Bonjour a tous,
Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum, j'ai fais ma présentation et maintenant c'est au tour de ma titine. C'est donc avec un immense plaisir que je vous présente mon Panzer. J'ai participé au 4L Trophy 2009 avec ma 4L F4 et son moteur de 800cc ! Et oui mesdames et messieurs je suis assez stupide pour mettre un moteur de TL sur une F4!
C'est une de mes voisines qui m'a fait don de cette 4L qui appartenait a son père. Elle est resté 10 ans dans un garage sans rouler et quand je l'ai récupéré le moteur était "mort" selon mon garagiste. J'ai donc pris le première moteur qui m'est tombé sous la main est donc me voila parti avec ça :
http://img195.imageshack.us/i/image162z.jpg/
Le nom de ma trelle vient du fait qu'elle n'avançait pas mais par contre je suis passé partout sans aucun soucis. Un vrai char d'assaut ma petite bête ^^.
Au niveau préparation:
-changement des amortisseurs, rotules
-renforcement du châssis a l'avant (ça a failli me couter mon contrôle technique au stade de France d'ailleurs ...)
-changement des durites, de la tête de delco, de tous les filtres
-et c'est tout ! Oui en effet étant a Paris et ma voiture a Perpignan c'est mon père (mécanicien poids lourd de formation) et un amis garagiste spécialiste du raid (http://www.kdune.fr Kdune) qui ont rapidement bidouillé ma voiture pour qu'elle tienne la route.
Préparation a venir:
-changement des pneus (pneus neige je pense)
-changement des sièges (les sieges d'origine ont eu raison de moi et mon copilote)
-étanchéité a refaire (pas génial quand il pleut)
-réparation de la ventilation (pas de chauffage ni de ventilation, un bonheur)
-repose de la sono (mon poste tient avec un pauvre collier et les câbles passent par la ventilation, de plus les baffles sont visé dans le carton qui sert de rembourrage des portières ...)
-refaire entièrement l'installation électrique et l'éclairage
-refaire la tableau de bord (pour pouvoir y mettre mon poste radio et quelques gadgets)
-installation d'un système de multi-klaxon a ma sauce (j'expliquerai ça une autre fois)
-remise en état du moteur d'origine (il s'est avéré qu'il était juste encrassé donc ils est totalement démonté dans mon garage, en cours de nettoyage. De plus je me suis aperçu il y a peu que j'avais fait l'ensemble du Trophy avec seulement 3 cylindres en plus du moteur de 800cc !)
-repeindre la carrosserie (le marron c'est pas mal mais c'est pas super fun)
-transformation de la caisse, en effet l'envie m'a pris d'attaquer la carrosserie a la scie circulaire. J'ai pas mal d'idées pour passer ma trelle en pick-up mais je suis conscient des problèmes que ça occasionne (j'ai déjà lu quelques post a ce sujet). Je développerai ça quand mes idées seront plus claires, je vous demanderai surement des conseils).
Désolé si il y a quelques fautes d'orthographe, j'essaye d'y faire gaffe mais je suis une vrai billes. J'espère que ce n'est pas trop long et qu'il n'y a pas trop de redondance. Je termine avec quelques photos du Panzer:
http://img188.imageshack.us/i/img7343p.jpg/
La version propre
http://img32.imageshack.us/i/img7970v.jpg/
Le version crade
Et les copains du Trophy:
http://img241.imageshack.us/i/img8087n.jpg/
Chochotte, Gay Wagon, Elmer (il manque Brenda ^^)
Merci a vous d'avoir eu le courage d'arriver jusqu'ici. Si vous avez des questions vous pouvez le poser ^^
Petit édit pour rajouter l'adresse du blog qu'a tenu jour après jour mon copilote durant tout le 4L Trophy 2009:
http://4loulou-trophy2009.over-blog.fr/ Loulou au 4L Trophy
[Près] Panzer
-
- Nomade
- Messages : 60
- Inscription : 20 juin 2009, 12:20
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1626
- Inscription : 14 mars 2009, 10:44
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Nomade
- Messages : 60
- Inscription : 20 juin 2009, 12:20
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5045
- Inscription : 23 mai 2008, 03:55
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
- Contact :
-
- Nomade
- Messages : 60
- Inscription : 20 juin 2009, 12:20
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Salut Stilgart,
Oui je repartirai bien au 4L Trophy en 2010. Je suis un fan de raid 4x4 (Tunisie 5 ou 6 fois, Maroc 7 ou 8 fois), d'habitude je part avec un Toyota HDJ 100 ou un Mitchubishi Pajero avec mon père en pilote/copilote mais l'ambiance vieilles voitures et aventure étudiante m'a vraiment accroché.
