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Posté : 16 juil. 2009, 20:48
par Creonax
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une p'tite 4L depuis quelques mois. Un nouveau bruit est apparut sans qu'aucune modification au niveau du moteur n'ait été effectuée.

Je m'explique. Lorsque je démarre le moteur et que celui-ci prend des tours, pendant un peu moins d'une seconde ça siffle. Je précise bien qu'il faut que le moteur soit lancé pour que le problème apparaisse. Une fois le moteur lancé aucun problème.

Merci d'avance.

Creonax

PS: la voiture R1128 et le moteur un 688 D7 12 d'à peine 60 000 bornes.
PPS: j'ai farfouillé sur le forum mais je n'ai rien trouvé

Posté : 16 juil. 2009, 20:49
par FOXx
surement une courroie qui patine ;)

+++

Posté : 16 juil. 2009, 20:53
par stilgart
+1 pour la courroie !!!

simple rapide et efficace ...

Posté : 16 juil. 2009, 20:54
par Creonax
Elles sont commandées. Faudra que je les monte pour voir.

Je sais que lorsque je tourne l'alterno à la main, ça glisse au niveau de la poulie de la pompe à eau. Cependant, je ne pensais pas que ça pouvait faire autant de bruit ce machin !

Merci pour l'idée je vais arrêter de serrer les miches à chaque fois que je démarre le moteur :P

Creonax

Posté : 16 juil. 2009, 20:58
par FOXx
ba tu ferais mieux de la resserrer !

si elle casse c'est un joint de culasse voir une culasse :( ... sert les miches :D

+++

EDIT: je n'ai rien dit ... si c'est celle qui va à l'alterno c'est bon, mais vérifie quant même les deux ;)

Posté : 16 juil. 2009, 21:13
par rodolpher
Il se peut aussi que ce soit une fuite de circuit de refroidissement sur les courroies

Posté : 16 juil. 2009, 21:13
par stilgart
foxx tu parles plus vite que mon ombre !!!

pas forcement la peine de les changer si elle sont pas bouffé en dessous
une simple retention suffira je pense !

++

Posté : 16 juil. 2009, 22:48
par deather
Ouais, commence déjà par retendre ta courroie d'alternateur si elle est encore utilisable ;)