Posté : 11 juil. 2009, 08:47
Hello,
Le bouchon de vidange de ma boîte fuit et pisse l'huile, donc je vais la vidanger et changer le joint.
J'ai acheté 4L d'huile Norauto 80W90 API GL-5. Est-ce OK ?
Je connais le mythe des huiles API GL-5 qui bouffent les synchros en laiton des boîtes Renault récentes. La boîte de la 4L utilise le même système de synchro que les boîtes récentes pour la 3e et la 4e (Borg-Warner), mais je lis dans la RTA que les bagues de synchro sont en molybdène, qui d'après Wikipedia n'a rien à voir avec le laiton. Donc ça ne devrait pas poser de soucis.
De toute façon en API GL-4+ je n'ai trouvé que la 75W80 Total (que je mets dans mes boîtes JB). Toutes les autres viscosités (75W90, 80W90) étaient GL-5 quelque soit le fabricant.
Vous mettez quoi vous ?
Le bouchon de vidange de ma boîte fuit et pisse l'huile, donc je vais la vidanger et changer le joint.
J'ai acheté 4L d'huile Norauto 80W90 API GL-5. Est-ce OK ?
Je connais le mythe des huiles API GL-5 qui bouffent les synchros en laiton des boîtes Renault récentes. La boîte de la 4L utilise le même système de synchro que les boîtes récentes pour la 3e et la 4e (Borg-Warner), mais je lis dans la RTA que les bagues de synchro sont en molybdène, qui d'après Wikipedia n'a rien à voir avec le laiton. Donc ça ne devrait pas poser de soucis.
De toute façon en API GL-4+ je n'ai trouvé que la 75W80 Total (que je mets dans mes boîtes JB). Toutes les autres viscosités (75W90, 80W90) étaient GL-5 quelque soit le fabricant.
Vous mettez quoi vous ?