Posté : 02 sept. 2009, 09:46
Salut à tous!
Alors voilà, je me penche vers vous pour vous exposer une de mes idées
Pour ce 4L Trophy 2010, je mise beaucoup sur le refroidissement de mon moteur... Pour avoir encore vu une Seat Marbella serrer sur l'autoroute à cause d'une chauffe, lors de mon retour du sud cet été, il me parait essentiel de travailler sur ce point
Apres la purge du liquide, la mise en place d'un 2e ventilo en marche forcée et éventuellement la pause d'un nouveau radiateur, il m'est venu l'idée d'installer un pulverisateur d'eau pour le radiateur. Je possède un 2e système de lave glace électrique que je pourrais utiliser pour projetter de maniere momentanée de fines goutelettes d'eau sur mon radiateur lors de passages difficiles ou le moteur chauffe beaucoup.
Ce système existe déjà en competition
Comme ma 4L chauffe fort lorsqu'elle est bien exploitée, je me disais que ca pourrait le faire...
Vous en pensez quoi ??
PS: J'aimerais que l'on évite une fois de plus les débats... Pas de "ne t'inquiete pas le système de refroidissement d'origine suffit amplement etc ...". J'aimerais que l'on s'arrete simplement sur la faisabilité et l'efficacité de ce système
Alors voilà, je me penche vers vous pour vous exposer une de mes idées

Pour ce 4L Trophy 2010, je mise beaucoup sur le refroidissement de mon moteur... Pour avoir encore vu une Seat Marbella serrer sur l'autoroute à cause d'une chauffe, lors de mon retour du sud cet été, il me parait essentiel de travailler sur ce point

Apres la purge du liquide, la mise en place d'un 2e ventilo en marche forcée et éventuellement la pause d'un nouveau radiateur, il m'est venu l'idée d'installer un pulverisateur d'eau pour le radiateur. Je possède un 2e système de lave glace électrique que je pourrais utiliser pour projetter de maniere momentanée de fines goutelettes d'eau sur mon radiateur lors de passages difficiles ou le moteur chauffe beaucoup.
Ce système existe déjà en competition

Vous en pensez quoi ??

PS: J'aimerais que l'on évite une fois de plus les débats... Pas de "ne t'inquiete pas le système de refroidissement d'origine suffit amplement etc ...". J'aimerais que l'on s'arrete simplement sur la faisabilité et l'efficacité de ce système
