Posté : 14 juil. 2009, 19:18
Hello,
J'ai quelques petits soucis avec mon moteur, depuis que je l'ai acheté j'avais souvent des ratés à l'allumage surtout à bas régime, dans le pot on entendait des "PAF ... PAF" assez irréguliers, à partir de 1000-1500 trs/mn (à l'oreille) ça tournait bien mais au ralenti ces ratés le faisait parfois caler.
A froid (vraiment très froid) ça tourne bien, mais dès qu'il chauffe un peu (et il monte assez vite en temp.), ça tourne pas bien.
J'ai changé les bougies, pareil. J'ai trifouillé la vis de richesse, j'ai fait empirer le truc.
Tout à l'heure en démontant le filtre à air j'ai vu que le papillon était très encrassé.
Vous pensez que le carbu peut être en cause ? Ou bien l'allumage ? J'ai démonté la tête d'allumeur et brossé le doigt d'allumage, et gratté un peu les vis platinées à la toile émeri (légèrement), mais ça ne change rien.
La bobine sinon ?
Des pistes ?
Merci !
J'ai quelques petits soucis avec mon moteur, depuis que je l'ai acheté j'avais souvent des ratés à l'allumage surtout à bas régime, dans le pot on entendait des "PAF ... PAF" assez irréguliers, à partir de 1000-1500 trs/mn (à l'oreille) ça tournait bien mais au ralenti ces ratés le faisait parfois caler.
A froid (vraiment très froid) ça tourne bien, mais dès qu'il chauffe un peu (et il monte assez vite en temp.), ça tourne pas bien.
J'ai changé les bougies, pareil. J'ai trifouillé la vis de richesse, j'ai fait empirer le truc.
Tout à l'heure en démontant le filtre à air j'ai vu que le papillon était très encrassé.
Vous pensez que le carbu peut être en cause ? Ou bien l'allumage ? J'ai démonté la tête d'allumeur et brossé le doigt d'allumage, et gratté un peu les vis platinées à la toile émeri (légèrement), mais ça ne change rien.
La bobine sinon ?
Des pistes ?
Merci !