bonjour à tous,
j'ai un petit problème, de temps en temps mon clignotant droit faisait des siennes et ne voulait pas fonctionner, j'ai donc chercher d'où venait la panne et la miracle ça remarche puis le lendemain plus rien... ça devient bizarre... en plus de ça quand il ne fonctionne pas la centrale clignotante fait un bruit effroyable et les warnings ont le même effet...
Ce soir j'ai tripatouillé tout ça et je me suis rendu compte que cela venait directement de la centrale clignotante (en l'absence de celle ci rien ne se passe), donneriez vous le même diagnostic ou pas?
merci
ps: la référence G cartier 739050 12V 42/84/92W (4 bornes à brancher)
[Eléc générale]probléme clignotant
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- Petit Baroudeur
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ca doit deja etre traiter au moins 10 fois, faudrai utilisé la fonction recherche
mais bon je vais te repondre
c'est surement un probleme de masse, il faut que tu verifie que rien ne soit coupé (les masse sont prise sur les ailes), tu peux meme les nettoyer
si c'est pas ca c'est juste un probleme de contact de ta prise derriere le cligno lui meme,
commence par la resserer un peu (un tout petit peu) avec une pince
et met un coup de lubrifiant contact electrique si tu as
regarde aussi si le scontact des ampoules (les petites languettes) ne sont pas oxydées
je pense pas que ce soit la centrale, sinon rien ne marcherait

mais bon je vais te repondre
c'est surement un probleme de masse, il faut que tu verifie que rien ne soit coupé (les masse sont prise sur les ailes), tu peux meme les nettoyer
si c'est pas ca c'est juste un probleme de contact de ta prise derriere le cligno lui meme,
commence par la resserer un peu (un tout petit peu) avec une pince
et met un coup de lubrifiant contact electrique si tu as
regarde aussi si le scontact des ampoules (les petites languettes) ne sont pas oxydées
je pense pas que ce soit la centrale, sinon rien ne marcherait
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Enormément de merd* au niveau du bloc clignotant en effet, ça me la fait la semaine dernière encore.
Enlève la vitre, l'ampoule et gratte le fond et la patte sur le coté pour en virer l'oxydation.
Idem derrière le bloc, débranche tes cosses, gratte bien tout et comme dit plus haut, un coup de nettoyant contact ne fera pas de mal.
Si tu as toujours un doute, prend un Voltmètre pour voir si le jus arrive bien jusqu'au bloc, si c'est le cas, vérifie qu'il arrive alors bien jusqu'a l'ampoule !
A+
Cédric
Enlève la vitre, l'ampoule et gratte le fond et la patte sur le coté pour en virer l'oxydation.
Idem derrière le bloc, débranche tes cosses, gratte bien tout et comme dit plus haut, un coup de nettoyant contact ne fera pas de mal.
Si tu as toujours un doute, prend un Voltmètre pour voir si le jus arrive bien jusqu'au bloc, si c'est le cas, vérifie qu'il arrive alors bien jusqu'a l'ampoule !
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Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
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Merci, le truc en fait au niveau de la masse j'avais gratté et démonté aussi les clignos mais rien à signaler, surtout que c'est l'avant et l'arrière...
Je tiens à préciser aussi que lorsque j'enclenchai le cligno droit, en plus de faire du bruit (c'est bien la centrale clignotante qui faisait un bruit désagréable) l'auto radio sautait et depuis que j'ai retiré la centrale je n'ai plus de cligno mais plus de problème autre, l'auto radio fonctionne les feus et le stop.
Quelqu'un pourrait il enlever cette centrale cligno et me dire ce que cela change s'il vous plait (modèle F6 de 1986)
ps: c'est aussi pour ça que j'ai créé un nouveau post car j'ai pas l'impression que ce soit le même probléme.
Je tiens à préciser aussi que lorsque j'enclenchai le cligno droit, en plus de faire du bruit (c'est bien la centrale clignotante qui faisait un bruit désagréable) l'auto radio sautait et depuis que j'ai retiré la centrale je n'ai plus de cligno mais plus de problème autre, l'auto radio fonctionne les feus et le stop.
Quelqu'un pourrait il enlever cette centrale cligno et me dire ce que cela change s'il vous plait (modèle F6 de 1986)
ps: c'est aussi pour ça que j'ai créé un nouveau post car j'ai pas l'impression que ce soit le même probléme.
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