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Posté : 14 avr. 2009, 00:14
par wiche
Salut a tous, je viens faire un ptit tour dans la section méca pour confirmer ce que m'ont dit deux mécanos après avoir jeté un Å“il a ma trelle.
A savoir: au bout de quelques kilomètres, la voiture se met a gronder (coté droit) un peu comme un bruit de roulement, et quand je débraye, le bruit disparait quasiment (juste un petit 'tac tac tac')
J'suis allé dans un garage sympa sur Dijon, et les deux mécanos qui l'ont mise sur pont et auscultée m'ont dit que c'etait fort probablement les roulements de pont (aucun jeu dans les roulements de roue, ni cardans, freins non bloqués ...)
Vous avez un avis la dessus? :(

Posté : 14 avr. 2009, 22:00
par durango
t'as le bon niveau d'huile dans la boite de vitesse?

Posté : 15 avr. 2009, 18:20
par wiche
Pas vérifié en effet, mais bon j'ai fait déjà 700 ou 800Km comme ça donc je sais pas si ca serait rattrapable, j'vais y jeter un Å“il taleur )=

Posté : 15 avr. 2009, 20:02
par wiche
Bon ben il manque de l'huile, et ca coule par le coté d'où vient le bruit... j'me rappelle que les mécanos avaient dit quelque chose a ce sujet... j'vais faire le niveau, mais bon j'aurais pas l'occasion de vérifier si ça change quelque chose ou pas, le bruit se fait entendre parfois au bout de pas mal de Km... peut etre un joint spi cuit :/

Posté : 15 avr. 2009, 22:30
par xscal
si ca coule... faut la boucher cette fuite .

et surtout verifier regulierement ton niveau , ne pas attendre le bruit .

sinon oui il y a de grandes chances que ce soi le joint spi

Posté : 15 avr. 2009, 22:53
par john-wolff
Moi j'ai aussi un soucis,
aujourd'hui j'ai roulé un peu!
j'ai de l'huile balancé par les cardans sur les cotés du moteur (les deux)
mes joints de cardans coté boite ne sont pas très beau, c'est bien de la graisse qu'il y a dedans? donc l'huile ne vient pas de la ! (un peu de graisse se barre mais rien d'inquietant pour le moment)

pour moi le souci ne vient pas du joint spy !
(confirmation du terme : le joint spy est pour moi le joint qui permet rentre etanche la boite et le cardan)
donc souci qui ne vient pas du joint spy car l'huile est eclabousé partout, mais aucune trace de cette huilesur les cardans au niveau du joint spy!

apriori ca ne vient pas non plus du bouchon de vidange d'huile moteur,
par contre le bouchon de vidange de boite etait plein d'huile, j'ai nettoyer, rouler avec mais apres 500m, pas d'huile a ce niveau !

des remarques ? idées ? solutions ? insultes ?

Merci

Posté : 15 avr. 2009, 23:07
par doudou
j'ai un peu de mal a saisir d'ou ca vient ton histoire
mais vu comme ca je pencherai pour les souflets de cardans percé qui centrifuge la graisse partout

Posté : 15 avr. 2009, 23:11
par john-wolff
ce qui est centrifugé n'est pas de la graisse mais bien de l'huile

le souci c'est que je ne sais pas d'où provient cette huile ?
la chose la plus probable c'est au niveau des joints spy mais pas de trace d'huile sur les cardans ( à part de la graisse et huile sur les souflets)

Posté : 15 avr. 2009, 23:26
par wiche
Les deux joints spy seraient morts de chaque coté de la boite? :waw:
donc ca serait de l'huile qui coule par les joints spy de la boite et qui seraient projetés par les cardans sous ton moteur?

Pour mon cas, j'ai complété le niveau d'huile de boite, et vu qu'a priori le spy est mortibus, ben j'vais surement en commander un et le monter un de ces weekend avec un cousin.

Posté : 03 mai 2009, 22:28
par TCR
Bonsoir ,

Je suis nouveau sur ce forum je posséde 2 4l une savanne et une TL ex armée . je suis de midi pyrénées .

J'aurai une question , je dois moi aussi changer les joints spie des écrous de différentiel coté boite faut il un outil spécial pour faire ça .

Bonne soirée