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Posté : 30 juil. 2009, 02:55
par stilgart
bonjour
la question du jour est :
si je prend des boulons de R4 et que je les passe sur un tour pour les mettre a 90 est ce que ca va marcher pour bien serrer mes jantes alpines turbo ?
est ce que je doit faire fabriquer des nouveaux boulons ????
merci pour la réponse
++
Posté : 30 juil. 2009, 06:48
par Chico
stilgart a écrit : bonjour
la question du jour est :
si je prend des boulons de R4 et que je les passe sur un tour pour les mettre a 90 est ce que ca va marcher pour bien serrer mes jantes alpines turbo ?
est ce que je doit faire fabriquer des nouveaux boulons ????
merci pour la réponse
++
je crois qu'un temps scooby faisait ça et ça marchait pas mal
et des potes de mon écoles ont fait ça aussi et visiblement ça fonctionne bien
et pour finir, quand j'aurais refait mes jantes d'AT (si je les refais un jour) je passerai 12 écrous au tour et en avant
donc pour ma part pas de problème, après si ceux qui ont déjà fait ça ont des retours négatifs faites nous en part
Posté : 30 juil. 2009, 08:14
par jmi
oui, ca se fait, et oui ca tiens, du moment que tu mets le bon angle...
mais pour ma part, je trouve que c'est se faire ch... pour rien, pcq les origines plats tiennent aussi très bien (tu penses juste à vérifier de temps en temps le serrage). On a plein de gens sur le forum qui ont roulé avec des écrous plats et qui ont fait leur raid comme ça...
Posté : 30 juil. 2009, 10:29
par TRT_1043
jmi a écrit : oui, ca se fait, et oui ca tiens, du moment que tu mets le bon angle...
mais pour ma part, je trouve que c'est se faire ch... pour rien, pcq les origines plats tiennent aussi très bien (tu penses juste à vérifier de temps en temps le serrage). On a plein de gens sur le forum qui ont roulé avec des écrous plats et qui ont fait leur raid comme ça...
qui a fait un trophy avec des ecrous plats???
Posté : 30 juil. 2009, 10:32
par jmi
Jimmy et Dino avec leur rouge, voiture qui repart tous les ans au trophy d'ailleurs...
AAHTP et leur F6 Alpine
etc...
Posté : 30 juil. 2009, 11:55
par clemynou
Pour un minimum de sécurité si tu peux usiné des boulons fait le ca sera toujours plus sur que des écrous plats
Posté : 30 juil. 2009, 12:20
par papuche
moi j'ai même fait deux tonneaux avec mes ecrous plat! ça tient toujours!
sèrieusement ça fait 6 ans que je roule avec des ecrous plat sur jantes AT.... sans jamais avoir eu de problème!!
Donc si tu as l'occasion d'en récupe fait le, mais ne balise pas non plus à rouler avec des ecrous "plats"
Posté : 30 juil. 2009, 13:24
par stilgart
merci pour les infos ...
en gros c'est si je trouve un usineur pour me les faire gratos je fonce (j'ai deja le jeu d'ecrou plat en reserve )
sinon je laisse tomber
par contre le serrage est important .... j'ai desseré une roue en 20 km hier soir!!! lucie conduisait elle a eu peur !
merci pour les reponses
++
Posté : 30 juil. 2009, 13:29
par Elmouth673
stilgart a écrit : par contre le serrage est important .... j'ai desseré une roue en 20 km hier soir!!! lucie conduisait elle a eu peur !
Bin voui ... imaginez déjà une 4L avec une direction dure à cause des GROS pneus... pis bah klong klong klong... euh Stilgart a resséré les écrous à la main ... :waw:
Ca fait bizarre... :ph34r: :ph34r:
Posté : 30 juil. 2009, 13:43
par The Flying Man
TRT_1043 a écrit : jmi a écrit : oui, ca se fait, et oui ca tiens, du moment que tu mets le bon angle...
mais pour ma part, je trouve que c'est se faire ch... pour rien, pcq les origines plats tiennent aussi très bien (tu penses juste à vérifier de temps en temps le serrage). On a plein de gens sur le forum qui ont roulé avec des écrous plats et qui ont fait leur raid comme ça...
qui a fait un trophy avec des ecrous plats???
Présent !