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Posté : 29 oct. 2009, 16:20
par deather
Hello,

Je me posais une question, qu'est-ce qui limite le débattement du train arrière ?
En imaginant que je l'écrase au maximum, est-ce que les roues viendront toucher les passages de roue de la caisse, ou bien y'a-t-il quelquechose qui limite ce débattement (et qui absorbe donc l'effort) ?

Pensez-vous que pour un Trophy (pendant lequel je compte attaquer un peu :-° ) il soit judicieux de monter des butées solides ou bien suis-je parano ? :o

Posté : 29 oct. 2009, 16:44
par papuche
tu est parano! :P

le jour ou tes pneus viendront touché le fond des ailes, c'est tout simplement que tu sera bon pour rentrer à pieds...

sur les bras fontes, il existe des butées caoutchouc en bout de bras qui viennent tapé le brancard, et encore je suis pas sur que ce soit déjà arrivé!!!

mais d'ici que tu tapes, je pense que tes barres de torsion auront déjà bien souffert!!!

Posté : 29 oct. 2009, 17:07
par doudou
je suis pas trop d'accord avec toi papuche

pendant le trophy avec le coffre plein a raz bord, et avec des amortos neuf mais type monroe, j'ai touché plein de fois, sur des gros compressions :-°

a tel point que l'interieur de l'aile etait décapé de son antigravillons

mais bon, ca frotte et puis c'est tout
y'a pas grand chose a faire contre, a part peut etre mettre des bilstein ou autres amortos costaud, et moins charger le coffre :P

Posté : 29 oct. 2009, 17:10
par Scooby
pareil !

ca tape super dur pdt les raids !!!!

nous avec des bo Bilstein tout neufs , on a fait tapé les étriers de freins AR ( montage R5 AT ) dans les passages de roues :-°

Posté : 29 oct. 2009, 17:16
par papuche
arff bande de brute! :P

bon ba ok alors, ça tape, mais pas assez longtemps pour vraiment t'inquiéter!!

puis vaux mieux que le pneu aille frotter l'aile quelques fois, plutot que ta butée aille enfoncé le chassis...

Posté : 29 oct. 2009, 17:20
par deather
Y'a des butées sur les bras fonte ? J'avais pas remarqué, j'ai pas ma 4L sous les yeux :P Tant mieux alors. Je sais que je m'inquiète pour rien, mais j'aime bien poser des questions ! :D

Merci pour vos avis !

Posté : 29 oct. 2009, 17:52
par FOXx
quant on entend taper c'est les pneus qui viennent en buté dans l'aile ? :blink: .

Plusieurs fois j'ai mis mes bras en "butée" (des bras tôle) mais je pensais que c'était l'amorto qui arrivait en butée, pas les roues qui tapaient ... il faut que je regarde l'intérieur de mes ailes.

+++

Posté : 29 oct. 2009, 18:39
par doudou
d'ailleur j'ai meme eut les support d'amort coté bras qui sont venu tapé dans l'angle de la caisse, j'ai de belle trace "d'usure"

mais bon rien de grave

Posté : 29 oct. 2009, 22:33
par philgood
Y'a des butées sur les bras fonte ?

yavait mais ya plus ( j'ai regardé tout à l'heure ) va p'téte falloir en trouver .

Du coup on a bien fait de pas réparer les passages de roues ça aurait été gâcher ! :P

Posté : 08 nov. 2010, 22:57
par Bear
Oui, y en a .... si y en a pas, là y en a :P
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Bear en fin de course