Page 1 sur 2

Posté : 08 juin 2006, 11:24
par vince
en cherchant un peu dans mes photos : http://assos.efrei.fr/vrally4l/album/Cl ... &%20Vince/ photos de notre raid

je suis retombé sur deux photos qui font mal au coeur a voir.

La voiture de l'équipage 661 arrivé à Marech :
http://imageshack.us Image

http://imageshack.us Image

Mais une question me hante..

Qu'est ce qui s'est réellement passé ???

j'ai entendu pleins d'histoires diffférentes, des plus ou moins plosible et surtout celle racontée par le chef mécano (le lendemain au départ).

donc officiellement :
<!--QuoteBegin- chef mécano de Désertour à Marech+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ( chef mécano de Désertour à Marech)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
la voiture aurait pété un bras de suspension - irréparable dans le désert (sable) - l'équipage aurait fait appel à desertour pour les dépanner. Impossible de faire qlq chose donc l'équipage leur a demandé de les ramener à Marech pour voir avec JJ comment les rappatrier.

Désertour n'ayant pas le droit de laisser la 4L abandonnée dans le désert l'aurait tractée vers Marech (de toute facon elle était morte donc on s'en fout... <_< )
[/quote]

j'ai tout mis au conditionel vu que perso je ne connait pas la vraie histoire. celle ci est celle de Désertour

apres la suite de l'histoire est tellement bizard... (encore 15 versions)

bref si qlq a la VRAIE à 100% JUSTE et non des umeurs ou autre, je suis preneur ;)

++ Vince

PS : vous avez pas d'autres photos de nos cheres 4L accidentées ou abandonnées la bas et les histoires qui vont avec ?

Posté : 08 juin 2006, 19:23
par vince
ouch la 1ere...

en tout cas j'adore comme tu as renommé les 2 dernières... Red Is Dead - Adieu Yuori :D excellent !

++ Vince

Posté : 08 juin 2006, 20:04
par vince
je le comprend j'ai failli verser ma larme qd la mienne m'a lachée... et encore j'avais pas de carrosserie en moins...

++ Vince

Posté : 08 juin 2006, 20:11
par CAD
oups dsl ça c'est l'ESTACA 
c pas bien de se moquer....!

Concernant l'equipage 661, vous n'aurez la veritable version que lorsque vous leur aurez parlé... le 4L trophy, y'a rien de tel pour les rumeurs et je sais de koi je parle... (un p'tit exemple, verif technique au troca cette annee: "c la 4L qui a fait 5 tonneaux dans le desert l'annee dernière ca? et c encore pas la pire rumeur...avec un 1100 100% d'origine l'annee dernière j'aurais double un concurrent a 170km/h sur une route par laquelle je ne suis jamais passe...fun non?)

En gros ne faites confiance a personne si ce n'est la personne concernée...maintenant je vous fais part de la version que j'ai entendu:
cette fameuse voiture est tombée en panne dans le "bac a sable" (a priori allumage ou carbu) vu la tempete de sable et l'heure qu'il etait les mecanos ont decidé de la ramener au bivouac pour trouver la panne... ils l'ont tractée (par le parre choc svp) jusqu'a marech en faisant des pointes a plus de 80km/h (legende ou pas?) la voiture aurait tapé une pierre (j'y crois g peter deux jantes ce jour la!) et le bras aurait peter les mecanos continuant a tracter comme des cons sur trois roues....
Maintenant une chose vraie a ce sujet: JJ (ou un de ces collaborateurs) a pris la parole au micro du camion en disant que si certains voulaient des pièces qu'ils s'adressent a l'equipage.... et peu apres c le fameux equipage qui a pris la parole en disant qu'il ne vendrait rien, qu'il voulait que la voiture soit "expertisée" pour prouver la faute de desertours....
C malheureux mais si vous partez au 4L trophy, ne faites jamais confiance a desertours niveau mecanique... debrouillez vous pour que votre voiture soit fiable ou que vous puissez la depanner tout seul...

maintenant pour l'ironie... la seule chose a peu pres drole de cette histoire..et encore dsl pour eux

Image

regardez le nom du sponsor en jaune sur la portière...

@+ CAD

PS: j'oubliais, j'ai bien inspecte cette voiture au niveau chassis et je n'y est pas vu de rouille...

Posté : 08 juin 2006, 20:19
par vince
Concernant l'equipage 661, vous naurez la veritable version que lorsque vous leur aurez parlé... le 4L trophy, y'a rien de tel pour les rumeurs et je sais de koi je parle... (un p'tit exemple, verif technique au troca cette annee: "c la 4L qui a fait 5 tonneau dans le desert l'annee dernière ca?)

