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Posté : 11 août 2009, 22:57
par Chico
Salut les gens, après une petite recherche j'ai pas trouvé de réponse donc voici ma question

peut-on monter une pompe à essence de 1108 (en bas sur la photo) sur un 1397 en remplacement de sa pompe d'origine (en haut sur la photo)

http://mattmoissa.free.fr/4l/prepa/prepa-727.jpg Image

j'ai essayé de monter les 2 pompes à blanc et j'ai l'impression que les 2 conviennent.

en effet la forme de la came sur l'AAC de Savane (que j'ai mis sur mon 1397) et la forme de la came sur l'AAC de R5 Auto parraissent identique

je pense donc que seul le mécanisme de la pompe change:

sur les pompes de 1108, la came lève un levier
sur les pompes de 1397, la came pousse un axe

je sais pas si c'est très clair pour ceux qui n'y ont pas le nez dedans

mais est ce que quelqu'un peut m'aider et me dire si mon raisonnement est bon ou pas? et donc si je peux monter la pompe de 1108?

Merci d'avance :)

Posté : 11 août 2009, 23:05
par tonton4L
Salou,

Pas de souci pour le montage. C'est ce que j'ai fais sur mon 1400 et ca marche nickel ;)

Posté : 11 août 2009, 23:08
par alvinflumox
pourquoi tu ne veux pas monter la pompe d'origine?

j'peux rien t'affirmer, mais pour moi, que ce soit l'une ou l'autre, pas de soucis.

si mes souvenirs sont bon, sur ma savane, j'avais une pompe avec axe donc comme sur les 1397cc.

il serait donc envisageable que n'importe quel modèle de pompe a essence se monte sur les cléon.

a confirmer par d'autres.

++Lo

Posté : 11 août 2009, 23:15
par flope4
Sur ma F6... le moteur de la 5 TX avait une pompe comme celle du haut, axe qui rentre et sort...
Elle était morte, j'ai monté une pompe comme celle du bas : aucun soucis ;)

Posté : 12 août 2009, 00:01
par doudou
comme je te l'a dis dans ta presentation, moi je suis resté avec la pompe a axe, j'en ai meme trouvé une neuve pour 20e sur coincoin

d'apres pello faut garder le modele d'origine

apres, moi je ne m'y connais pas suffisament en moteur et tout le bordel mais bon, j'ai preferer respecter le motage d'origine

Posté : 12 août 2009, 00:19
par petibonohm
pour pas s'emmerder, montez une électrique !

pas obligatoirement Facet, les pompes électriques des voitures de tous les jours sont vraiment bien (R25 V6 le top en débit !!)

++BeN

Posté : 12 août 2009, 07:03
par Chico
merci Ben pour la réponse ^^ on en a déjà parlé mais on verra plus tard parce que là j'ai fait assez de frais

pour répondre à Laurent, je veux monter celle du bas car celle d'origine est très sale, je pense qu'elle doit avoir des fuites vu sa tronche comparé au reste du moteur, une des cales en plastique est cassée. Donc je préfère monter une pompe toute propre dont je sais qu'elle ne fuit pas et dont j'ai toutes les plaques en bon état.

Si Pello tu passes par là, est ce que tu peux me dire pourquoi tu préconises de mettre une pompe d'origine?

Merci pour vos réponses en tout cas, ça fait plaisir de poser une question avant d'aller se coucher et d'avoir la réponse en se levant :D

Comme quoi avec Vrally4L, l'expression "La nuit porte conseil" prend tout son sens :D