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Posté : 14 juil. 2009, 19:18
par deather
Hello,

J'ai quelques petits soucis avec mon moteur, depuis que je l'ai acheté j'avais souvent des ratés à l'allumage surtout à bas régime, dans le pot on entendait des "PAF ... PAF" assez irréguliers, à partir de 1000-1500 trs/mn (à l'oreille) ça tournait bien mais au ralenti ces ratés le faisait parfois caler.

A froid (vraiment très froid) ça tourne bien, mais dès qu'il chauffe un peu (et il monte assez vite en temp.), ça tourne pas bien.

J'ai changé les bougies, pareil. J'ai trifouillé la vis de richesse, j'ai fait empirer le truc.
Tout à l'heure en démontant le filtre à air j'ai vu que le papillon était très encrassé.

Vous pensez que le carbu peut être en cause ? Ou bien l'allumage ? J'ai démonté la tête d'allumeur et brossé le doigt d'allumage, et gratté un peu les vis platinées à la toile émeri (légèrement), mais ça ne change rien.

La bobine sinon ?

Des pistes ?

Merci !

Posté : 14 juil. 2009, 19:43
par Roswellll
Je pense que l'allumage et la carburation sont liés ! Si tu as un mauvais réglage au niveau de l'allumage, il y aura forcément un mauvais réglage de carburation et inversement...

Donc...
1 : nettoyer bougies et vérifier l'ordre de tes faisseaux
2 : régler l'allumage et l'avance correctement quand le moteur est chaud (pour l'avance)
3 : nettoyer et régler la carburation (moteur chaud) et au passage vérifie qu'il n'y ai pas de prise d'air au niveau du carbu et que ton arrivée d'essence est ok :)

Perso j'ai fait ça il y a un an et depuis plus de problème ;)

Posté : 14 juil. 2009, 20:05
par deather
Merci pour les pistes. Les bougies sont neuves, et dès que j'accélère un peu, le moteur tourne bien (pas sur 3 pattes), l'ordre d'allumage est OK (vérifié dans la RTA).

Je vais voir pour régler l'avance, et surtout le carbu.

Posté : 14 juil. 2009, 20:19
par gogo4l
L'ordre de l'allumage 1-3-4-2.

Regarde la coffe du carbu ta un mode hiver et un mode été ta un volet qui ferme l'arriver d'air du cotés souple sur la mienne en tous cas .

La mienne elle tourner mal car le volet été a moitié fermer .

Après sur le 28 ta une vis avec un ressort je l'ai bricoler est mon moteur tourne nickel.

Gauthier