En gros ne faites confiance a personne si ce n'est la personne concernée...
lol c'est bien pour cela que je demande au vue des ragots dans tous les sens lors du trophy ;)

concernant les tofs marrantes, y'a une 4L qui a fait des tonneaux et sur les montant y'avais des inscriptions de maman :
"rentre bien toi et ta 4L"..., un sponsors qui était une casse...

faut que je retrouve la photo en question ;)

en tout cas $=) et meme plus 1000 sur le fait de savoir se débrouiller un peu tout seul...

ca evitera d'avoir pleins de trous de balle le soir avec les mécano pour savoir ce qu'est un filtre a air et que pendant ce temps d'autres équipages ont de réels problèmes.. a mort les touristes du raid ! sérieux mettez un petit les mains dans votre 4L avant de partir !!!

++ Vince

Posté : 08 juin 2006, 20:28
par vince
<!--QuoteBegin- Sébastion sur Alancienne.fr+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ( Sébastion sur Alancienne.fr)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En ce qui concerne la 4L tracté par le 4X4 de l'organisation, vous êtes très en deca de la réalité. Pour commencer, ils ont choisit de se faire tracter car ils avaient une fissure à l'arrière droit ! Le but (théorique) était d'économiser la voiture pour la réparer le soir au bivouac. Au contraire, ils ont été tractés (par le chef mecano en plus : eric) a plus de 70 km.h-1, sur trois roues ! Pas terrible pour économiser la voiture !
Une fois au bivouac, il tentent de réparer, s'arretent pour aller diner et apprennent par M. Rey, qu'ils vendent leur 4L pour pièces !!!!
Ca fait tjrs plaisir !!!!!
Je vous épargne les discussions entre l'équipage et l'organisation, vous les imaginerez sans problèmes
Mais ce n'est pas fini.
Le lendemain, ils abandonnent avec regret leur bolide, et montent à bord des 4X4.

Une fois rentré en france, ils prennent contact avec leur assureur, pour régler les problèmes de paperasse ! Il apprennent alors que la voiture doit être tracté jusqu'a Ouarzazate, pour être authentifié par les douanes comme un vehicule hors d'usage. C'était je pense la moindre des choses de la part de l'organisation que de les mettre au courant ! Mais non !
Encore mieux, L'équipage appel le responsable de la passe de marech, pour que l'assureur vienne chercher la voiture ! Celui ci leur apprend que M. Rey lui a donné la 4L !!!!!!!!!!!! et il propose de leur ... vendre 2000 dirham ! ! ! je ne sais que dire : pathétique !
[/quote]

bref, une troisième version :D

++ Vince

Posté : 08 juin 2006, 20:54
par vince
dans la continuité des 4L accidentées :

un petite rose (elle était pas pick up d'ailleurs ?). accident inconnu :
http://imageshack.us Image

un joli tonneau :
http://imageshack.us Image
"il faut faire demi tour"... il a du mal comprendre le message...

humm pas cool :
http://imageshack.us Image

faut vraiment lire les commentaires :
http://imageshack.us Image

heu.. ca c'est ce qui reste :D enfin :(
http://imageshack.us Image

en HD sur le site de Rico et Laurent : http://4l.chaise.fr/2Bgal/disp_serie.ph ... 17&stat=ok ICI

++ Vince

PS : ca doit pas etre agréable un tonneau en 4L qd mm... surtout une 4L de base sans arceau...

Posté : 08 juin 2006, 22:34
par CAD
ils n'ont pas pris la parole
je ne vais pas l'affirmer peut etre que je delire mais ils me semble qu'ils ont pris la parole bien plus tard dans la soiree...
malheureusement ca ne changera rien pour eux...
@+ CAD

Posté : 08 juin 2006, 23:00
par yoyolichalu
pas glop pas glop !!


c'est dommage pour les voitures.
pour la voiture qui a fait le tonneau, ils ont été rapatrié ?, ils ont continué ?

Posté : 10 juin 2006, 18:02
par jethro
Pour l'expression "Youri, read is dead" y'avait déja un copyright sur notre film 2004 lol ;) , alors ma petite contribution au accident sur le trophy:


Terrano Orga VS une quatrelle du Trophy qui n'avait rien demandé (édition 2003):


http://img211.imageshack.us/img211/6615/photo0830is.jpg Image


http://img96.imageshack.us/img96/8782/photo0862ji.jpg Image


http://img211.imageshack.us/img211/6615/photo0830is.jpg Image


P.S: la quatrelle était déja repartit quand on est arrivé, la Teraano lui ne redemarrait pas en fait ct un gars de l'ESC Rennes qui en voulant doubler en hors piste un convois de quatrelle qui s'en est ampafée une lol, le gars de l'ESC Rennes se sentait tous péteux aprés sa connerie car cette année là ct Nissan Rennes qui avait prété une bonne partie de sTerrano et Désertout en a éclaté 3 dont celui là...

A+