Astuce d'ancien competiteur en VTT ...
Je vous parle d'un temps que les...
Non c'est pas ça
Je vous parle du début des jantes et pneus Tubeless pour le VTT, invention géniale, on peut enfin baisser la pression des pneus, donc gagner en motricité, sans avoir le risque de "pincer" la chambre à air sur la jante !
Seulement, en ces temps là, les pneus tubeless de VTT sont une vraie merde à monter et démonter sur la jante ... quand ils ne veulent pas, ils ne veulent pas ! Bref, faut éviter toute crevaison et toute fuite
Et bah, voilà une astuce que j'ai utilisé depuis que je roule en Tubeless en VTT, le bilan ? Bah 9 ans d'utilisations, quelques dizaines de milliers de km parcourus... AUCUNE crevaison
Bref, venons en à l'astuce en elle même ^^ Je vois donne les quantités pour un pneu de vélo, ajuster en fonction pour une voiture
Prendre un verre d'eau. Genre verre à moutarde

Le remplir de un bon tiers de Latex liquide.
Remplir les deux tiers restants d'eau.
Mélanger
Verser le contenu dans le pneu juste avant montage.
Monter le pneu sur la jante, gonfler et rouler un peu.
C'est tout
Comment ça marche ? En cas de fuite, le mélange commence à sortir par le trou, puis au contact de l'air ambiant, il se solidifie et bouche le trou
J'ai déjà roulé sur un joli clou, sorti le clou du pneu, fait 2 metres en bouffant du latex plein la gueule et hop ! plus de fuite
J'avais ça pendant le trophy dans mes SP88

Pas de crevaison à déplorer
