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Posté : 11 avr. 2009, 18:06
par bebere_lemou
Salut a tous

Je déterre ce post pour un probleme similaire

Alors je vous explique :

Gros trou de puissance a l'acceleration, je suis obliger de laisser constament le ralenti sinon elle se noie pendant l'acceleration.
Le carbu a était démonté intégralement, joint vérifié et c'est nickel.

J'ai fait un test lorsque je bouche 1/3 voir 1/2 de l'arrivé d'air dans le carbu elle fait une bonne acceleration franche. Je suis donc obligé de laisser le starter tout le temps : pas de frein moteur et ralenti vraiment trop haut

Alors vous allez me dire fait un réglage carbu : richesse et ralenti : c'est fait et ca ne change absolument rien.

Ensuite j'ai vérifié ma pipe d'admission : rien non plus, tous les écrous sont bien serré. Effectivement je ne l'ai pas démonter mais j'ai était pris d'un helan de flemme, et je me suis dit "et si je demandé sur le forum, quelqu'un a deja du avoir ce pb....

Sinon les vis platiné on était changer avt le trophy.

Ce pb est arrivé pendant le trophy si je me rappel bien le 1er jour de l'étape marathon.

bonne soirée et merci de votre aide.

au ralenti elle tourne comme une horloge

Posté : 11 avr. 2009, 20:49
par rodolpher
T'as regardé l'état de ta vis de richesse?

Posté : 11 avr. 2009, 22:45
par bebere_lemou
Oui monsieur.

Je vous fait une video de ce que ca donne, comme ca vous vous rendrez mieux compte...

Je fait ca de suite

Posté : 11 avr. 2009, 22:46
par durango
prise d'air sur la base du carbu, c'est un pb courant sur les carbus solex. Le socle est légérement déformé car souvent trop serré.
il faut demonte le carbu et regarder sa deformation avec une regle

Posté : 11 avr. 2009, 23:51
par bebere_lemou
comme promis petite video faite a l'arache

http://www.youtube.com/watch?v=yeg2xB1YGvM video du carbu

Au fait j'ai utilisé une technique de siou qu'un pote garagiste m'a conseillé : j'ai utilisé du netoyant frein (dégraissant) en bombe afin de voir si il y a une prise d'air, et apparement il n'y a pas de prise d'air.

durango : en gros je dois regarder si mon carbu est plan. Si ce n'est pas le cas que me conseils tu comme résolution a mon pb.

Merci d'avance

Posté : 12 avr. 2009, 20:38
par bebere_lemou
Petit Up,

Personne pour me filler un coup de main?

Posté : 12 avr. 2009, 22:39
par Louis
J'ai eu le meme probleme a peu près, mon moteur coupait lorsque j'accelerait.
J'ai passé un coup de papier de verre sur les vis platiné et après, retour à la normale, je sais pas si cela peut aider.
@+

Posté : 12 avr. 2009, 22:41
par Rs01
Louis a écrit : J'ai eu le meme probleme a peu près, mon moteur coupait lorsque j'accelerait.
J'ai passé un coup de papier de verre sur les vis platiné et après, retour à la normale, je sais pas si cela peut aider.
@+
Je te conseillerais de les changer pour ce que ça coute...

Posté : 12 avr. 2009, 22:45
par bebere_lemou
Putain si c'est les vis platinés je suis dingue!!!!

Pourtant je sait que c'est la maladie des 4l's, mais comme je les ai changé avant le trophy, je me suis dit : "non c'est pas possible pas au boute de moins de 10 000 km.....

Je vais essayé et je vous tient au jus....

Posté : 12 avr. 2009, 23:15
par triion
Sinon c'est ton avance !! Une fois que tu change ta vis platinée, il est possible que tu doives re régler ton avance !!

C'est toi qui à changer les vis platinées ?