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Posté : 30 juin 2006, 09:24
par Freedy
Posté : 30 juin 2006, 09:27
par chonch
hé bien elle a l'air dans un état plus que correct ! félicitations (jolies les jantes !)
Posté : 30 juin 2006, 09:49
par vince
yesssssss une rouge !
c'est les meilleures et celles qui vont le plus vite (surtout avec un toit noire...)
en tout cas une Clan, tres bon choix bravo !
++ Vince
Posté : 30 juin 2006, 21:29
par CAD
on parle des rouges rapides???
@+ et bon courage CAD
PS: c vrai que les meilleures 4L sont toujours rouges
Posté : 01 juil. 2006, 13:25
par la4lasami
non je suis désolé mais y un erreur :c'est les bleu les plus belles et les plus rapide
sinon bonne chance a vous le petit equipage mixte et a bientot au maroc
Posté : 01 juil. 2006, 23:59
par Freedy
Merci à tous
Malgré une grosse fuite d'huile au niveau du bas moteur, tout vas bien. La préparation sera tout en image une fois ce soucis réparé. On en profitera pour lui faire la révision des 100.000 Km

Posté : 12 juil. 2006, 18:51
par Freedy
Salut, voici quelques nouvelles :
On est allé dans une casse hier, juste pour faire un peu de repérage, histoire de...
Bingo ! Une vieille 4L

Hoo ! Elle a son ventilo, et là ça a fait TING! : le voilà notre 2e ventilo en marche forcée, et comme on avait pas amené d'outils, bah à la main et avec l'aide d'un clip de ceinture qui trainait par terre, on a récupéré le ventilo proprement.
Un peu plus loin on s'est trouvé une jolie petite pompe de lave glace électrique

:p sur une AX, puis une autre sur une Lada je crois...
Passage à la caisse : 30€.. Je pense qu'on s'est fait un peu avoir, pas moyen de négocier, mais çà nous a fait plaisir...
De retour à la maison, on s'est empressé de vérifier que tout marchait correctement, et c'est la cas, donc tout vas bien
A+
Posté : 12 juil. 2006, 21:00
par Malus
Sinon, au lieu de se faire chi** à installer un 2ème ventilo, il est faisable de mettre un moteur plus suissant avec plus de palles...
C'est moins le bordel et tout aussi efficace
Nous on a installé un ventilo de R19 et on a jamais eu de voyant allumé ni même de surchaffe...
)= Malus
Posté : 13 juil. 2006, 09:58
par Freedy
Bonne idée, c'est noté, merci Malus !

Posté : 13 juil. 2006, 11:33
par Nicolas
Ca nous est arrivé, et on n'avait qu'un seul ventilo !
Le voyant s'allume, on pense immédiatement au ventilo qui lache vu l'odeur qui s'en dégageait... Et un autre 4L Trophiste nous conseille de d'abord jeter un oeil sur l thermo contact... En effet, en branchant le ventilo en direct, il repart ! Cool, la réparation était pas longue et ça marchait de nouveau... pendant 15 minutes environ, jusqu'à ce que le ventilo lache complètement... Lui aussi était fatigué...

Bref, changement de ventilo dans la tempête de sable, trop cool
Donc un conseil, installez effectivement un deuxième ventilo que vous pouvez déclencher de l'habitable, c'est ce que l'on a fait le soir au bivouac...