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[Prépa] Pink4l 1400 Sinpar cassée....

Posté : 10 août 2009, 18:30
par Max05
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Sommaire:

index.php?&act=ST&f=18&t=8153 Page 1
Début de la construction
Restauration chassis

viewtopic.php?t=8153&start=20 Page 2
Fin restauration chassis
Préparation de la caisse

viewtopic.php?t=8153&start=40 Page 3
Remontage trains, moteur-boite ........
Recaissage
Ca roule!!


viewtopic.php?t=8153&start=60 Page 4
Première sortie TT

viewtopic.php?t=8153&start=80 Page 5
Achat et montage pneus TT: Super-Trak Lerma

viewtopic.php?t=8153&start=100 Page 6
Contrôle Technique
Pare-chocs tubulaire
Amortos Delphi Decarbon

viewtopic.php?t=8153&start=120 Page 7
Achat 1300 + Sinpar 8x33SP + F4 pour pièces


viewtopic.php?t=8153&start=140 Page 8
Démontage 1300 +boîte Sinpar sur l'épave

viewtopic.php?t=8153&start=160 Page 9
Montage 1300 Sinpar dans la rose
Récupération épave "Mamitrelle"

viewtopic.php?t=8153&start=180 Page 10
Premières photos, vidéos dans la neige

viewtopic.php?t=8153&start=200 Page 11
Démontage transmission Sinpar

viewtopic.php?t=8153&start=220 Page 12
Jantes R5 AT montés en pneus neige
Volant R5 TX
Filtre à air conique
Changement support train avant tordu + Réhaussage
Photos dans la neige

viewtopic.php?t=8153&start=240 Page 13
Photos dans la neige

viewtopic.php?t=8153&start=260 Page 14
Changement roulements avants explosés!!
Changement rotules, cardans, roulements
Phares additionnels
Démontage bras arrières Sinpar

viewtopic.php?t=8153&start=280 Page 15
Restauration bras arrières Sinpar
Photos dans la neige

viewtopic.php?t=8153&start=300 Page 16
Soudure bras arrières sinpar
Montage compte-tours + manos

viewtopic.php?t=8153&start=320 Page 17
Caisse Kraftwerk et croisillons récupérés
Remontage freins arrières sur bars et croisillons arbres et cardans

viewtopic.php?t=8153&start=340 Page 18
Montage transmission Sinpar

viewtopic.php?t=8153&start=360 Page 19
Premiers essais 4x4 dans la neige

viewtopic.php?t=8153&start=380 Page 20
Sorties dans la neige

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Salut,

Maintenant que la blanche a son chassis tout neuf je vais pouvoir me remettre à la soudure et refaire le chassis pour la rose, je vais commencer par vour présenter les morceaux:

C'est donc une Savane de 87 achetée sans papier, son chassis est maintenant sur ma 4L, à l'achat:

Image

Et aujourd'hui, juste posée sur le chassis de la blanche:

Image

Et pour le chassis, je ressort celui de la F4 de 81 que j'avais démonté l'été dernier,

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Voilà pour les présentations, tout de suite, la suite ;)

@+

Posté : 10 août 2009, 18:30
par Max05
Donc j'ai ressorti ce chassis qui a passé toute une année dehors, sous la pluie, sous 2m de neige...etc..

Il est pas neuf mais en meilleur que l'ancien de ma blanche, son plus gros défault: longerons arrières totalement pourris

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Après gratouillage et virage de mousse:

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Un autre classique:

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Le plancher, bien rouillé mais presque pas troué

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La mousse de merde sortie des longerons:

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Je crois que je vais pouvoir commandé une paire de longerons arrière neufs, ils sont vraiment pourris, je pense pas arrivé à quelque chose de solide en faisant seulement des rustines.

@+

Posté : 10 août 2009, 18:32
par petibonohm
tu comptes la faire dans quel esprit ?

++BeN

Posté : 10 août 2009, 18:34
par flope4
Image :ph34r:

Posté : 10 août 2009, 19:42
par Max05
Alors la V1, ce sera:

-Réhaussage
-Elargisseurs d'ailes
-Fedima sur jantes AT
-Un 956 et une boîte de GTL, c'est tout ce que j'ai sous la main

Après direction le CT pour faire la carte grise, ah oui entre temps elle s'est transformée en une GTL de 78:blink: :blink: .


Après on passera plus tard à la V2:

-Peut-être un 1400
-Une boîte courte de F4/F6
-Un TO de Touingo
-Une peinture, c'est pas que c'est moche le rose mais bon il y a mieux :P :P


Il y aura rien de bien original mais juste de quoi bien s'amuser, et puis si je tombe sur une bonne occase un ptit kit pour faire tourner les roues arrières sera le bienvenu :-° :-° .

@+

PS: J'ai mis quelque chose à la place du message réservé.

Posté : 10 août 2009, 19:47
par flope4
Max ! Si tu veux, j'ai un chassis avec des longerons arrières en état ;)
Il te fera certainement moins de boulot ! Par contre le longeron AVD ( derrière la roue, quoi... ) et les planchers sont morts ;)

C'est cadeau... sinon ferraille ;)
Edit : t'as un MP ^^

Posté : 10 août 2009, 19:47
par tonton4L
Encore du bon boulot en perspective.
Bon courage ^^

Posté : 10 août 2009, 19:59
par Max05
Merci flo mais c'est plus simple que je refasse celui que j'ai, faudrai que j'aille le chercher le tien, pas contre j'aurai besoin de 4 bricoles --> je vais répondre à ton MP.

Evite quand même de le jeter même si tu le laisse dehors, le mien était dans un champ bien loin de chez moi, au moins il faisait chier personne, et il s'est pas plus abimé en passant un hiver dehors.

@+

EDIT: Longerons neuf commandés!

Posté : 23 août 2009, 18:28
par Max05
Un peu de news!!

J'étais en vacances ces deux semaines mais j'ai pas pu avancer, j'ai eu un gros soucis dans ma famille, j'ai donc bossé sur le chassis que hier et aujourd'hui.

La traverse d'origine était toute tordue alors j'ai fait plus solide :ph34r: :ph34r:

Image

Image

Image


La caisse est pas bien loin avec ma vieille mob qui me trimballe dans le village:

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Prochaine étape:

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J'espère la finir vite pour faire les papiers et garder l'ancien système d'immat, pas envie d'avoir les vilaines AA-123-AA :x :x

@+

Posté : 23 août 2009, 18:32
par Kephas
J'aime ta vision du "plus solide"!

Ca fait un peu bourrain^^mais ca passe!

Bon courrage pour la suite :)

PS : change le rose :P