[CULASSE] Les pipes en inox sur le tx

Moteurs, réglages et pignons
gogo4l
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Message par gogo4l »

Salut à tous .

Je voudrais savoir si a un gain de puissance a faire les deux pipes en inox car j'ai la possibilité de faire les deux pipes de mon 1400 en inox .

Gauthier
petibonohm
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Message par petibonohm »

oui c'est toujours mieux d'avoir un conduit lisse que rugueux...

tu gagneras quelques "mini-cv"

++BeN
FOXx
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Message par FOXx »

je pensais qu'il fallait que la pipe d'admission soit poreuse pour faire un meilleur mélange air/essence ?

+++
Pampers
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Message par Pampers »

+1 pour FOXx
petibonohm
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Message par petibonohm »

non, il faut que le diamètre sont constant et avec des courbures "fluides"

il faut pas du polie-mirroir, mais un bolie "type" alu brossé, c'est parfait !

++BeN
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philgood
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Message par philgood »

je pensais qu'il fallait que la pipe d'admission soit poreuse pour faire un meilleur mélange air/essence ?



T'as voulu dire rugueuse là ? parce que poreuse ça complique le règlage de richesse ! :P

++
jethro
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Message par jethro »

Vaste débat...

A priori mais tous les préparateurs ne sont pas d'accords, ce serait aspect rugueux à l'admi pour un meilleur mélange air essence et effet poli à l'échappement pour un meilleur flux des gazs...mais même les gars qui préparent des moteurs à longueur d ejournée sont pas d'accord...
FOXx
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Message par FOXx »

personnellment, je serais tout à fit d'accord avec ce que tu vines de dire jethro, mais bon, je ne suis pas préparateur, loin de là ;)

et puis de toute façon sur une 4L, je ne sais même pas si on sentira la différence.

si tu peux le faire gogol4L, fais le ;) , ça sera jolie :wub: :wub:

+++
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philgood
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Message par philgood »

Vous qui etes de vedettes pour les recherches sur le net , il y avait dans ma jeune époque un bouquin qui était paru aux editions Moto Revue qui s'appelait " Le gonflage des moteurs à 2 temps et à 4 temps " et qui traitait très précisement des ces problèmes de pipes d'admission etc..
ça serait pas mal de pouvoir remettre la main là dessus .

A vos mulots !!

++
bastien636
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Message par bastien636 »

J'ai le bouquin :

"La Preparation Des Moteurs Etai Par Patrick Michel"

en version informatique. Mais il fait 246Mo.

Si vous avez une solution pour que je le partage avec vous, ya pas de problèmes.

A+, Bastien
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