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Posté : 26 avr. 2009, 18:54
par FOXx
Bonjour à tous, j'ai une petite question ... si je prend un allumage qui marchait avec un carbu solex 32 monté sur un 950 cc et que je monte le carbu + allumage sur un 1100 cc ça va tourner normalement ou pas ?

autre petite question :rouge: , le moteur 950 cc est complètement mort (boue partout dans le moteur ...) si un jour je veux le refaire, je peux monter chemise + pistons de 1100 cc sans modifier le bloc ?

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Posté : 26 avr. 2009, 20:17
par grandlaurent
pour le carbu, je vois pas pourquoi ça ne marcherais pas, vu que c'est un 32.

pour le moteur, à ta place je ne tenterais pas le "rechemisage" avec d'autres pistons que ceux d'origine.
l'arbre à cames est spécifique à ce modèle et à priori identique à un bloc 1400 de r5 automatique : il est donc recherché pour ceux qui veulent faire l'adaptation pour leurs trelles (il me semble.)

si ton moteur est hs, dépouille le.
vends ou échange l'AAC.
installe un 1100 d'origine, ça te reviendra moins cher et ce sera surtout moins hasardeux en surprises et déboires mécanique :D

Posté : 26 avr. 2009, 20:24
par FOXx
ok merci ;) ... pour l'AAC je vais le garder je vais peut être trouver un 1400cc d'ici peu ...

ma question était surtout de savoir si monter l'allumage présent sur le 950cc (qui avait le 32) est mieux que de garder celui qui est actuellement sur le 1100cc (qui a pour le moemnt un 28)

merci bien.

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Posté : 26 avr. 2009, 20:26
par clemynou
grandlaurent a écrit : identique à un bloc 1400 de r5 automatique
Petite correction
l'arbre a cam de 956 est identique au 1400 boite 4 ou 5 mais pas automatique sinon pourquoi le changer :D

Posté : 26 avr. 2009, 20:27
par Rs01
AAC Savane => R5 TX
AAC GTL => R5 Auto 1400

Pour la R5 Auto les cames sont identiques mais le bout différent :D

Posté : 26 avr. 2009, 20:31
par FOXx
mais donc allumage 950 identique à un allumage de 1100 ? :rouge:

et même culasse ou pas ?

Posté : 26 avr. 2009, 20:32
par Rs01
FOXx a écrit : mais donc allumage 950 identique à un allumage de 1100 ? :rouge:

et même culasse ou pas ?
La RTA est ton amie :P

Posté : 26 avr. 2009, 20:32
par FOXx
j'ai que celle du moteur GTL 4L :'( :'(

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Posté : 26 avr. 2009, 20:35
par clemynou
Lo ou flope avaient poster des photos des deux culasse et elles étaient pas identiques si mes souvenirs sont bons

Posté : 27 avr. 2009, 13:20
par FOXx
je fais remonter car en faite j'ai du mal m'exprimer ...

ce que je voudrais savoir c'est si en montant le carbu 32 sur mon 1100, je peux garder l'allumage d'origine (actuellement avec un 28) ou si il faut que je mette l'allumage du 950cc qui marchait avec le carbu de 32.

merci bien.

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