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Posté : 12 juil. 2009, 18:21
par tonton4L
Bonjour à tous.
Alors moi c'est tonton4L et je suis nouveau sur le forum.
Je crois qu'il faut se présenter quelque part, mais je sais pas où. Donc désolé je lance mon post comme ça.
Donc voila je fais joujou avec une F6 Sinpar que j'ai entièrement refaite à neuf l'an dernier avec mon copilote et des potes pour le Trophy.
Aujourd'hui elle est pas trop en forme, j'ai réussis à casser mon moteur !
Donc tant que je suis dans les réparations, je souhaiterais me faire un réservoir d'essence en inox à l'intérieur de la voiture. Je voudrais le mettre derrière les sièges, histoire de faire un fond plat dans toute la bagnole. Mais je ne m'y connais pas très bien en réservoire. Donc si quelqu'un a déja fait ça, ses conseil me serai d'une grande aide.
Sinon, question à part, y a t'ils des commandes groupées d'amortos gabriel à ressort, et de barre anti raprochement prochainement ?
Merci d'avance à tous
Posté : 12 juil. 2009, 22:19
par crossman1000
viewtopic.php?t=928&start=2160 index.php?s...pic=928&start=2160
un petit lien pour te présenter.
pour le reservoir, je pense m'en fair un, et je pensai fair un point bas, ainsi que des cloisons, il existe également des mouses qui remplissent cette fonction. Afin d'éviter les mouvements « interne » et les déjaugeages.
Posté : 12 juil. 2009, 23:20
par tonton4L
Merci de ta réponse
Effectivement, je sais un peu comment ca fonctionne et qu'il faut cloisonner pour éviter le déjeaugage.
Par contre pour le point bas c'est pas évidant... Je sais pas trop comment le faire vu la forme d'un plancher de 4L.
Pas évident donc, car vu la ou je pense le mettre, ca va faire un réservoir vachement plat, donc gros risque de déjeaugage.
Ca marche comment tes mousses ? T'as un site ou on peut trouver ça ?
Posté : 13 juil. 2009, 00:15
par doudou
euh, si je ne me trompe pas il est interdit d'avoir un reservoir d'essence dans l'habitacle d'une voiture
alors, oui c'est vrai qu'un jerican de secour c'est aussi dangereux mais bon c'est interdit aussi normalement (sauf pour depannage, ou trajet court)
et puis dans tout les cas je trouve ca hyper dangereux, tu seras assis sur une "bombe"
a mon avis garde le reservoir d'origine
y'avait un topic la dessus y'a pas longtemps mais je le retrouve plus
Posté : 13 juil. 2009, 00:36
par tonton4L
Ba coté règlementation je m'en fout un peu, je suis déja en 1400cc donc déja hors la lois.
Ensuite, si c'est bien fais, je trouve pas ca plus dangereux qu'autre chose. Au contraire, tu ne peux plus le percer, il est à l'abris de tout. Tandis que celui d'origine, je l'ai éventré de 30 centimètre au Trophy en cassant un cardan AR. Et Celui que les mécano m'ont refait la bas fuiyait !
Donc coté sécurité on en reparlera...
J'ai cherché mais j'ai pas trouvé de topic non plus à ce sujet.
Posté : 13 juil. 2009, 08:13
par jmi
comme tu le dis tonton4L, tu t'y connais pas trop en réservoir...c'est donc peut-être un peu dangereux de te lancer là-dedans...non seulement il faut bien étudier le truc, mais il faut aussi être un excellent soudeur...
Par exemple, durant le dernier SCM, qqn avait monté un réservoir additionnel de bateau et bien que ça soit un truc tout fait, il fuyait (au niveau des jauges et tt ça)...
Pour ta sécurité, reste en origine ac un jerrycan dans le coffre, tout simplement.
Sinon, pour Gabriel, je ne m'occuperai pas des commandes cette année, donc si qqn en veut, il gère la commande, tout simplement
Pour les barre anti-rapprochement, c'est à voir, on verra si on relance ou pas
Posté : 13 juil. 2009, 08:51
par tonton4L
Justement, faut bien apprendre un jour
Non serieusement, je sais bien que c'est pas comme jouer avec de la pate a modeler. Et coté sécurité je ne me lancerais jamais avec un réservoir qui n'est pas parfaitement étanche, meme en cas de retournement.
Et l'excellent soudeur je l'ai.
Donc pour insister encore. Mon unique probleme est que je veux etre sur que mon réservoire sera correctement construit de sorte a ne pas déjauger alors qu'il n'est qu'a moitier vide (ou plein comme vous voulez

)
Posté : 13 juil. 2009, 09:32
par crossman1000
Alors, je ne cherche en aucun cas a te pousser a le faire.
Mais si tu le fais, prévois au moins Clapet Anti-retournement, Mousse Réservoir anti défla. Niveau essence, 2 pompes, crépine mobile, point bas, fixation sur cylindre bloque.
C'ai ce que l'on a dans l'alpine de tête cela coute tous de même 4900€ sans les pompes.
Alors oui, la fabrication maison semble indéniable. Mais le prix est plus ou moins justifié. Pour info, une mouse de moins de 30litres coute dans les 100€.
Fait un plan, calcule bien le volume.
Quant a ton réservoir d'origine, s'il est protégé dans les règles. Je doute que tu le crève.
sinon Oriente toi sur un réservoir de type « souple » le prix est bien inférieur
Posté : 13 juil. 2009, 10:00
par doudou
tonton4L a écrit : Tandis que celui d'origine, je l'ai éventré de 30 centimètre au Trophy en cassant un cardan AR.
ben ecoute, avec une bonne plaque de protection y'a pas de soucis
moi j'ai une plaque de 3mm en acier, j'ai roulé comme une brute au trophy et je continue (j'ai touché plusieurs fois) et le reservoir est intact
et l'avantage c'est que je peu fumé dans ma caisse sanas me dire "tiens je suis assis sur 30l d'essence, vaudrait mieux que j'evite"
apres si tu ne fume pas c'est autre chose

Posté : 13 juil. 2009, 11:06
par tonton4L
Merci pour les infos Crossman.
C'est toi qui a la F6 pick-up rouge avec moteur alpine ?
Peux tu me donner un peu plus d'explication concernant :
- La mousse anti defla (comment ca marche, ou en trouver)
- Clapet anti retournement (ou le mets on ? goulotte de remplissage ?)
- Crépine mobile ( comment ca marche ? utilité ?)
Pour le réservoir souple, on m'a dis que cq valais la peau du c... En plus faut quand meme l'enfermer dans quelque chose.
Sinon je peux vous garantir que mon reservoir d'origine, je l'ai défoncé. Mais le probleme c'est pas les cailloux; il était protegé contre ca. Le truc c'est que j'ai pété un cardan AR au raz du pont a une vitesse assez élevée. Et donc celui ci s'est logé dans le réservoir tout en continuant a tourner. Résultat : un joli mélange de tole facon bolognaise et un trou d'environ 30x10cm.
Je vous montrerai bien une photo, mais je sais pas comment on fait :'( (pas doué le gars lol)