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Posté : 06 juin 2009, 20:33
par jethro
Bonjour,

je suis en train de régler mon moteur ce week end, j'ai réglé l'allumage à l'oreil et je dois demain l'affiner avec la lampe srtomboscopique quelqu'un aurait il le degres d'avance préconisé et à quel régime moteur.

pereil pour la vis de richesse combien de tour d'origine?

Merci d'avance,

;)

Posté : 06 juin 2009, 22:08
par alvinflumox
d'après mes souvenirs, pour moi, 1100 tr/min, 4 degré d'avance, et un peu plus d'un tour et 1/4 pour la richesse.

Après pour le réglage de la richesse, je ne vais pas t'apprendre à le faire :P

mais le top, c'est d'avoir un compte tour, tu montes un peu le ralenti, tu laisses chauffer le moteur, puis tu joue avec la richesse. tu te rendra compte que tu aura un pic régime max, tu te cales dessus.
là tu baisses ton ralenti et tu paufines de façon à avoir le régime max a chaque fois.

j'sais pas si j'ai été très claire :P

++Lo

Posté : 06 juin 2009, 22:14
par gogo4l
Tu as était très clair Lo.

Gauthier

Posté : 06 juin 2009, 22:23
par jethro
Merci lo!,

pour le compte tour je l'ai sur la lampe strombo, ainsi que la molette pour regler l'avance!

Bon ben y'a plus qu'à...

A+ ;)

Posté : 06 juin 2009, 22:25
par jethro
Au fait t'aurais une idée pour mon problème de coussinets de bielles?

Je cherche à savoir si ce sont les mêmes sur 1100 et sur 1400cc?

A+ ;)

Posté : 07 juin 2009, 13:43
par alvinflumox
la je pourrais pas te dire avec certitudes.

mais si mes souvenirs sont bon (au moins 2 ans), les rèfs ne sont pas les mêmes.

++Lo

Posté : 11 juin 2009, 16:46
par doudou
j'arrive un peu apres la bataille mais bon

moi j'avais mis 8° au ralenti
et 1 tour et demi de richesse
enfin c'est le garage qui me la fait

ca m'interesserai d'avoir ton retour avec ton reglagle car je viens de refaire mon carbu et il faut donc que je reprenne les reglages
j'ai aussi une lampe avec les tours donc si tu as le max d'infos je prend

merci beaucoup

Posté : 11 juin 2009, 18:08
par jethro
Salut,

je la rerégle ce week end, pour l'instant j'avais mis 6 degrés au ralentit et ça marchait pas mal.

Je te tiendrais au jus avec 4 degrés à 1100 tours/min.

A+ ;)

Posté : 12 juin 2009, 17:58
par bastien636
Renault préconise 5° mais le mieux est 7° : à l'époque ils prennais un peu de marge.

Après, tu peus mettre 8 mais c'est plus risqué : risque de cliquetis...

A+

Posté : 07 déc. 2009, 11:22
par Bendix
et pour voir les degrés, ils correspondent à quoi par raport aux repères sur la cloche d'embrayage???

:D