Bonjour à tous.
Ca y est j'ai enfin changé mon joint de culasse.
J'ai aussi fait le reglage des culbuteurs donc tout va bien....et bien non car maintenant lorsque j'allume la 4L au bout de 15 secondes il y a de la fumée qui sort de l'echappement juste apres le collecteur et c'est vraiment bouillant alors je me dis qu'il y a un probleme car l'echappement bouillant au bout de 15 seconde c'est pas normal.
J'ai fait la vidange du moteur et la vidange de liquide de refroidissement (mal purgée car je n'ose pas allumer le moteur.
Si quelqu'un a une idée du probleme ca serait cool .
Merci
[MOTEUR] De la fumée part de l'echappement
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- Petit Baroudeur
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Bon en fait pas de probleme c'etait tout simplement de la graisse ou du liquide de refroidissement sur le tube d'echappement .
par contre il y avait beaucoup de bulles dans le vase d'expansion il est meme de nouveau montée en pression .
J'ai fait la purge qui n'avait pas été faite et la plus trop de bulles mais quelques unes rare de temps en temps . je suppose que ce n'est pas normal donc soit il faut refaire une purge soit il y a un autre probleme et la c'est pas bon car je viens de refaire le joint de culasse.
je crois que je desepere. Je ne suis vraiment pas mecano et comme je n'ai pas les moyens de me payer un garagiste , je crois que ca va mal finir pour ma titine
par contre il y avait beaucoup de bulles dans le vase d'expansion il est meme de nouveau montée en pression .
J'ai fait la purge qui n'avait pas été faite et la plus trop de bulles mais quelques unes rare de temps en temps . je suppose que ce n'est pas normal donc soit il faut refaire une purge soit il y a un autre probleme et la c'est pas bon car je viens de refaire le joint de culasse.
je crois que je desepere. Je ne suis vraiment pas mecano et comme je n'ai pas les moyens de me payer un garagiste , je crois que ca va mal finir pour ma titine
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lol déprime pas !
si déjà tu as refait un joint de culasse, tu peux te considérer comme meilleur mécano que 90% de ceux qui partent au Trophy !
En plus de la graisse sur le pot, j'avais cru comprendre qu'il etait normal au début qu'il y ai un peu de fumée.
et enfin pour les bulles dans le vase d'expension, si tu as fait tourner ton moteur et qu'il est chaud, lorsque tu ouvres ton vase, c'est normal que le liquide bouge (c'est le principe d'un vase d'expension - faut que je retrouve le lien interessant la dessus).
Enfin je peux pas te confirmer a 100% mais ca voudrait dire que moi aussi j'ai ce prob alors que je suis sur que la mienne va bien
++ Vince
si déjà tu as refait un joint de culasse, tu peux te considérer comme meilleur mécano que 90% de ceux qui partent au Trophy !
En plus de la graisse sur le pot, j'avais cru comprendre qu'il etait normal au début qu'il y ai un peu de fumée.
et enfin pour les bulles dans le vase d'expension, si tu as fait tourner ton moteur et qu'il est chaud, lorsque tu ouvres ton vase, c'est normal que le liquide bouge (c'est le principe d'un vase d'expension - faut que je retrouve le lien interessant la dessus).
Enfin je peux pas te confirmer a 100% mais ca voudrait dire que moi aussi j'ai ce prob alors que je suis sur que la mienne va bien
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Bon j'ai des nouvelles.
J'ai fait tourner la 4L pendant 15 minutes au ralenti avec le bouchon du vase d'expansion ouvert , en fait j'ai remarqué qu ' il y a quelques bulles qui se forment et le niveau augmente legerement juste avant que le ventilo se declenche et apres le niveau redescent et plus de bulles . donc je ne sais pas si c'est normal mais ce qui me rassure c'est que cela se passe à chaque fois au meme moment (juste avant le ventilo ) . Ce sont de toutes petites bulles tres peu nombreuses.
Combien de temps il faut la laisser tourne pour s'assurer qu'il n'y a pas de probleme .
Merci
J'ai fait tourner la 4L pendant 15 minutes au ralenti avec le bouchon du vase d'expansion ouvert , en fait j'ai remarqué qu ' il y a quelques bulles qui se forment et le niveau augmente legerement juste avant que le ventilo se declenche et apres le niveau redescent et plus de bulles . donc je ne sais pas si c'est normal mais ce qui me rassure c'est que cela se passe à chaque fois au meme moment (juste avant le ventilo ) . Ce sont de toutes petites bulles tres peu nombreuses.
