Posté : 22 juin 2009, 17:53
Bonjour a tous,
Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum, j'ai fais ma présentation et maintenant c'est au tour de ma titine. C'est donc avec un immense plaisir que je vous présente mon Panzer. J'ai participé au 4L Trophy 2009 avec ma 4L F4 et son moteur de 800cc ! Et oui mesdames et messieurs je suis assez stupide pour mettre un moteur de TL sur une F4!
C'est une de mes voisines qui m'a fait don de cette 4L qui appartenait a son père. Elle est resté 10 ans dans un garage sans rouler et quand je l'ai récupéré le moteur était "mort" selon mon garagiste. J'ai donc pris le première moteur qui m'est tombé sous la main est donc me voila parti avec ça :
http://img195.imageshack.us/i/image162z.jpg/
Le nom de ma trelle vient du fait qu'elle n'avançait pas mais par contre je suis passé partout sans aucun soucis. Un vrai char d'assaut ma petite bête ^^.
Au niveau préparation:
-changement des amortisseurs, rotules
-renforcement du châssis a l'avant (ça a failli me couter mon contrôle technique au stade de France d'ailleurs ...)
-changement des durites, de la tête de delco, de tous les filtres
-et c'est tout ! Oui en effet étant a Paris et ma voiture a Perpignan c'est mon père (mécanicien poids lourd de formation) et un amis garagiste spécialiste du raid (http://www.kdune.fr Kdune) qui ont rapidement bidouillé ma voiture pour qu'elle tienne la route.
Préparation a venir:
-changement des pneus (pneus neige je pense)
-changement des sièges (les sieges d'origine ont eu raison de moi et mon copilote)
-étanchéité a refaire (pas génial quand il pleut)
-réparation de la ventilation (pas de chauffage ni de ventilation, un bonheur)
-repose de la sono (mon poste tient avec un pauvre collier et les câbles passent par la ventilation, de plus les baffles sont visé dans le carton qui sert de rembourrage des portières ...)
-refaire entièrement l'installation électrique et l'éclairage
-refaire la tableau de bord (pour pouvoir y mettre mon poste radio et quelques gadgets)
-installation d'un système de multi-klaxon a ma sauce (j'expliquerai ça une autre fois)
-remise en état du moteur d'origine (il s'est avéré qu'il était juste encrassé donc ils est totalement démonté dans mon garage, en cours de nettoyage. De plus je me suis aperçu il y a peu que j'avais fait l'ensemble du Trophy avec seulement 3 cylindres en plus du moteur de 800cc !)
-repeindre la carrosserie (le marron c'est pas mal mais c'est pas super fun)
-transformation de la caisse, en effet l'envie m'a pris d'attaquer la carrosserie a la scie circulaire. J'ai pas mal d'idées pour passer ma trelle en pick-up mais je suis conscient des problèmes que ça occasionne (j'ai déjà lu quelques post a ce sujet). Je développerai ça quand mes idées seront plus claires, je vous demanderai surement des conseils).
Désolé si il y a quelques fautes d'orthographe, j'essaye d'y faire gaffe mais je suis une vrai billes. J'espère que ce n'est pas trop long et qu'il n'y a pas trop de redondance. Je termine avec quelques photos du Panzer:
http://img188.imageshack.us/i/img7343p.jpg/
La version propre
http://img32.imageshack.us/i/img7970v.jpg/
Le version crade
Et les copains du Trophy:
http://img241.imageshack.us/i/img8087n.jpg/
Chochotte, Gay Wagon, Elmer (il manque Brenda ^^)
Merci a vous d'avoir eu le courage d'arriver jusqu'ici. Si vous avez des questions vous pouvez le poser ^^
Petit édit pour rajouter l'adresse du blog qu'a tenu jour après jour mon copilote durant tout le 4L Trophy 2009:
http://4loulou-trophy2009.over-blog.fr/ Loulou au 4L Trophy
Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum, j'ai fais ma présentation et maintenant c'est au tour de ma titine. C'est donc avec un immense plaisir que je vous présente mon Panzer. J'ai participé au 4L Trophy 2009 avec ma 4L F4 et son moteur de 800cc ! Et oui mesdames et messieurs je suis assez stupide pour mettre un moteur de TL sur une F4!
C'est une de mes voisines qui m'a fait don de cette 4L qui appartenait a son père. Elle est resté 10 ans dans un garage sans rouler et quand je l'ai récupéré le moteur était "mort" selon mon garagiste. J'ai donc pris le première moteur qui m'est tombé sous la main est donc me voila parti avec ça :
http://img195.imageshack.us/i/image162z.jpg/

Le nom de ma trelle vient du fait qu'elle n'avançait pas mais par contre je suis passé partout sans aucun soucis. Un vrai char d'assaut ma petite bête ^^.
Au niveau préparation:
-changement des amortisseurs, rotules
-renforcement du châssis a l'avant (ça a failli me couter mon contrôle technique au stade de France d'ailleurs ...)
-changement des durites, de la tête de delco, de tous les filtres
-et c'est tout ! Oui en effet étant a Paris et ma voiture a Perpignan c'est mon père (mécanicien poids lourd de formation) et un amis garagiste spécialiste du raid (http://www.kdune.fr Kdune) qui ont rapidement bidouillé ma voiture pour qu'elle tienne la route.
Préparation a venir:
-changement des pneus (pneus neige je pense)
-changement des sièges (les sieges d'origine ont eu raison de moi et mon copilote)
-étanchéité a refaire (pas génial quand il pleut)
-réparation de la ventilation (pas de chauffage ni de ventilation, un bonheur)
-repose de la sono (mon poste tient avec un pauvre collier et les câbles passent par la ventilation, de plus les baffles sont visé dans le carton qui sert de rembourrage des portières ...)
-refaire entièrement l'installation électrique et l'éclairage
-refaire la tableau de bord (pour pouvoir y mettre mon poste radio et quelques gadgets)
-installation d'un système de multi-klaxon a ma sauce (j'expliquerai ça une autre fois)
-remise en état du moteur d'origine (il s'est avéré qu'il était juste encrassé donc ils est totalement démonté dans mon garage, en cours de nettoyage. De plus je me suis aperçu il y a peu que j'avais fait l'ensemble du Trophy avec seulement 3 cylindres en plus du moteur de 800cc !)
-repeindre la carrosserie (le marron c'est pas mal mais c'est pas super fun)
-transformation de la caisse, en effet l'envie m'a pris d'attaquer la carrosserie a la scie circulaire. J'ai pas mal d'idées pour passer ma trelle en pick-up mais je suis conscient des problèmes que ça occasionne (j'ai déjà lu quelques post a ce sujet). Je développerai ça quand mes idées seront plus claires, je vous demanderai surement des conseils).
Désolé si il y a quelques fautes d'orthographe, j'essaye d'y faire gaffe mais je suis une vrai billes. J'espère que ce n'est pas trop long et qu'il n'y a pas trop de redondance. Je termine avec quelques photos du Panzer:
http://img188.imageshack.us/i/img7343p.jpg/

La version propre
http://img32.imageshack.us/i/img7970v.jpg/

Le version crade
Et les copains du Trophy:
http://img241.imageshack.us/i/img8087n.jpg/

Chochotte, Gay Wagon, Elmer (il manque Brenda ^^)
Merci a vous d'avoir eu le courage d'arriver jusqu'ici. Si vous avez des questions vous pouvez le poser ^^
Petit édit pour rajouter l'adresse du blog qu'a tenu jour après jour mon copilote durant tout le 4L Trophy 2009:
http://4loulou-trophy2009.over-blog.fr/ Loulou au 4L Trophy