 2009, 20:02
par FOXx
tout a fait d'accord ... moi je suis pour le tout à l'intérieur ... même les galerie ou autres trucs c'est pas super.
Après c'est à toi de voir, mais les charnières de 4L c'est pas du costaud ...
+++
Posté : 09 avr. 2009, 20:05
par solardunord
FOXx a écrit : moi je suis pour le tout à l'intérieur
$=) Et profite du volume de la F4 pour rien laisser dehors

Posté : 10 avr. 2009, 12:51
par bestof4l
sympa une f4 en plus en lorraine :wub:
j'y avais pensé aussi à la roue de secours sur le hayon mais trop fraile
sinon sympa d'avoir 5 jantes AT moi j'en ai que 4
++terence
Posté : 10 avr. 2009, 18:17
par john-wolff
et metre la roue de secours sur le hayon d'une berline ?
les attaches sont elles aussi fragile ?
si oui je suis tres decu !!!!
Posté : 10 avr. 2009, 18:22
par J.R
aussi fragile
Posté : 20 avr. 2009, 14:21
par EDGE_57
Salut à tous !
Voilà je suis rentré de vacances et j'ai donc été chercher ma petite 4L en Savoie B)
Elle roule super bien, et le 1108 permet de monter tranquillement à 130 km/h sous peine de devenir sourd
Mes premières impressions:
-très sympa à rouler
-on s'habitue vite à la boite
-ca freine pas !!!!! En fait si mais il faut appuyer fort, quand on a pas l'habitude ca impressionne
-même avec le siege reculé à bloc, je suis super près des pédales ^^ La encore, il faut s'habituer ... lol
-suspensions excellentes !!
Par contre deja un 1e probleme!
Le lendemain de l'achat, je la prend pour aller faire 2 3 courses avec un pote. Apres 5 min d'autoroute, voyant de l'eau qui s'allume... Je m'arrete, je regarde, je vois rien de spé... Je met le ventilo en marche forcée un moment et je repars! Ca me la refait tout le long.
Dès que je suis rentré j'ai vidangé et nettoyé tout le circuit de refroidissement, resserré tous les colliers de durites, j'ai nettoyé les sondes du ventilo et du temoin ainsi que leurs cosses, et j'ai nettoyé le filtre à air. Depuis, plus de probleme

Pour vu que ca dure ...
Encore quelques photos à mon retour de vacances:
Voila pour le moment ...
++ BEN )=
Posté : 20 avr. 2009, 14:46
par stilgart
la purge du circuit d'eau c comme la vidange !!! faut le faire direct apres l'achat pour pas avoir ce genre de probleme !!!!!!!!
cool si t'aime ta nouelle voiture !!!
+1 pour les attaches trop fragile .....
et puis ta tellement de place dedans !!! profite ca fera moins de bruit en plus!