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Posté : 11 mai 2009, 23:12
par doudou
voila je sais pas trop ou posté ca caar ca peut concerner plein de pieces
pour ma part j'envisage de faire galvanisé le chassis de la JP4 vu qu'il ira en bord de mer apres
j'ai trouvé une boite qui le fait : 1000€ au black ca vous semble raisonnable?
mais ma question c'est comment préparer le chassis avant?
hormis les réparation d'usage il faut le mettre totalement a nu j'imagine?
et pour les filetage? mettre un boulon dans le trou ou un ecrou sur la tige, afin de le proteger, ou bien repassé au tareau ou filiere apres?
j'ai aussi envie de faire galvanisé mes écrous de roues
bref, quels sont vos avis la dessus, utile ou pas, faisabilité....??
merci
Posté : 11 mai 2009, 23:54
par rodolpher
On m'a dit que c'était pas possible car le chassis va grandement se déformer avec la chaleur du bain
Posté : 12 mai 2009, 09:27
par arkabal
par chez moi une boite le fait aussi, mais idem elle ne fait pas le chassis entier car il va se deformer.... il font des truc genre berceau moteur NEUF, fourni par le constructeur.....
Posté : 12 mai 2009, 09:32
par doudou
bon donc ca exclu toute possibilité de faire le chassis
je vais pas le decoupé quand meme ^^
sinon pour les autres pieces,
on pourrai peut etre faire les train AR en tole aussi?
ou ca va se défomer aussi :blink:
Posté : 12 mai 2009, 10:53
par max59630
Il existe des bombes de galvanisation à froid, moins efficace que la galvanisation à chaud (et je m'y connais un petit peu, j'ai fait un stage la dedans cet été)
car les réactions chimiques sont limitées à froid et la couche de galvanisation n'accroche pas aussi bien
mais ça peut être une solution pour les petites pièces à la bombe (j'ai fait mes jantes comme ça) !
Posté : 12 mai 2009, 11:08
par doudou
max59630 a écrit : Il existe des bombes de galvanisation à froid, moins efficace que la galvanisation à chaud (et je m'y connais un petit peu, j'ai fait un stage la dedans cet été)
car les réactions chimiques sont limitées à froid et la couche de galvanisation n'accroche pas aussi bien
mais ça peut être une solution pour les petites pièces à la bombe (j'ai fait mes jantes comme ça) !
t'aurai une photo du rendu des jantes?
Posté : 12 mai 2009, 11:13
par max59630
Voila
Bon par contre la jante est sale et la photo très moyenne mais en gros tu as le rendu des jantes tôle neuves niveau couleur, je te poste une photo mieux bientôt.
http://img17.imageshack.us/my.php?image=1000128p.jpg 
Posté : 17 mai 2009, 16:39
par max59630
doudou a écrit : max59630 a écrit : Il existe des bombes de galvanisation à froid, moins efficace que la galvanisation à chaud (et je m'y connais un petit peu, j'ai fait un stage la dedans cet été)
car les réactions chimiques sont limitées à froid et la couche de galvanisation n'accroche pas aussi bien
mais ça peut être une solution pour les petites pièces à la bombe (j'ai fait mes jantes comme ça) !
t'aurai une photo du rendu des jantes?
Voila une photo des jantes après peinture:
http://img190.imageshack.us/my.php?image=1000228.jpg 
Posté : 17 mai 2009, 23:26
par philgood
bonjour DOUDOU
La galvanisation dont tu parle est une galvanisation au bain .
Il faut savoir que tout ce qui est corps creux(y compris les filets des taraudages) va se remplir de galva si celle ci n'a pas la possibilité de ressortir à l'égouttage (quand j'étais gamin j'avais fait galvaniser mon chassis de kart ; bilan : avant , 4 kg ,après , 15kg ! résultat ;ferraille)
il y a effectivement beaucoup de déformation possible
d'autre part je crois que la charge de galva est de 5kg/m² ça fini par faire ! pour finir il faut que tes pièces ,en l'occurence ton chassis soit super décapé et dégraissé alors pour 1000€ tu doit pouvoir te payer un sablage complet et un blacksonnage intégral !
Philgood
Posté : 18 mai 2009, 00:05
par doudou
merci philgood
super les infos
pour le chassis, je vais laisser tomber et le resaurer moi meme en effet
en revanche je pense faire galvaniser mes ecrous de roues, en y mettant un boulon dans le filetage pour le boucher, on vera bien le resultat
ca peut etre interesant vu que la peinture ne tiens pas, et qu'actuellement ils sont tellement rouillé que ma douille reste coincé dessus
remarque avec le galva ca risque de faire trop epais non, donc meme probleme voir douille qui passe plus???? :blink: