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Posté : 14 août 2009, 11:24
par Toutoun
Bonjour à tous, quelqu'un pourrait aider la truffe que je suis

en m'expliquant précisément l'ordre des coupelles et autres caoutchoucs sur les amortisseurs Bilstein, arrières... Si je reprend le montage de ceux que j'ai démontés, aucunes des coupelles ne passent dans la tige filetée :waw: :'( . Faut t'il agrandir les trous des coupelles ? De plus les caoutchoucs, les rondelles des amortos avant sont mélangés avec ceux de l'arrière

Un vrai bordel j'vous dit. Merci d'avance pour vos explications )=
Posté : 14 août 2009, 11:41
par rodolpher
S'ils sont neuf t'avait le notice avec. Sinon les caoutchoucs sont sensé s'appuyer en sandwitch sur le support de la trelle. (je sais pas si j'explique bien.
Tu doit avoir :
nilstop
coupelle
caoutchouc
tole de la trelle (chassis ou support)
caoutchouc avec le decoletage vers la tole
coupelle
Posté : 14 août 2009, 14:03
par Toutoun
J'ai effectivement la notice... en Allemand, et là, çà m'aide pas beaucoup, déjà qu'en Français...
Posté : 14 août 2009, 14:22
par Toutoun
J'ai mis un petit coup de papier de verre sur la tige filetée pour enlever un peu de peinture jaune (y sont pas radin en peinture) et là, ça rentre tout seul.
Désolé pour le dérangement et merci a toi.
Posté : 14 août 2009, 23:06
par rodolpher
oui c'est vrai qu'ils abusent sur la peinture, mais je me souvenais plus de ça. j'ai fait un peu la même chose
Posté : 19 août 2009, 09:32
par Toutoun
Salut les bricoleurs,
quelqu'un pourrait m'expliquer comment comprimer mes amortisseurs afin de les remonter, mais surtout sans les prendre dans la tronche. J'ai relevé les bras avec un cric, mais c'est insuffisant...
Posté : 19 août 2009, 09:38
par FOXx
moi je les compresse en m'appuyant dessus ... ensuite jes les fixe avec un bout de fil électrique, et si c'est bien maintenu ça reste compréssé.
+++
Posté : 19 août 2009, 09:45
par Toutoun
J'ai oublié de préciser que je pesais 50 Kg tout mouillé et avec des boulons dans les poches...
Posté : 19 août 2009, 09:49
par FOXx
il te manque juste 40 Kg ...
Sérieux tu n'y arrive pas avec t'es 50 kg ? :blink:
tu le m'est par terre et tu m'es tout ton poid, sinon put être dans un éteau, ou tu trouves un gros dans la rue
+++
Posté : 19 août 2009, 10:05
par Toutoun
C'est des Bilstein... Et puis t'imagine la taille de l'étau qu'il faut... Si je continu a forcer de la sorte, je sent que je vais flinguer un slip...