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Posté : 02 mai 2009, 01:31
par kouinkouin
Salut les trellistes,

C'est avec émotion que j'ouvre cette nuit ce sujet pour vous raconter cette journée inoubliable du 1 mai 2009. Car ce jour de mai marque le début de ce qui va occuper la plupart de mes weekends jusqu'au 18 février 2010, jour du départ de la 13eme édition du 4L Trophy, et plus si affinités.

Je m'appelle Cédric, et comme vous l'aurez compris j'ai l'intention de participer un 4LT. Alors pour bien commencer les choses j'ai trouvé une 4L.

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A voir elle fait peur, c'est plus un tas de mousses rouillé qu'une voiture.

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Il y a des trous...

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mais voyons si il y a une voiture dessous. (le petit bonhomme c'est moi :P)

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Effectivement, il y a une voiture dessous.

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Alors la bonne nouvelle c'est que biens que la dernière vignette que j'ai trouvé dans la voiture indique 2000, après avoir branché une batterie, elle a démarré au quart de tour. Une bonne base à restaurer cette 4L GTL de 1986.

Je ne suis pas au bout de mes surprises avec cette voiture, je le sent. J'ajouterai les détails au fur et à mesure de mes découvertes.

Au jour d'aujourd'hui je me pose une question. Dois-je décaisser pour être à 100% sur de ne pas tomber en rad au beau milieu du desert ? Et surtout aurais-je le temps, car je ne suis chez moi que le weekend.

Posté : 02 mai 2009, 01:33
par martial
salut

bienvenu a toi.

je dirais que j'en ai vu remonter une 4l en un week end donc tout est possible :P :P

bonne chance.

Posté : 02 mai 2009, 03:20
par doudou
slt cédric, et bienvenu

le décaissage peu etre une bonne idée, mais déja avant commence par te glissé en dessous avec une lampe et un tourne vise et tu gratte/creuse
ca te donneras deja une impression

sinon tu est d'ou dnas le 77?

Posté : 02 mai 2009, 18:10
par kouinkouin
je dirais que j'en ai vu remonter une 4l en un week end donc tout est possible
pello j'espère franchement savoir un jour remonter une 4L en un weekend ;)
mais déja avant commence par te glissé en dessous avec une lampe et un tourne vise et tu gratte/creuse
ca te donneras deja une impression
doudou si il fait beau demain je vais faire ça. Pour le décaissage je vais étudier en détails les faisabilités de la choses. Sinon je suis dans la région de Provins, on est presque voisin.

Posté : 02 mai 2009, 18:25
par mermoz
hello voisin et bienvenue , bon courage pour ta prepa car il va y avoir besoin d un peu d huile de coude

Posté : 03 mai 2009, 22:22
par kouinkouin
Aujourd'hui je me suis transformé en ouvre boite :

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Vu du dessous
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Pas mal non, mais où vais-je mettre mes pieds ? Sur la ligne d'échappement bien sure, comme ça j'aurai chaud au pied ;)

Et le passager alors, pas de jaloux
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Vu du dessous
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Presque la même punition. J'ai une question, est-ce que c'est réparable ?

Pour l'arrière c'est un peut mieux
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Vu du dessous
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Comme dirait l'autre, pour l'instant tout va bien. Sauf que en cherchant la petite bête, on finis par la trouver
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La voila cette fameuse mousse de chez Renault, franchement merci :angry:

J'ai passé un très bon dimanche, j'ai bien gratté, j'ai changé mes canons de serrure comme ça j'ai une clé pour tout c'est quand même plus pratique, et j'ai déposé le par choque arrière.

Il reste 40 weekends avant le départ.

Posté : 03 mai 2009, 22:24
par FOXx
ouche ... ça sent la grosse soudure :blink:

bon courage pour la suite.

+++

Posté : 03 mai 2009, 22:24
par gogo4l
Tu peus décaisser pour refaire ton chassis ou alors le plus simple tu en trouve un autre .


Gauthier

Posté : 03 mai 2009, 22:28
par J.R
tout est réparable
mais vu la corrosion multiple décaissasse nécessaire
ou tu trouves un autre châssis
bon courage

Posté : 03 mai 2009, 22:58
par martial
je suis entrein d'en refaire un dans le meme etat que du bonheur. :D :D

bonne chance.