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Posté : 18 juin 2009, 08:53
par flope4
Plop !

Je ne cache pas que je pique l'idée sur un autre forum :-° Mais j'ai trouvé ça à la fois drôle et instructif )=
Et oui, si on raconte nos bourdes, je vous assure que ceux qui les lisent éviteront de faire la même chose ! Alors si en plus, on peut se moquer un peu ^^

Posté : 18 juin 2009, 08:56
par flope4
Et je commence avec ma plus grosse bourde :-°

En décembre j'avais finit Maya B)

J'ai finit, youpiiiiiiii plusieurs mois de chantier, je vais enfin pouvoir rouler :)

Ah ! Zut ! La rondelle d'appui sur la poulie d'AAC :P où j'ai bien pu la ranger ? Zut ! J'ai besoin de la voiture ce week end, je mets celle là, elle a l'air solide :D Et puis une rondelle, c'est une rondelle, hein :blink:
La voiture devait faire 5 km pour aller en expo sur une bourse d'anciennes... J'ai pas eu le temps de monter un compteur, donc pas de voyant...


Bilan : une rondelle n'est pas forcément une rondelle Image
En roulant, j'entends des bruits bizares, je stoppe :rouge: Bouillons dans le vase d'expansion... Et merde... mon joint de cucu était neuf... était :'(

Je cherche la cause...
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Putain de rondelle :angry: Poulie qui se mets en travers, qui se bloque sur la cloche d'embrayage. Donc pompe à eau plus entrainée...

L'état de l'AAC :
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La boucherie...
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Pièces à changer : pompe à eau, joint de culasse + surfaçage de culasse ^^ , arbre à cames, poulie d'AAC, rondelle et vis spécifique d'AAC :x
Toutes ces pièces avaient moins de 20 km ... :x


La voiture à refait ses premiers tours de roues cette semaine, après réparation et plusieurs vérifs que tout allait bien :D

Morale de l'histoire : n méca, ne jamais être pressé, si jamais t'es à la bourre, bah tu vas pas au rasso mais tu ne sors pas une voiture pas finie... Et la rondelle n'est pas une bête rondelle Image

Posté : 18 juin 2009, 09:07
par papuche
à part faire le plein d'huile, le bouchon de vidange non revissé :/ , j'ai pas vraiment faite de gaffe jusqu'à aujourd'hui!!

mais mon proto n'est pas fini, donc je vais pas le dire trop fort non plus! ;)

Posté : 18 juin 2009, 09:32
par deather
Moi le WE dernier, vidange d'une saloperie de dCi, je regarde la RTA : 5L d'huile dans le carter, filtre compris. OK, on prend un bidon de 5L.

On vidange tout, on laisse couler 20 bonnes minutes, le moteur était encore chaud. On sort 4,5L (pas pensé à regarder le niveau avant).

On remet le bidon entier ... Erreur : y'a 0.5L d'huile en trop :( Flemme de virer le surplus, on a fait 100 km d'autoroute sans soucis (peur d'un emballement moteur), mais j'ai peur que ce soit mauvais pour les joints spi...

D'ailleurs si qqun pas loin de Fresnes a de quoi faire une vidange par aspiration... :-°

Posté : 18 juin 2009, 10:29
par lionel25680
deather a écrit : Moi le WE dernier, vidange d'une saloperie de dCi, je regarde la RTA : 5L d'huile dans le carter, filtre compris. OK, on prend un bidon de 5L.

On vidange tout, on laisse couler 20 bonnes minutes, le moteur était encore chaud. On sort 4,5L (pas pensé à regarder le niveau avant).

On remet le bidon entier ... Erreur : y'a 0.5L d'huile en trop :( Flemme de virer le surplus, on a fait 100 km d'autoroute sans soucis (peur d'un emballement moteur), mais j'ai peur que ce soit mauvais pour les joints spi...

D'ailleurs si qqun pas loin de Fresnes a de quoi faire une vidange par aspiration... :-°
Bah vérifie ton niveau d'huile, il a du s'ajuster de lui même en roulant (le hic c'est que le trop plein s'évacue par où il peut de part une pression d'huile trop élevée...donc vraiment pas top...)
Sinon, tu rouvre gentillement ton bouchon de vidange moteur froid (pour pas te bruler les mains) puis tu le revisse lorsque le trop plein est évacué. Mais évite vraiment de rouler avec trop d'huile.

Posté : 18 juin 2009, 10:58
par petibonohm
c'est l'genre de topic où je posterai jamais....

j'bosse trop proprement et c'est murement réfléchis :) :P :) :P

++BeN

Posté : 18 juin 2009, 11:00
par triion
petibonohm a écrit : c'est l'genre de topic où je posterai jamais....

j'bosse trop proprement et c'est murement réfléchis :) :P :) :P

++BeN
:D :D :D :D

Posté : 18 juin 2009, 11:48
par doudou
moi j'ai monter mon disque d'embrayage a l'envers

troujours bine verifier, et ne pas oublier de bien clisper la butée ;)

Posté : 18 juin 2009, 12:16
par Azizlumière
Moi la denrière fois que j'ai fait le niveau d'huile de la voiture de mes parents.......ben j'ai pas refermé le bouchon d'huile, va savoir prquoi. Evidement on partai pour 900 bornes et au bout de 250 bornes je trouve que ca sent le chaud et que ca fume. Avec ma mère on s'arrête, la fumée augmente car il n'y a plus la vitesse pour la dégager, j'ouvre le capot et la....surprise!

Pas de bouchon d'huile. evidemment de l'huilme chaude partout. Seul hic On était sur una ire d'autoroute un dimanche matin avec 7 personnes et toutes le svalises pour deux mois de vacances.....vas trouver un bouchon de réservoir d'huile un dimanche pour un Chrysler Voyager 3L V6 de 1990.....ben c'est pas facile.

Après un gros coup de stress en cherchant bien j'ai retrouvé mon bouchon coincé dans le moteur mais j'ai eu un gros coup de cul parceque pendant 250 bornes il est resté.

Evidement j'aivais eu le temps de stresser aller chercher un garagiste en sautant par dessus les fossés et les grillage de l'autoroute et en ayant piqué une course d'endurance.

+++

Quentin

Posté : 18 juin 2009, 12:19
par corentin
Ma plus grosse boulette a été sur ma boite sinpar, j'ai démonté le différentiel en marquant bien les coupelles mais quand j'ai remonté je n'ai pas fait le jeu au différentiel.
Résultat au bout de 3000Km en descendant au Maroc, j'ai niqué le couple conique en Espagne donc remplacement de la boite sur le bivouac d'Algeciras, j'ai fait tout le Trophy avec une 2 roues motrices.