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Publié : 22 sept. 2009, 17:44
par spub
Bonjour !

je vous propose de lister les pièces neuves à monter sur la voiture (uniquement mécanique), en vu du 4L T.

Je tiendrai cette liste à jour selon vos remarques.
Je commence avec ce que j'ai pu récolter dans les différents post ou titino :

- Train avant :
. rotules de suspension / rotule de direction
. vérifier les soufflets des cardans

- Roulements de roue

- Moteur :
. Filtre essence/air/huile
. allumage : vis platinées/bougies
. courroies
. durites de refroidissement

- batterie

C'est un début! Je compte sur vous pour la suite... Merci

Publié : 22 sept. 2009, 18:25
par petibonohm
cardan ? pourquoi ? si les soufflets sont malade, bin tu les changes, mais pas les cardans complet !

allumeur ? à la rigueur les bougies oui, mais c'est tout, si ça marche tu vas pas tout changer !

rotule oui, si les autres sont naze...

J'vois pas trop une obligations de mettre du neuf...


++BeN

Publié : 22 sept. 2009, 18:40
par stilgart
+1 pour ptitbonhom !!!!!

si ca marche pourquoi tout changer ??? c'est pas parce que ta 4L aura plein de piece neuve qu'elle cassera rien !!!!
je dirais toute les pieces reellement d'usure a changer cad les filtres , les fluides , les bougies et un bon reglage
tu verifies apres la tête de delco et tout le reste histoire de partir avec une voiture propre mais si c bon laisse comme ca !!!

en partant sans rien changer on a abimé une courroie .... c tout ce qui a cassé sur le trophy niveau moteur !

++

Publié : 22 sept. 2009, 18:47
par freerider_71
c'est sur pas besoin de forcément avoir du tout neuf

Publié : 22 sept. 2009, 19:20
par tonton4L
Un petit truc quand même, moi je changerai les durite de refroidissement. Par ce que en général quand on achète nos trelles, elles ont jamais été changée, donc un peu cuites, et qund ca pete ca peu faire beaucoup bobo en pas longtemps.
Et tu prends les vielles en pièces de rechange : ca pèse rien et ca peu être très utile.

++
Fab

Publié : 22 sept. 2009, 20:13
par spub
Ok je prends note!

Mais par exemple en réhaussant la trelle + jantes alpine + fedima on se dit que les cardans vont travailler différemment que d'habitude et qu'ils vont s'user plus vite... Alors ne faut-il pas mieux les changer partir sur du neuf et garder les anciens pour le "on ne sait jamais"?

Publié : 22 sept. 2009, 20:29
par lorenzoa62
Demande à Ben, je crois qu'il s'y connait très bien en cardans depuis le trophy :ph34r:

++Lorenzo

Publié : 22 sept. 2009, 20:55
par clem33
Bonjours,
Je pence qu'on est pas forcément obliger de changer tel ou tel piéce mais au moi les controler et i il a un doute les changer.
Pour ce qui est de réhaussé la 4l a mon avis c'est un grosse conerie pour plusieur raison :
Les cardans de vous pas aimer
La tenue de route de nous vraiment pas étre bonne
et pui pour faire le 4l trophy sa pas tres bien sans la réhausser.

Pour les piéces a rajouter a ta liste il y a le silent bloque de boite, souflet de crémaillére

et sans fautes, ça donne...

Bonjour,
Je pense que l'on n'est pas forcément obligé de changer telles ou telles pièces mais au moins les contrôler et s'il y a un doute, les changer.
Pour ce qui est de réhausser la 4l, à mon avis c'est un grosse connerie pour plusieurs raisons :
Les cardans ne vont pas aimer
La tenue de route ne va vraiment pas être bonne
et puis pour faire le 4l trophy ça passe très bien sans la rehausser

Publié : 23 sept. 2009, 00:51
par petibonohm
Pour les pièces à rajouter à ta liste, il y a le silent-bloc de boite, soufflet de crémaillère.
le soufflet de crémaillère c'est vraiment le dernier truc que je vais prendre ! Si t'as un soufflets percé... au pire tu abime les biellettes mais c'est pas la mort

par contre le SB de boite OUI, c'est un élément important

++BeN

Publié : 23 sept. 2009, 01:36
par stilgart
+1 pour clem le rehaussage c pas des plus utiles si ta une grosse plaque

ta demarche est bonne spub de te dire que les cardans vont pas aimé la rehausse !
par contre je ferais l'inverse !! au lieux de monter des neufs et prendre des vieux en rechange (ce qui au final te fait avoir 2 vieux )
je laisserai les vieux sur la voiture et je prendrais les neufs en rechange !!! comme ca quand ca casse c vraiment mort et tu remet des vrai cardans et des vrai pieces neuves
tu te retrouves pas a monter des cardans deja a moitié foireux ....

++