Vu que j'ai deja la voiture en état de repartir (après avoir fait les modifs listés ci dessous) il ne me manque plus qu'un copilote et des sponsors biensur ^^
Oui je repartirai bien au 4L Trophy en 2010. Je suis un fan de raid 4x4 (Tunisie 5 ou 6 fois, Maroc 7 ou 8 fois), d'habitude je part avec un Toyota HDJ 100 ou un Mitchubishi Pajero avec mon père en pilote/copilote mais l'ambiance vieilles voitures et aventure étudiante m'a vraiment accroché.
Vu que j'ai deja la voiture en état de repartir (après avoir fait les modifs listés ci dessous) il ne me manque plus qu'un copilote et des sponsors biensur ^^
-
- Renard du Désert
- Messages : 589
- Inscription : 15 mars 2009, 09:47
- Type(s) de voiture(s) : Elmer R4 GTL, Keupon R4F4, 203 pick-up
- Contact :
Panzer come back !!
a ouai c'est pour çà que t'avançais pas..3 cylindres.. non mais raconte pas de bobards, le 4eme tu l'a jeté à un marocain hein?? (tu veux un stylo??? )
non mais sérieusement, comment on va faire si le panzer avance plus vite et passe partout? les bières vont êtres secouées ma parole. et les gamins n'auront qu'à bien se tenir
hate de te revoir sur les pistes ! (faudra faire connaissance : Panzer / Eleanor ..) ^^
allé bon courage pour ta petite liste.. motivation ! imagination ! let's go !
tiens nous au courant pour la suite !
a ouai c'est pour çà que t'avançais pas..3 cylindres.. non mais raconte pas de bobards, le 4eme tu l'a jeté à un marocain hein?? (tu veux un stylo??? )
non mais sérieusement, comment on va faire si le panzer avance plus vite et passe partout? les bières vont êtres secouées ma parole. et les gamins n'auront qu'à bien se tenir
hate de te revoir sur les pistes ! (faudra faire connaissance : Panzer / Eleanor ..) ^^
allé bon courage pour ta petite liste.. motivation ! imagination ! let's go !
tiens nous au courant pour la suite !
-
- Renard du Désert
- Messages : 710
- Inscription : 24 mars 2009, 15:02
- Type(s) de voiture(s) : 4L TL Sinpar '82 ; 4L GTL Cab '92 : BMW E36 325i '92
- Ecole/Professions : Master Papaillou
- Contact :
Héhé Le Panzer est dans la place ca fait plaiz'
Faut expliquer que j'ai jamais bien compris comment fonctionnant ton 845 à toi... parce que le mien était un peu foireux mais constant...
En montée il disparaissait dans le rétro et dans les descentes, il te mange à 140 compteur aiguille posée à droite... C'est à n'y rien comprendre...
Accessoirement, c'est la seule F4 que j'ai vu levé le cul aussi haut... le dessous des roues arrieres à plus 50cm du sol tout ca à 3m de mon capot sur une bosse à la con où Chochotte n'as pas volé du tout... allez comprendre...
Voilà la bête^^
Faut expliquer que j'ai jamais bien compris comment fonctionnant ton 845 à toi... parce que le mien était un peu foireux mais constant...
En montée il disparaissait dans le rétro et dans les descentes, il te mange à 140 compteur aiguille posée à droite... C'est à n'y rien comprendre...
Accessoirement, c'est la seule F4 que j'ai vu levé le cul aussi haut... le dessous des roues arrieres à plus 50cm du sol tout ca à 3m de mon capot sur une bosse à la con où Chochotte n'as pas volé du tout... allez comprendre...
Voilà la bête^^
-
- Nomade
- Messages : 60
- Inscription : 20 juin 2009, 12:20
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Et oui Piero, le panzer est dans la place !
T'inquiète plus pour mon moteur, dès qu'il sera propre et remonté sur la bête ça va donner ^^ En plus si j'arrive a alléger ma caisse derrière je vais décoller.
