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Posté : 11 juil. 2009, 08:47
par deather
Hello,

Le bouchon de vidange de ma boîte fuit et pisse l'huile, donc je vais la vidanger et changer le joint.
J'ai acheté 4L d'huile Norauto 80W90 API GL-5. Est-ce OK ?

Je connais le mythe des huiles API GL-5 qui bouffent les synchros en laiton des boîtes Renault récentes. La boîte de la 4L utilise le même système de synchro que les boîtes récentes pour la 3e et la 4e (Borg-Warner), mais je lis dans la RTA que les bagues de synchro sont en molybdène, qui d'après Wikipedia n'a rien à voir avec le laiton. Donc ça ne devrait pas poser de soucis.

De toute façon en API GL-4+ je n'ai trouvé que la 75W80 Total (que je mets dans mes boîtes JB). Toutes les autres viscosités (75W90, 80W90) étaient GL-5 quelque soit le fabricant.

Vous mettez quoi vous ?

Posté : 11 juil. 2009, 09:47
par grandlaurent
j'ai quand même fait le plein de la boite de ma F6 avec du 80W90 GL5 sans problèmes jusqu'à maintenant et après 10.000 km
c'est vrai que trouver autre chose que du GL5 c'est difficile... sauf au maroc ! : j'avais acheté de l'huile GL1. du coup, elle est partie dans la clan de mon père qui ne roule pas encore avec :(
faut faire ses courses au maroc :P

Posté : 11 juil. 2009, 21:12
par deather
OK, bon bah j'ai mis la 80W90 Norauto GL-5, on verra bien. ;)

Posté : 12 juil. 2009, 01:01
par doudou
moi je met de l'huile Hydraulique de tracteur

j'ai plus la viscosité en tete,
et c'est bien plus pratique en fut de 200 l
et puis apres 20 000 km aucun soucis

Posté : 14 juil. 2009, 17:47
par supmec4L
Moi aussi je suis en GL5 et ça passe sans souci !
J'ai mis plus de 10000 bornes à titine depuis et toujours RAS.

Posté : 14 juil. 2009, 19:10
par deather
OK merci ;)

Posté : 27 juil. 2009, 22:13
par durango
pour l'instant c'est de la gl5, mais apres deux vidanges (2x10000km) j'ai des pailette de bronze à la surface.
sinon j'ai essayé la gl4+ en 75w80 mais c'est trop liquide, ça fuit un peu plus par les cardans.
bref, c'est pas une reponse simple de trouver une huile ancienne compatible avec nos 4l

Posté : 03 août 2009, 21:08
par 103
au maroc on avais perdu pas mal d'huile de boite donc dans le desert seule solution la 10w40 moteur, elle a fais plus de 10000km à aujourd'hui sans soucie.
je suis en train de changer l'embrayge donc j'en profite pour bazarder cette vielle huile et remetre de la 80w90.

Posté : 03 août 2009, 21:15
par petibonohm
103 a écrit : au maroc on avais perdu pas mal d'huile de boite donc dans le desert seule solution la 10w40 moteur, elle a fais plus de 10000km à aujourd'hui sans soucie.
je suis en train de changer l'embrayge donc j'en profite pour bazarder cette vielle huile et remetre de la 80w90.
Faut dire que t'avais perdu pas mal d'huile sur l'aire de repos :P :P :P

Et ton titinoscope ?

++BeN

Posté : 03 août 2009, 21:19
par 103
j'arrive pas à mettre les photos.

c'est sur les carter se ressemble telment :)