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Posté : 10 juin 2006, 18:09
par nickie
question simple: comment eviter de se faire ch*** ? :D


j'ai déjà démonté un collecteur sur une R5, mais avec une toute petite clé à cliquet avec des petites douilles (gabarit adaptable sur tournevis, voyez :D) sinon mes grosses passaient pas, seulement bonjour la galère avec ça, en plus j'ai pas de ralonge alors j'ai mis un petit cardan pour avoir la longueur :ph34r:

et aujourd'hui j'ai l'impression que la clé à un peu de mal à cliquetter :P

j'me dis que si je dois encore démonter et remonter un truc avec ça, ca va pas aller du tout,

un conseil ? ;)

Posté : 10 juin 2006, 19:25
par wiggys92
Salut,

Les ecrous du collecteur sont des 6 pans que tu peux prendre par l'exterieur ou, plus simple, par l'interieur avec une clé allen (ca doit etre du 5 ou du 6). Moi j'utilise le coté "long" du L de la clé et une clé à pipe pour faire levier au bout...ca fonctionne nickel.

Posté : 10 juin 2006, 20:07
par nickie
ahaaa pas mal ça, j'avais pas vu qu'on pouvait passer un truc dedans (pourris comme ils sont:p )

mes clés allen sont toutes sur un seul bloc mais par l'interieur ouais avec un investissement minime ca pourrait se faire , j'vais tenter ça

merci ;)

Posté : 11 juin 2006, 17:11
par vince
ouai je connais ce prob, mon 1er collecteur j'ai du mettre 2h a l'enlever ne sachant pas qu'on pouvait y glisser une clé allen..

les suivant, 10mn !! le pieds!

++ Vince

Posté : 11 juin 2006, 17:50
par nickie
testé et approuvé :D

sans même enlever le carbu, zou! :o

Posté : 11 juin 2006, 19:54
par nickie
tiens, alors question:
je viens de remplacer le collecteur de ma F6 pour un de r5,

mais la direction passe sans raboter quoi que ce soit ... ca passe juste mais ca passe nicke!
z'avez une colone simple ou à crémaillère ceux qu'ont dû bricoler?

Posté : 11 juin 2006, 20:30
par shai
non, pour ceux qui ont du raboter, c'etait pas le collecteur qu'ils ont du limer : c'était le bas du carburateur (en particulier sur les doubles corps).

Voila pour ta question ;)

En attendant, a ma connaissance il y a un seul modele de colonne de direction (mem pr les 4L avec le volant a droite).

++ JC

Posté : 11 juin 2006, 21:50
par nickie
shai a écrit : En attendant, a ma connaissance il y a un seul modele de colonne de direction (mem pr les 4L avec le volant a droite).
y'en à 2 :D

je le sais, j'ai les 2 :D

y'à la droite simple, que j'ai sur mes rodeo '76 et '79, sur lesquelles le volant est pas tout à fait droit, et une a crémaillère (TRES chiante à démonter contrairement à l'autre qui sort toute seule :o ) , que j'ai sur ma berline '82 et f6 '85

j'pourrai te prendre une photo des 2 ;)

visiblement ils sont passé à celle à crémaillère vers 80-82


enfin migration de carbu: succès! et une F6 de 45ch, une!
coût de l'operation à la casse, 50€ le tout :D
reste son fameux p'tit bruit à virer et ce sera bon <_<

Posté : 11 juin 2006, 23:00
par CAD
t'auras 45 cv quand tu auras également l'arbre a cames.....! dsl :P
concernant le "limage" c bien la pipe d'admission shai mais celle qui va avec le double cops...

@+ CAD

Posté : 11 juin 2006, 23:22
par nickie
CAD a écrit : t'auras 45 cv quand tu auras également l'arbre a cames.....! dsl :P
merde, ca fait combien du coup ? :P

enfin bon ca risque d'arriver quand même dans un futur plus ou moins proche :D