Posté : 14 avr. 2009, 15:46
Bonjour à tous.
Je viens posté mon message car je commence a désespéré.
Ma 4L est une TL savane avec moteur d'origine, donc un 956 cm3 totalisant 160000km.
Mon moteur fume blanc avec de l'eau qui s'écoule du pot d échapement (en 5min flaque de 10cm de diamètre), a chaud comme a froid
historique des réparations.
A l'origine de mon problème, je constatais un peu d'eau et de la fumé blanche à la sortie du pot d'échappement le moteur froid. Mais qui disparaissait dès que le moteur était chaud. (acheté dans cet état). J'avais fais un test de compression, je me souviens plus des valeurs exacte mais il y avait un écart entre plusieurs cylindre (je crois 3).
Possédant un kit piston, chemise, segment, je me suis décidé a tout changer.
Les chemises ont été changés, ainsi que les segments mais pas les pistons car je n'en voyait l'utilité.
La culasse avait été rectifié pour l'occasion. (pas de problème signalé pas le rectifieur). Mais je sais pas si il a fait un test de compression, j'avais payé 63€.
Dans mon kit, seul 4 joints d'embases de même épaisseur ont été livrés, que j'ai mis sans me poser de questions sur le dépassement des chemises. (erreur ???)
Après remontage, mon moteur fume blanc avec de l'eau qui s'écoule du pot d échappement a chaud comme a froid.
Je consomme plus d'eau que d'essence :waw:
Autre point intéressant le moteur tourne normalement mais le reglage de la richesse n'influence en rien sur le régime moteur (testé avec 2 carbu différents)
j'ai rechangé le joint de culasse, même problème.
Le moteur est actuellement sorti et déculassé.
Je cherche désespérément l'origine de mon problème.
En vous remerciant d'avance.
Je viens posté mon message car je commence a désespéré.
Ma 4L est une TL savane avec moteur d'origine, donc un 956 cm3 totalisant 160000km.
Mon moteur fume blanc avec de l'eau qui s'écoule du pot d échapement (en 5min flaque de 10cm de diamètre), a chaud comme a froid
historique des réparations.
A l'origine de mon problème, je constatais un peu d'eau et de la fumé blanche à la sortie du pot d'échappement le moteur froid. Mais qui disparaissait dès que le moteur était chaud. (acheté dans cet état). J'avais fais un test de compression, je me souviens plus des valeurs exacte mais il y avait un écart entre plusieurs cylindre (je crois 3).
Possédant un kit piston, chemise, segment, je me suis décidé a tout changer.
Les chemises ont été changés, ainsi que les segments mais pas les pistons car je n'en voyait l'utilité.
La culasse avait été rectifié pour l'occasion. (pas de problème signalé pas le rectifieur). Mais je sais pas si il a fait un test de compression, j'avais payé 63€.
Dans mon kit, seul 4 joints d'embases de même épaisseur ont été livrés, que j'ai mis sans me poser de questions sur le dépassement des chemises. (erreur ???)
Après remontage, mon moteur fume blanc avec de l'eau qui s'écoule du pot d échappement a chaud comme a froid.
Je consomme plus d'eau que d'essence :waw:
Autre point intéressant le moteur tourne normalement mais le reglage de la richesse n'influence en rien sur le régime moteur (testé avec 2 carbu différents)
j'ai rechangé le joint de culasse, même problème.
Le moteur est actuellement sorti et déculassé.
Je cherche désespérément l'origine de mon problème.
En vous remerciant d'avance.