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Posté : 31 juil. 2009, 11:45
par Arthur.E30
Salut à vous,

Je m'appelle Arthur, bientôt 17 ans, mon père ma fait découvrir le 4l trophy et depuis je met tous en Å“uvre pour y participer. Ça peut paraitre un peu tôt pour se préparer mais au moins j'ai le temps de tout prévoir et préparer. A la fin de l'été je compte vendre mon vélo de descente pour pouvoir acquérir une 4l. J'hésite toujours à en acheter une déjà légèrement préparer ou bien une de série. Je pense que une grande partie du plaisir se trouve dans la préparation de la voiture seulement je ne mit connait pas trop en mécanique bien que je m'intéresse aux voitures et à la mécanique depuis tout petit.

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

Posté : 31 juil. 2009, 12:16
par Silone
Bienvenu Arthur

Non ça ne parait pas tôt pour te préparer au contraire je pense que tu vas pouvoir apprendre de l'expérience de ceux qui ont déjà effectué ou effectues des évolutions sur leurs voitures. Pour le reste je ne peux te donner d'autres conseil je n'y connais rien en mécanique non plus :P, Mais vu l'aide des membres ici je pense que tu ne seras pas perdu ni largué.

Bon courage @+ )=

Posté : 31 juil. 2009, 23:19
par deather
Tôt ? Pas trop non, pour une première participation, je pense qu'il ne faut plus attendre et s'y mettre à fond, surtout si t'as pas de 4L :P

Prends plutôt une d'origine, et prépare-la toi-même !

Bon courage ;)

Posté : 02 août 2009, 13:39
par lorenzoa62
Tôt ? Pas trop non, pour une première participation, je pense qu'il ne faut plus attendre et s'y mettre à fond, surtout si t'as pas de 4L


+1

Tu m'etonnes, je dirais meme que si tu veux une voiture presque nickel, tu es presque à la bourre :o .

++Lorenzo

Posté : 02 août 2009, 16:57
par gogo4l
Bienvenu sur vrally .

Gauthier

Posté : 02 août 2009, 18:23
par FOXx
bienvenue ;)

+++

Posté : 05 sept. 2011, 19:31
par Arthur.E30
Je pense que je peut me re-présenter...
Cela fait un bon moment que je ne suis pas revenu dans le coin! Donc en fin de compte j'ai du abandonner mon projet du 4Ltrophy.

Entre temps, je me suis acheté une 320i coupé e30 que j'ai équipé durant cette année (pont autobloc, bilstein, BBS RM, Kit m-tech1, intérieur M3, ligne 325i, demis trains arrières à disques...). Je l'ai vendu il y a un peu plus d'une semaine maintenant car je me suis remis au VTT de descente et il me faut un véhicule où je puisse le rentrer et qui consomme moins.

C'est donc là que je tombe sur des photos de magnifique 4L! Et je me dit pourquoi pas... Une gueule bien old school, pas trop cher à l'achat et en assurance, conso certainement plus faible que mes 15L de moyenne avec mon ex.

Seulement je me tourne vers vous car quelques questions se posent avant de passer à l'achat:

-Mon vélo rentrera t-il? Tout du moins en enlevant la roue avant?

-Quel est la conso moyenne d'une 4L? 1100 si possible

-Quand est-il de la tenue de route? Et c'est un des points principaux, car honnêtement la BM était un rail (sur sol sec ) et je dois dire que j'en profitais bien vu les routes par chez moi :wub: Donc j'aimerais bien que la 4L soit aussi fun à conduire, certes se ne sera pas aussi rapide mais tant que je me fais PLAISIR à la conduire c'est le principale!

Je compte y faire bien entendu quelques frais tel que des élargisseurs d'ailes, la poser un peu au sol, y mettre 4 jantes (alpine, deltamics, tôles élargies?) et pourquoi pas une complète mais j'ai peur du prix!

Si vous avez des éléments de réponse ce serait sympa de les partager!

Merci
Arthur

Posté : 05 sept. 2011, 19:50
par Taz 66
Salut j'ai moi aussi une e30, que tu cherches à améliorer une 4L pour qu'elle soit plus sympa à utiliser je trouve ça bien, mais l'améliorer dans le but de retrouver ce que tu ressens en e30 c'est très peu probable et ce serait même dommage.

Elles ont chacune leur état d'esprit , et franchement, je prends autant de plaisir au volant de ma 325i B) qu'au volant de ma F4 :wub:

edit Lo: merci pour l'orthographe, une faute à chaque mot ou presque!

Posté : 05 sept. 2011, 20:01
par Arthur.E30
Taz, si c'est bien toi t'es sur e30poivron aussi et si c'est le cas pas un mot aux autres sur mes projets, jeep va me bannir sinon :D

Je ne ressentirai pas les mêmes choses j'en suis conscient mais en gros quand ça tourne ( et c'est souvent ) je veut que ça tienne un peu le pavé et que ça sous-vire par en se tortillant dans tous les sens!

Édit: si je prend une 4l se sera une "berline" et pas une F bien que je doit mettre le vélo dedans.

Posté : 06 sept. 2011, 17:41
par Arthur.E30
Alors personne peut me donner des éléments de réponses à mes questions? :(