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Posté : 26 avr. 2009, 22:17
par raiddinguede4l
Bonjour,
Voilà, je modifie le sujet du post étant donné que je n'aurai pas de boite sinpar carrée...
Pouvez-vous me donner des renseignements sur le fait de monter un 1300 ou 1400cc sur une boite sinpar de billancourt (la ronde), mis-à-part le fait qu'il faut inverser la couronne dans la boite...???
J'ai pric contact avec Fougère qui a déjà fait un montage similaire il me semble, y en a-t-il d'autres qui l'ont fait ???
Si non => je cherche un moteur 1300 ou 1400 ^^
Merci
Romain
Posté : 26 avr. 2009, 22:23
par petibonohm
non
++BeN
Posté : 26 avr. 2009, 22:24
par gogo4l
Pour le montage tu peu regarder les titnoscopes de wiggys92 et de wrcman83 .
Voici le lien vers le titinoscope de Wiggys92
viewtopic.php?t=204 viewtopic.php?t=204
Voici le lien vers le titinoscope de Wrcman83
viewtopic.php?t=2539 viewtopic.php?t=2539
Gauthier
Posté : 27 avr. 2009, 07:05
par flope4
Comme je te l'ai déjà dit : non

Posté : 27 avr. 2009, 09:12
par glump
Euh je ne suis pas hyper d'accord avec vous...
La boite de GTL n'est pas adaptée au 1300, beaucoup trop longue, j'ai fait le montage, c'est ridicule on est à fond de troisième à 120 et on à du mal à tirer la quatre ensuite..
Là je suis en cours de montage d'un 1400 + boite gtl, j'espère que ça ira mieux car le régime de puissance max du 1400 est 1000 tr/min plus bas que sur le 1300 (4000tr/min sur 1108, 6000 sur 1289 et 5000 sur 1397 il me semble sans parler du couple..).
en espérant avoir été utile...
Posté : 27 avr. 2009, 09:31
par raiddinguede4l
glump a écrit : Euh je ne suis pas hyper d'accord avec vous...
La boite de GTL n'est pas adaptée au 1300, beaucoup trop longue, j'ai fait le montage, c'est ridicule on est à fond de troisième à 120 et on à du mal à tirer la quatre ensuite..
Là je suis en cours de montage d'un 1400 + boite gtl, j'espère que ça ira mieux car le régime de puissance max du 1400 est 1000 tr/min plus bas que sur le 1300 (4000tr/min sur 1108, 6000 sur 1289 et 5000 sur 1397 il me semble sans parler du couple..).
en espérant avoir été utile...
Tiens, je te connais
Je suis ton voisin, à l'esc La Rochelle (HS end)...
Posté : 27 avr. 2009, 09:33
par raiddinguede4l
glump a écrit : Euh je ne suis pas hyper d'accord avec vous...
La boite de GTL n'est pas adaptée au 1300, beaucoup trop longue, j'ai fait le montage, c'est ridicule on est à fond de troisième à 120 et on à du mal à tirer la quatre ensuite..
Là je suis en cours de montage d'un 1400 + boite gtl, j'espère que ça ira mieux car le régime de puissance max du 1400 est 1000 tr/min plus bas que sur le 1300 (4000tr/min sur 1108, 6000 sur 1289 et 5000 sur 1397 il me semble sans parler du couple..).
en espérant avoir été utile...
En tout cas merci pour tes renseignements
Mais un 1400, ça passerait pour le trophy ??? ça se vérait pas plus???
Posté : 27 avr. 2009, 10:18
par raiddinguede4l
Quelle solution y a-t-il alors pour retrouver une bonne souplesse de boite avec un 1300 ????
Posté : 27 avr. 2009, 10:41
par CAD
Je vous l'ai déjà dit, une boite "GTL SINPAR" comme vous l'appelez est bien plus courte qu'une GTL d'origine.
La GTL d'origine à un rapport de pont de 10*31 alors que la "GTL SINPAR" qui n'est autre qu'une boite SINPAR (identique sur toutes les carrosseries SINPAR) a un rapport de pont en 8*33 voire 7*33 pour certaines.
Pour ce qui est du 1300 avec boite de GTL tu auras exactement le même problème avec un 1400cc, le top est de monter une boite 5 de 1400 ou encore de monter une boite 4 de savane (rapport de pont en 9*31). Mais je suis d'accord avec toi, un 1400cc est ridicule avec une boite 4 GTL en 10*31.
@+ CAD
Posté : 27 avr. 2009, 11:27
par wiggys92
Salut,
Pour le peu qu'on a utilisé le 1300 TS avec une boîte Sinpar en 8x33, ça marche bien! Tu maintiens ta vitesse sans soucis dans toutes les côtes et c'est un moteur qui prend des tours (6000 trs en régime de Pmax) donc aucun soucis

Au niveau couple, t'as une grosse différence avec le 1108!