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Posté : 25 mai 2009, 00:12
par romanverh
Bonjour a tous!

je me lance dans une petite restauration d'un bloc F6 C1E j7 18, et je dispose de pas mal de pièces mais pour un 688...

d'où le titre de mon post, quelles sont les différences majeures entre un 688 et un C1E, sachant que ce sont tout les deux des 1108cc.

tout les renseignements à ce sujet sont les bienvenus, et surtout en ce qui concerne les pièces d'embrayage, les pieces d'usures, et les joints (de culasse, de pompe a eau, etc....)!

a première vue, ces moteur semblent peu différent.

c'est dans le soucis de vouloir bien faire que je m'adresse a vous !

j'ai hate de tout savoir.

Rom.

Posté : 25 mai 2009, 07:33
par Chico
l'aac est différent, l'allumage aussi

et visiblement le volant moteur et donc l'embrayage sont d'un plus petite diamètre sur le moteur de F6

pour moi il n'y a que ça comme différence

Posté : 25 mai 2009, 13:59
par nickie
Chico a écrit : et donc l'embrayage sont d'un plus petite diamètre sur le moteur de F6
ça paraît paradoxal non ?

Posté : 25 mai 2009, 14:14
par petibonohm
Non rien de paradoxal...
L'embrayage est plus petit mais le vm est plus massif donc plus de couple

++BeN

Posté : 25 mai 2009, 15:59
par romanverh
merci les gars!

donc mon embrayage pour un 688 je peux l'oublier pour le C1E si je vous lis bien... (merci de confirmer)

sinon au niveau de la culasse? est ce la meme et ont elles le meme joints?

Posté : 25 mai 2009, 19:23
par deather
nickie a écrit :
Chico a écrit : et donc l'embrayage sont d'un plus petite diamètre sur le moteur de F6
ça paraît paradoxal non ?
Vu que la boîte est plus courte sur la F6, ça ne me choque pas perso !

Posté : 25 mai 2009, 19:52
par romanverh
qu'est ce que cela signifie quand on parle de boite plus courte et plus longue?

Posté : 25 mai 2009, 19:56
par deather
Euhhh le concept est simple, l'expliquer c'est chiant :P

En gros, plus une boite est courte, moins les roues tourneront vite pour un régime moteur donné.

Posté : 25 mai 2009, 20:02
par FOXx
oui, et moins ça tourne vite moins tu as de vitesse de pointe mais plus tu as de couple ...

+++

Posté : 25 mai 2009, 20:10
par romanverh
merci
en gros,c'est ideal pour transporter du poids! (but d'une F6)

par contre, ce moteru de F6 j'ai en vue de le poser dans ma TL berline.

vous pensez que j'aurai une meilleur vitesse de pointe qu'avec mon ptit 850 d'origine?