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Posté : 11 juin 2009, 13:49
par flope4
Plop ^^

J'ai une petite question, est-ce que un répartiteur de freinage mort peu être l'origine de ces symptômes :

La pression passe dans un sens ( en gros, ça freine ) mais pas dans l'autre ( en gros, ça ne relâche pas ).

En fait, c'est pour ... Maya :angry: ... j'ai fait un autre test ce matin, tous mes etriers font ça, et je suis sûr qu'aucun n'est grippé :blink:

Et ça ne fait ça que sur une roue...


La roue finit toujours par se débloquer, au bout de quelques minutes, on peut à nouveau la tourner ;) Mais ça rebloque au premier coup de frein.

Les symptômes sont apparus après avoir resserré un raccord qui fuyait entre le répart et l'étrier ;)

Dernière info, la roue se débloque immédiatement si je désserre un raccord ( en gros, si je crée une fuite dans le circuit ) entre l'étrier et le répart...


Merci de vos avis :-°

Posté : 11 juin 2009, 13:49
par flope4
Ah oui ! J'ai bien un répart' en stock, mais j'ai pas le courage de le changer sans être sur que ce soit ça ^^

Posté : 11 juin 2009, 14:07
par jmi
j'ai le même souci, mais moi je crois que c'est pcq c'est grippé (elle roule pas bcp Jungly...)
sauf que moi, j'ai pas de répartiteur (j'ai tout mis en direct quand je suis passé en avia)
tu avais le souci avant ?

Posté : 11 juin 2009, 14:16
par flope4
jmi a écrit : j'ai le même souci, mais moi je crois que c'est pcq c'est grippé (elle roule pas bcp Jungly...)
sauf que moi, j'ai pas de répartiteur (j'ai tout mis en direct quand je suis passé en avia)
tu avais le souci avant ?
Non non ;)

Comme je le dis, le soucis est apparu quand j'ai resserré un des raccords qui suintait un peu ;)

Posté : 11 juin 2009, 16:51
par doudou
j'y connais pas grand chose en frein mais ca pourrait pas venir d'une merde qui empeche le retour du liquide en bouchant le raccord???

Posté : 11 juin 2009, 17:18
par alvinflumox
je sais que t'en as marre de maya, mais vu les p'tits soucis a répétition que tu rencontres sur le freinage, je te conseille de refaire tes étriers arrière (6€ le kit de réfection), de changer ton répartiteur (si tu penses que celui que tu as en stock est en meilleur état que celui que tu as actuellement monté) et tu fais une purge complète de ton circuit de freinage.

c'est un poil fastidieux certe, mais plus de soucis par la suite!

et pour ton soucis, a part une merde dans le circuit, je vois pas...

++Lo

Posté : 11 juin 2009, 19:07
par Flouz
Prso j'avais le meme problème j'ai virer le répartiteur et c'est régler

Posté : 12 juin 2009, 00:47
par stilgart
je dirais +1 sur le repartiteur mort ...

si ca passe dans un sens c que ca passe !!!
si tu ouvre ton circuit ca se debloque c que y a un souci de retour

si c que sur une roue j'opte pour le repartiteur

car maitre cylindre ca bloquerai sur tout en meme temps je pense ....

++

Posté : 12 juin 2009, 20:26
par memphis59
hé bien mon garçon j'ai le même problème en ce moment !! bienvenue au club. lol )=

je penche sur le répartiteur moi.

perso j'ai changer mon cylindre de roue droit ( la roue qui se bloquait en question ) car la vis de purge s'était foirée.
donc je suis sûr que mon cylindre fonctionne correctement. ;)

et bien malgrès des purge à vide ou la caisse chargé à donf, la roue se bloquent toujours ( la pédale de frein reste dur ) et ça se débloque après....

je pense changer le répartiteur ce WE ( si j'arrive à le démonter de la trelle de John wolff ) sinon j'en achète un neuf chez MRP ou oscaro, ils sont en promo à 75€.... ( ça pique :'( )

Posté : 12 juin 2009, 20:29
par memphis59
question à ceux qui ont viré le répartiteur:


sans le virer complètement, peut simplement le vider ???

( virer le système à l'intérieur et l'aisser en circulation prise direct )

car j'ai pas envie de refaire tt les tuyaux.... :-°