Combien de temps il faut la laisser tourne pour s'assurer qu'il n'y a pas de probleme .
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pour nous donner des infos, peut tu nous expliquer comment tu as fait ta dernière purge ?
tu n'as pas oublié la visse de purge (au dessus du moteur) ?
est ce que ca pourrait etre du au fait de ne pas avoir fait surfacer la culasse lors du joint de culasse ?
j'essais de donner des pistes mais la j'ai jamais eu le problème donc je vois pas... dsl
++ Vince
tu n'as pas oublié la visse de purge (au dessus du moteur) ?
est ce que ca pourrait etre du au fait de ne pas avoir fait surfacer la culasse lors du joint de culasse ?
j'essais de donner des pistes mais la j'ai jamais eu le problème donc je vois pas... dsl
++ Vince
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j'ai refait une purge mais rien n'y fait.
Au debut il n 'y a pas de bulles dans le vase mais au bout de 5 min des bulles puis le liquide monte dans le vase donc j'arrette le moteur.
Il y a quelques jours la voiture a tourné au ralenti pendant 15 min avec 4ou 5 mise en route du ventilo et la plus rien le ventilo n'a meme pas le temps de se mettre en route .
En, l'espace de quelques secondes on est passé du stade ou il n 'y avait pas de bulles dans le vase puis au stade ou cela bouillonnait
Je me pose des questions sur ma réparation de joint de culasse.
Mais pourquoi il y a quelques jours cela marchait et puis maintenant plus rien alors qu'elle n'a toujours pas roulé.
Comment savoir si la pompe à eau montre des signes de fatigue?
Peut etre que de l'air entre dans le circuit mais comment le savoir?
Mais ca me parait tout de meme tres rapide .
Certains roule pendant des jours entiers avec un joint de culasse pete et moi je ne peux pas la mettre au ralenti plus de 5 minutes.
En tout cas merci de votre soutien . Mais je crois que je vais finir par aller chez un garagiste et si c'est trop cher...............je ne prefere meme pas y penser/
Au debut il n 'y a pas de bulles dans le vase mais au bout de 5 min des bulles puis le liquide monte dans le vase donc j'arrette le moteur.
Il y a quelques jours la voiture a tourné au ralenti pendant 15 min avec 4ou 5 mise en route du ventilo et la plus rien le ventilo n'a meme pas le temps de se mettre en route .
En, l'espace de quelques secondes on est passé du stade ou il n 'y avait pas de bulles dans le vase puis au stade ou cela bouillonnait
Je me pose des questions sur ma réparation de joint de culasse.
Mais pourquoi il y a quelques jours cela marchait et puis maintenant plus rien alors qu'elle n'a toujours pas roulé.
Comment savoir si la pompe à eau montre des signes de fatigue?
Peut etre que de l'air entre dans le circuit mais comment le savoir?
Mais ca me parait tout de meme tres rapide .
Certains roule pendant des jours entiers avec un joint de culasse pete et moi je ne peux pas la mettre au ralenti plus de 5 minutes.
En tout cas merci de votre soutien . Mais je crois que je vais finir par aller chez un garagiste et si c'est trop cher...............je ne prefere meme pas y penser/
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- Renard du Désert
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Pour le garagiste, il y a le système D :
Tu lui propose un partenariat avec une bonne pub (mon mécano qui ma fait ma prépa gratos a son nom sur mes 2 ailes avant). Du coup je me trimbale dans sa région avec, même après le raid !
Pour lui, c'est un bon deal. Après il faut négocier à quelle hauteur il est ton partenaire...
)= Malus.
PS : Allies toi aussi avec le fournisseur de pièces de ton mécano (ou autre) ... C'est aussi ce que j'ai fait et du coup : toutes pièces neuves gratos
Franchement, c'est pas facile, ça prend du temps, de l'énergie, mais ça vaut le coup. Courage
Tu lui propose un partenariat avec une bonne pub (mon mécano qui ma fait ma prépa gratos a son nom sur mes 2 ailes avant). Du coup je me trimbale dans sa région avec, même après le raid !
Pour lui, c'est un bon deal. Après il faut négocier à quelle hauteur il est ton partenaire...
)= Malus.
PS : Allies toi aussi avec le fournisseur de pièces de ton mécano (ou autre) ... C'est aussi ce que j'ai fait et du coup : toutes pièces neuves gratos
Franchement, c'est pas facile, ça prend du temps, de l'énergie, mais ça vaut le coup. Courage
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