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Posté : 30 mai 2009, 18:52
par NicoGe
Voilà, en tant que véritable Belge je me dois de consommer ma bière froide!

Alors voilà j'aimerai beaucoup créer un circuit séparé (batterie séparée/second alternateur) pour effectuer le branchement d'un petit frigo dans ma 4L... Quelqu'un c'est-il déjà lancé dans une expérience similaire? Si oui comment faire pour brancher un deuxième alternateur sur le euxième ventillo? Et surtout ou est ce qu'on pourrait en trouver un adaptable? Je parle bien sûr d'un alternateur chargeant une batterie 12V..
Merci

Posté : 30 mai 2009, 18:53
par NicoGe
PS: si vous m'aidé promis j'offre une bière bien fraiche en plein désert!

Posté : 30 mai 2009, 20:16
par Cyrille
Y a un moyen simple, le truc de la cruche en terre version désert (j'ai lu ça je ne sais plus où -_-")
Un chiffon humide (très humide) dans lequel tu enroule ta boisson et tu le fixe sur le toit ou sur le rétro, t'es sur de boire frais ;) (et j'approuve, je fait pareil en camping, mais je met pas ça sur la voiture)

Posté : 30 mai 2009, 21:31
par NicoGe
C'est vrai que ça marche nikel, mais admettons que je veuille du 12V dans l'habitacle comment je pourrais faire?

Posté : 30 mai 2009, 21:49
par FOXx
ba il suffit de prendre un plus sur la batterie que tu ramène dans ton habitacle avec un petit fusible pour sécuriser le tout.

le moins il suffit de ce prendre sur une tole (pas trop dur :P)

+++

Posté : 30 mai 2009, 22:06
par lukebr
encore mieux, tirer un + après contact pour pas décharger la batterie en oubliant de couper la glacière ;)

Posté : 30 mai 2009, 22:11
par Cyrille
Yop, je connais pas le shéma électrique, mais y a pas déjà une série de borne en + après le contact dans la boite à fusible ? Ca serai mieux que de chercher midi à 14h -_-"

Posté : 30 mai 2009, 22:15
par FOXx
ba moi perso je ne mettrais pas après le contact ... à la rigueur un interrupteur ... car si lorsque t'es arrêté tu ne peux plus réfrigéré c'est un peu emmerdant ...

et si tu m'es le contact tu alimentes t'as bobine d'allumage et l'alimenter sans moteur qui tourne c'est un peu risqué (elle risque de cramer).

+++

Posté : 30 mai 2009, 22:38
par lukebr
FOXx a écrit :et si tu m'es le contact tu alimentes t'as bobine d'allumage et l'alimenter sans moteur qui tourne c'est un peu risqué (elle risque de cramer).
ok je ne savait pas

bon bah interrupteur + voyant sur le tableau de bord :P (un peu parano d'avoir a batterie à plat :D )

Posté : 30 mai 2009, 22:43
par FOXx
temps que t'as des bras pour pousser ;)

et après tu payes une bière aux mecs qui t'ont aidé :P

+++