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Posté : 17 oct. 2009, 14:38
par 4L bc
Salut à tous,

J'ai un petit soucis sur ma F6, le tuyau de frein qui relit le maitre cylindre au répartiteur de frein à l'arrière est percé par la rouille :o

Après avoir bien galéré pour dévisser le raccord au niveau du répartiteur, et en avoir ch*** pour sortir le tuyau complet ( 3 mètres tout de même ! ) je me pose maintenant la question de son remplacement.

1ère option: faire refaire en tuyau en cuivre à la bonne dimension et aux bonnes formes avec des raccords neuf

2ème option: me faire faire une durit aviation dans le même principe.

Mes questions: où me faire faire ça (les 2 options) et dans quel ordre de prix ?


Merci bien B)

++
Cédric

Posté : 17 oct. 2009, 14:58
par Rs01
Plop

La durit avia n'as pas d'intérêt pour les parties rigides... ça te reviendra moins cher de le faire en cuivre...

Posté : 17 oct. 2009, 15:43
par stilgart
+1 pour RS01

aucun interet de mettre de l'avia a cette endroit la .... car il relit 2 points fixe
l'avia est interressant a partir du moment ou tu supprimes des raccords ex MC avant => etrier et la ta un seul tuyaux ou dans le meme principe repartiteur=>tambours
en plus la durite avia est moins performante qu'une durite cuivre et elle a une durée de vie bcp moins longue !

verifie par la meme occasion ta durite d'essence .... si c'est bouffé d'un coté y a de forte chance que de l'autre ca soit le meme ....

Posté : 18 oct. 2009, 22:23
par philgood
Cedric

dans la rubrique Chassis Con de drôle vient d'intruire une rubrique fabrication de durites de frein et le fabricateur ( j'aime bien les néologismes !) c'est moi .
Je te propose d'etre le premier à essayer . Pour cela il faut :

que tu fasse un croquis de ta durite ( j'esp ère que tu ne l'a pas coupée en petits morceaux :P )

que tu regarde les raccords à chaque extrémité (male ou femelle ) ou mieux faire une photo précise pour que je vois à quoi ils ressemblent .

avec tout ça je te donnerai un prix fdp inclus , tu recevra la durite en cuivre équipée de ses raccords et roulée , tu n'auras plus qu'à la dérouler et le tour est joué .

si ça t'interesse j'attends ton MP

A++

phil

Posté : 18 oct. 2009, 22:31
par 4L bc
Salut Phil,

Un peu que ça m'intéresse :rouge:

J'ai justement pris soin de sortir mon tuyau sans l'abimer ni le déformer. Demain, je te fais des photos des raccords et je mesure la longueur du tuyau et je te transmet tout cela.

Tu me dépannerais bien sur ce coup :D .

Je te transmet tout ça demain soir ;)

++

Posté : 18 oct. 2009, 23:26
par philgood
Cedric

Pas de problème pour les durites mais S.T.P il faut que tu joues le jeu , c'est écrit dans le dossier de Con de drôle "<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>pour les super membres de Vrally "

Envoies ton chèque à JC , tu auras ,en plus de notre considération , un bel autocollant ! ;)

Un grand merci d'avance :rouge:

Posté : 18 oct. 2009, 23:31
par Con de Drôle
Je dirais même plus, 2 autocollants !!!

;) nico ^^

Posté : 19 oct. 2009, 18:22
par 4L bc
Re,

Voilà les photos des raccords:




Coté maitre cylindre, raccord male, filetage en 1 (je sais pas trop comment on dit pour un filetage de 1mm par tour !) et tête en 11
Image


Coté répartiteur arrière, raccord femelle, filetage en 1 également mais tête en 10
Image


Le tuyau fait 3.05m de long.

Pour l'inscription, mon chèque partira demain je pense, ça me donnera l'occasion de le faire, depuis le temps que je me dit qu'il faut que j'adhère :rouge: .

On me demande 33€ pour le faire refaire dans un atelier du type "AD", en attente de ton prix. :-° ^^


A plushh
Cédric

Posté : 19 oct. 2009, 18:40
par Con de Drôle
4L bc a écrit :On me demande 33€ pour le faire refaire dans un atelier du type "AD", en attente de ton prix. :-°  ^^
Intéressante cette info, comme çà on pourra bien voir la différence de prix ; le pourcentage de réduction obtenu grâce à philgood (et VRally)

;) nico ^^

Posté : 20 oct. 2009, 18:25
par philgood
Salutas

Voila ce que je peux proposer pour cette tuyauterie en particulier .

Fourniture de la conduite en cuivre 3/16" , de 2 raccords en laiton (c'est un poil plus cher que l'acier mais ça ne grippe pas ) le tout pour 15€ +Fdp . si on prend des raccords acier on doit pouvoir descendre à 10€ +fdp .

A++

Phil