Posté : 12 avr. 2009, 12:37
Juste avant le 4L, mon frère a bousillé notre réservoir par une fausse manoeuvre ... Heureusement, on en avait un de réserve. On la change vite mais sans vérifier si la jauge fonctionne ...
En partant, pour le 4LT, on s'est rendu qu'on n'avait pas de jauge, on a fait tout le 4LT sans jauge et on n'est tombé qu'une seule fois en panne d'essence B)
Pendant, le 4lT on a du changer de compteur aussi. Mais tjs pas de jauge ... De plus, j'ai changé de réservoir en revenant du 4lT, l'autre ayant une légère fuite. Mais tjs pas de jauge, or du dernier réservoir, je suis certain que la jauge était bonne.
Je me demande quelles sont les sources possibles du problème, en sachant que sur l'ancien compteur la jauge marchait mais qu'entre temps la 4l a été entièrement démontée puis remontée ...
1. Soit le compteur qu'on a du changer car on ne m'a pas garantit qu'il fonctionnait tout à fait ...
2. Soit la jauge mais normalement elle marche ...
3. Soit un problème de câble entre la jauge et le compteur
4. D'après la RTA, il y a une masse. Mais je pense que c'est le réservoir qui fait office de masse + le fait qu'il est en contact avec le chassis ... Mais comme tout a été repeint, ce serait possible que ça ait changé quelque chose ?
J'ai cherché mais j'ai rien trouvé sur le forum ...
Merci pour vos réponses
++ Triion
En partant, pour le 4LT, on s'est rendu qu'on n'avait pas de jauge, on a fait tout le 4LT sans jauge et on n'est tombé qu'une seule fois en panne d'essence B)
Pendant, le 4lT on a du changer de compteur aussi. Mais tjs pas de jauge ... De plus, j'ai changé de réservoir en revenant du 4lT, l'autre ayant une légère fuite. Mais tjs pas de jauge, or du dernier réservoir, je suis certain que la jauge était bonne.
Je me demande quelles sont les sources possibles du problème, en sachant que sur l'ancien compteur la jauge marchait mais qu'entre temps la 4l a été entièrement démontée puis remontée ...
1. Soit le compteur qu'on a du changer car on ne m'a pas garantit qu'il fonctionnait tout à fait ...
2. Soit la jauge mais normalement elle marche ...
3. Soit un problème de câble entre la jauge et le compteur
4. D'après la RTA, il y a une masse. Mais je pense que c'est le réservoir qui fait office de masse + le fait qu'il est en contact avec le chassis ... Mais comme tout a été repeint, ce serait possible que ça ait changé quelque chose ?
J'ai cherché mais j'ai rien trouvé sur le forum ...
Merci pour vos réponses
++ Triion