C'est vrai que j'avais l'arrière super haut, ça se voit mal ici mais a vide c'est impressionnant (petite photo)
http://img29.imageshack.us/i/image164r.jpg/
Pour l'année prochaine je vais essayer de bidouiller des amortisseurs avant pour la rehausser aussi.
D'ailleurs si il y a des sudistes qui passent par ici (vers Perpignan 66) qu'il se fassent connaitre ça pourrait être sympa de bricoler ensemble ou de se faire une balade ^^
T'inquiète plus pour mon moteur, dès qu'il sera propre et remonté sur la bête ça va donner ^^ En plus si j'arrive a alléger ma caisse derrière je vais décoller.
C'est vrai que j'avais l'arrière super haut, ça se voit mal ici mais a vide c'est impressionnant (petite photo)
http://img29.imageshack.us/i/image164r.jpg/
Pour l'année prochaine je vais essayer de bidouiller des amortisseurs avant pour la rehausser aussi.
D'ailleurs si il y a des sudistes qui passent par ici (vers Perpignan 66) qu'il se fassent connaitre ça pourrait être sympa de bricoler ensemble ou de se faire une balade ^^
-
- Nomade
- Messages : 60
- Inscription : 20 juin 2009, 12:20
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Petit mise a jour des réparations de ma 4L. J'ai revu mes priorités et certains de mes objectifs a la baisse. J'ai oublié l'appareil photo mais demain je vais y penser ^^
Réparation effectués:
-étanchéité a refaire (je vais enfin pourvoir passer ma trelle au rouleau)
-réparation de la ventilation (tout propre et tout étanche)
-réglage du moteur (j'ai de nouveau 4 cylindres !!)
Réparation en cours:
-ponçage des points de rouille au niveau du sol (devant et dans la caisse) et un bon coup de peinture anti-rouille
-ponçage des pare-chocs puis peinture noire (ils sont déjà démontés)
-réparer ma girafe (j'ai arraché les deux charnières, je viens d'en acheter des neuves chez Casto)
Réparation a venir:
-changement des pneus (fedoma F-OR 135*13)
-changement des sièges (r5 gt)
-rembourrage des portières (une bonne vieille taule fera l'affaire)
-pose d'un porte fusible pour la sono, l'allume cigare et les longue portées
-changement du feu arrière droit qui est cassé
-sablage des jantes puis peinture noir
-changement du volant (je sais pas quoi mettre a la place ...)
Et j'ai plusieurs questions a vous poser maintenant que le forum est de nouveau actif ^^
-J'ai entendu dire qu'un carbu de R5 était adaptable facilement sur 4L et que ça boostait pas mal la puissance du moteur. J'aimerais savoir si c'était vrai et si je ne risque pas de lessiver mon moteur ?
-J'ai aussi un petit soucis pour rehausser l'avant de ma 4L. J'ai pas bien compris comment ça marche mais je crois qu'il y a des crans sur les barres de torsions et qu'il suffit de changer de crans. Or moi j'ai deux crans, celui de base et un autre que je ne peux pas mettre car mes amortisseurs deviennent inutile. Ça vient du modèle de voiture ou c'est moi qui suis trop con ? ^^
Petit édit pour rajouter une photo du ponçage en cours :
http://img156.imageshack.us/i/1002380.jpg/
Réparation effectués:
-étanchéité a refaire (je vais enfin pourvoir passer ma trelle au rouleau)
-réparation de la ventilation (tout propre et tout étanche)
-réglage du moteur (j'ai de nouveau 4 cylindres !!)
Réparation en cours:
-ponçage des points de rouille au niveau du sol (devant et dans la caisse) et un bon coup de peinture anti-rouille
-ponçage des pare-chocs puis peinture noire (ils sont déjà démontés)
-réparer ma girafe (j'ai arraché les deux charnières, je viens d'en acheter des neuves chez Casto)
Réparation a venir:
-changement des pneus (fedoma F-OR 135*13)
-changement des sièges (r5 gt)
-rembourrage des portières (une bonne vieille taule fera l'affaire)
-pose d'un porte fusible pour la sono, l'allume cigare et les longue portées
-changement du feu arrière droit qui est cassé
-sablage des jantes puis peinture noir
-changement du volant (je sais pas quoi mettre a la place ...)
