[Pres][SCM][PREPA] Suzette...

Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Inscription : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

Ton par-brise c'est Versailles :P
Image
Alpha Version
Routard
Routard
Messages : 1591
Inscription : 31 déc. 2008, 16:50
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Alpha Version »

Sympa l'idée de la pompe de lave glace :P

Pour adapter le mastervac et le maitre cylindre de frein de r5 t'as fortement galéré ou ça se fait bien ? Tu pourrais nous faire un peu plus de photos des choses à "adapter"

Parce que bon rouler avec un 1400 et des freins d'origine ça me fait un peu flipper :P et j'ai l'occaz d'avoir un mastervac de TX :P donc je me renseigne :P
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4204
Inscription : 27 nov. 2008, 12:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par xscal »

a priori il faut un poil retoucher la joue d aile ....


sinon a force d avoir tappé j ai core mal au doigts muzzo ^^

ah et j aurai besoin de ton fichier avec les correspondances des fiches stp :D
Muzo_31
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 533
Inscription : 16 sept. 2008, 17:30
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Muzo_31 »

Alpha Version a écrit : Pour adapter le mastervac et le maitre cylindre de frein de r5 t'as fortement galéré ou ça se fait bien ? Tu pourrais nous faire un peu plus de photos des choses à "adapter"
J'ai pas des masses de photos de cette étape. Désolé.


http://img509.imageshack.us/i/mastervac.jpg/ Image

http://img22.imageshack.us/i/colonnej.jpg/ Image

Déjà, il faut que le moteur ne soit pas en place pour faire l'opération. Cela à cause de 2 soucis d'accès: 1/ pour pouvoir rentrer le dispositif, le collecteur peut gêner, et 2/ pour visser les 4 vis de fixation du mastervac contre le support, simplement inaccessibles si le moteur est en place.

Concernant les adaptations, le plus fastidieux, c'est de percer la tôle du pédalier sur laquelle on visse le mastervac. Il te faudra percer 2 trous en 8, et agrandir le gros trou central. Pour ce découpage, j'ai fait avec le poste à souder à l'arc, baguette de 4, courant à fond, et ça découpe (je sais c'est pas le top de l'élégance :P )...

Vue de la partie du mastervac à installer dans le pédalier:
http://img72.imageshack.us/i/cotepedale.jpg/ Image http://g.imageshack.us/img72/cotepedale.jpg/1/ Image

pour cette opération, j'avais déposé le pédalier car il est très important que le dispositif soit détendu quand la pédale relâchée. donc le réglage de la longueur de la tige du mastervac doit être soigné. Ca n'est pas acceptable d'avoir la pédale relâchée et le dispositif d'assistance en tension car les pistons seront rapidement mangés à cause des vibrations.

Il est aussi très important que tous les axes soient bien alignés: axe maitre cylindre, axe mastervac et vecteur déplacement de la pédale. Cela pose une condition sur le positionnement du mastervac, et sur son calage. Pour cela, j'ai placé quelques rondelles entre la tôle du pédalier, et le platine du mastervac. Là encore, tu prépares ton montage sur l'étau.

fixation du maitre cylindre sur le mastervac: Normallement, aucune retouche à faire de ce coté. Il faut simplement vérifier que la tige a la bonne longueur avant d'installer le maitre cylindre. Une tige trop longue va empecher la mise à l'air libre du cylindre.
http://img684.imageshack.us/i/cotemc.jpg/ Image

Enfin, de retour sur l'auto, tu remets le pédalier modifié en place et tu tapes la joue d'aile pour faire rentrer la gamelle du mastervac. Coté colonne de direction, ça rentre juste car tu as fait en sorte au moment du tracé des 4 trous que ça rentre. Pas de soucis à anticiper pour le collecteur du moteur car la colonne sera son premier obstacle. donc si tu ne touches pas à la colonne, rien de changé coté moteur. Enfin, il faut façonner les tubes de freins de manière à attrapper les raccords à la nouvelle position du maitre cylindre.

