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Posté : 12 avr. 2009, 12:37
par triion
Juste avant le 4L, mon frère a bousillé notre réservoir par une fausse manoeuvre ... Heureusement, on en avait un de réserve. On la change vite mais sans vérifier si la jauge fonctionne ...

En partant, pour le 4LT, on s'est rendu qu'on n'avait pas de jauge, on a fait tout le 4LT sans jauge et on n'est tombé qu'une seule fois en panne d'essence B)

Pendant, le 4lT on a du changer de compteur aussi. Mais tjs pas de jauge ... De plus, j'ai changé de réservoir en revenant du 4lT, l'autre ayant une légère fuite. Mais tjs pas de jauge, or du dernier réservoir, je suis certain que la jauge était bonne.

Je me demande quelles sont les sources possibles du problème, en sachant que sur l'ancien compteur la jauge marchait mais qu'entre temps la 4l a été entièrement démontée puis remontée ...

1. Soit le compteur qu'on a du changer car on ne m'a pas garantit qu'il fonctionnait tout à fait ...
2. Soit la jauge mais normalement elle marche ...
3. Soit un problème de câble entre la jauge et le compteur
4. D'après la RTA, il y a une masse. Mais je pense que c'est le réservoir qui fait office de masse + le fait qu'il est en contact avec le chassis ... Mais comme tout a été repeint, ce serait possible que ça ait changé quelque chose ?

J'ai cherché mais j'ai rien trouvé sur le forum ...

Merci pour vos réponses

++ Triion

Posté : 12 avr. 2009, 12:46
par gogo4l
Vérifie le branchement des fils de ta jauge.

Gauthier

Posté : 12 avr. 2009, 12:48
par triion
bah, justement, il est bien branché à la jauge et il est branché au compteur ...

Posté : 12 avr. 2009, 12:51
par gogo4l
Ou alors tu a un fau contact dans t'est fils entre la jaue et le tdb.

Moi a ta place je referais le branchement entre la jauge est le tdb.

Gauthier

Posté : 12 avr. 2009, 12:54
par triion
c'était dans mon idée !!

Merci !!

Posté : 12 avr. 2009, 13:06
par gogo4l
De rien .

J'ai le même problème que toi ma jauge me dit qui me reste un demi de réservoir puis 5 minutes après je suis dans le rouge .

Gauthier

Posté : 12 avr. 2009, 13:55
par triion
Moi c'est pire, je n'ai rien du tout ...

Je viens de faire un essai avec un nouveau cable ... tjs rien... je vais devoir me résoudre à aller vérifier en-dessous, à la fiche du réservoir ... Mais le fil d'origine, à l'air tout "pourri", à mon avis, il n'y a plus rien qui passe dessus ...

En fait, sans jauge c'est chiant sauf si tu tiens un cahier de tes km pour savoir où tu en es ... Mais bon faire ça tous les jours, bonne chance. Pendant, le 4lT c'est pas mal, ça permet de faire la conso moyenne et de voir l'influence du réglage de l'avance et du carbu sur la conso.

++
Triion

Posté : 12 avr. 2009, 14:48
par gogo4l
Je pense que je vais regabler ma jauge vue qui faut aussi que je change mon réservoir .

J'ai une vis qui est plantais dans mon reservoir j'ai mis de la patte noir pour éviter les fuite mais bon je vais le changer donc je verrais bien mais il est fort possible que les fils soit pourris et ne laisse plus le jus passer.

Gauthier