Et j'ai plusieurs questions a vous poser maintenant que le forum est de nouveau actif ^^
-J'ai entendu dire qu'un carbu de R5 était adaptable facilement sur 4L et que ça boostait pas mal la puissance du moteur. J'aimerais savoir si c'était vrai et si je ne risque pas de lessiver mon moteur ?
-J'ai aussi un petit soucis pour rehausser l'avant de ma 4L. J'ai pas bien compris comment ça marche mais je crois qu'il y a des crans sur les barres de torsions et qu'il suffit de changer de crans. Or moi j'ai deux crans, celui de base et un autre que je ne peux pas mettre car mes amortisseurs deviennent inutile. Ça vient du modèle de voiture ou c'est moi qui suis trop con ? ^^
Petit édit pour rajouter une photo du ponçage en cours :
http://img156.imageshack.us/i/1002380.jpg/
-
- Nomade
- Messages : 60
- Inscription : 20 juin 2009, 12:20
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Au programme aujourd'hui mes intérieurs de portières ! (et un peu de ponçage, je fais ça par petite dose ...)
Voila la tronche que ça avait :
http://img44.imageshack.us/i/1002377k.jpg/
Je rentre de soirée a 4h du mat donc petit grasse mâtiné et a partir de midi: boulot !
Avant de rejoindre mon père chez qui je bricole je passe chercher une taule de 2m*1m de 1mm d'épaisseur chez un vendeur de matériaux. Ça me servira a fabriqué mes intérieurs de portières, mon support pour ma sono et je ne sais pas quoi encore.
Voila la bête :
http://img18.imageshack.us/i/1002379.jpg/
Je me lance donc, avec mon père, dans la découpe. Je le laisse gérer, moi la découpeuse plasma j'aime pas ça ... rien que le nom j'ai peur. Mais il s'en sort pas trop mal, voila le résultats :
http://img19.imageshack.us/i/1002381jsh.jpg/
Puis un petit trou pour y mettre mes baffles :
http://img189.imageshack.us/i/1002386.jpg/
Et pour finir une bonne heure de ponçage pour lisser les bords. A l'arrivée ça donne ça :
http://img199.imageshack.us/i/1002389v.jpg/ :wub: :wub: :wub:
J'ai arrête la pour se soir, ce week end je suis occupé donc je terminerai lundi. Il me manque a percer les trous pour les vis des baffles, percer les trous mon les rivets et riveter tout ça a ma porte. j'aimerai aussi rajouter un filet du style de ceux qu'on trouve sur les dossiers des sièges SNCF, je sais pas encore ou trouver ça mais l'idée me titille.
Il va aussi falloir que je pense au support pour ma sono, je sais pas encore ce que je vais faire ...
Bon enfin, voila pour aujourd'hui, une bonne petite journée B)
Voila la tronche que ça avait :
http://img44.imageshack.us/i/1002377k.jpg/
Je rentre de soirée a 4h du mat donc petit grasse mâtiné et a partir de midi: boulot !
Avant de rejoindre mon père chez qui je bricole je passe chercher une taule de 2m*1m de 1mm d'épaisseur chez un vendeur de matériaux. Ça me servira a fabriqué mes intérieurs de portières, mon support pour ma sono et je ne sais pas quoi encore.
Voila la bête :
http://img18.imageshack.us/i/1002379.jpg/
Je me lance donc, avec mon père, dans la découpe. Je le laisse gérer, moi la découpeuse plasma j'aime pas ça ... rien que le nom j'ai peur. Mais il s'en sort pas trop mal, voila le résultats :
http://img19.imageshack.us/i/1002381jsh.jpg/
Puis un petit trou pour y mettre mes baffles :
http://img189.imageshack.us/i/1002386.jpg/
Et pour finir une bonne heure de ponçage pour lisser les bords. A l'arrivée ça donne ça :
http://img199.imageshack.us/i/1002389v.jpg/ :wub: :wub: :wub:
J'ai arrête la pour se soir, ce week end je suis occupé donc je terminerai lundi. Il me manque a percer les trous pour les vis des baffles, percer les trous mon les rivets et riveter tout ça a ma porte. j'aimerai aussi rajouter un filet du style de ceux qu'on trouve sur les dossiers des sièges SNCF, je sais pas encore ou trouver ça mais l'idée me titille.
Il va aussi falloir que je pense au support pour ma sono, je sais pas encore ce que je vais faire ...
Bon enfin, voila pour aujourd'hui, une bonne petite journée B)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 1 invité