Colonne de direction:
Image


Autre stratégie à réfléchir: plutot que de monter le dispositif comme je l'ai fait, il faudrait voir si on ne peut pas faire un trou plus gros dans la cloison pare feu. Ce trou doit pouvoir laisser passer le mastervac depuis l'habitacle. Ainsi, on peut monter le mastervec et faire tous les réglages sur l'étau, et le mettre en place en passant par l'intérieur. Puis monter le maitre cylindre depuis le compartiment moteur comme d'hab. Certes la découpe de la cloison pare feu necessite un système de visserie supplémentaire, mais plus besoin de déposer le moteur pour intervenir sur le mastervac...
Muzo_31
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 533
Inscription : 16 sept. 2008, 17:30
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Muzo_31 »

Je reviens vers vous les zamis car je manque sérieusement d'inspiration...

Le trelle roule, pas si mal, mais pas si bien non plus :angry:

Pied au plancher elle a la pêche. Mais en régime intermédiaire, sur un filet de gaz, elle a des ratés.
Quand je suis à bas régime (moins de 1500 tours) et que j'accélère fort, il y a un trou avant qu'elle commence à prendre les tours.

J'ai controlé l'avance initiale de l'allumage, c'est ok
J'ai testé avec 3 types d'allumage (origine, transistorisé, et décharge capacitive) et ça n'a aucun effet.
J'ai cherché des prises d'air et rien trouvé. J'ai éliminé tous les accessoires à depression au cas ou, et le comportement n'évolue pas.

Le carbu a été refait: l'axe de papillon a été surfacé et les paliers ont des bagues en bronze, je sais qu'il n'y a pas de prise d'air par là non plus.

Les 2 seules choses qui améliorent, c'est de mettre un quart du plein de E10, ou de rouler avec un filet de starter. Dans les 2 scénarios, je roule avec un mélange enrichi et ça lui plait, à elle, mais ça ne me plait pas, a moi....

Alors toi qui connait la trelle jusqu'à la moindre rondelle, il t'inspire quoi mon soucis ?

Au point ou j'en suis, je vais p'tet réserver un voyage pour lourdes pour aller lui chercher un flacon d'eau bénite :(
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

salut cédric,

explose ton problème dans le topic suivant pour avoir un max de visibilité ;)

index.php?showforum=25 index.php?showforum=25

j'pensais à une chose, vu que tout ce que je t'ai dit de vérifier (calage, reglage carbu et tout), t'as peut être un soucis avec ta capsule de dépression sur l'allumeur (vu que cette dernière agit sur le régime transitoire ;))
il serait bon de tester avec un autre allumeur donc. je vais quand même vérifier si j'ai vraiment pas ca dans mon stock ;)

++Lo


ps: j'essaye de trouver de nouveaux axes de recherches, car je sèche un peu là.
Muzo_31
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 533
Inscription : 16 sept. 2008, 17:30
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Muzo_31 »

J'ai dejà fait le test de rouler avec le tube de la capsule débranché, et de boucher la prise de depression avec un bouchon, et ça n'a pas été concluant.

Maintenant, vu comme je n'ai pas d'inspiration, je vais refaire le test, car ça peut être le flocon, qui devient boule de neige ;)

je te tiens informé.
chappman84
Routard
Routard
Messages : 1113
Inscription : 28 janv. 2008, 13:54
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par chappman84 »

Bobine ok ?
Sur ma GTL on à galéré 3 soirs à régler l'allumage, changements de rupteurs/condo... ça pétaradait toujours ! Grosse prise de tête, et à deux doigt de l'abandon, on voit la bobine un poil fissurée.
Changement et hop hop réglage à la strobo et là parfait !B)
Muzo_31
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 533
Inscription : 16 sept. 2008, 17:30
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Muzo_31 »

J'ai refait le test de débrancher la capsule à dépression, et ça ne change rien au probleme.

Pour la bobine, elle est neuve, je l'ai sortie de son emballage le jour où on a remis le moteur en marche. Maintenant, c'est vrai que si elle est foireuse, ça peut tout expliquer et je n'ai pas encore essayé avec une autre. Je ferais ce test...
Muzo_31
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 533
Inscription : 16 sept. 2008, 17:30
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Muzo_31 »

Bon, un coup pour rien :(
j'ai remplacé la bobine par une autre d'occase, et ça n'a rien changé...

Quel test je pourrais faire pour être sûr que l'allumage crache à puissance nominale ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité