[PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte

Répondre
4L bc
Routard
Routard
Messages : 1227
Inscription : 11 janv. 2009, 17:00
Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Contact :

Message par 4L bc »

Salut à tous,

Ca commence à faire un moment que je traine sur VR4L donc je me suis (enfin) décidé à attaquer mon titino aussi B)

Certain d'entre vous me connaisse maintenant (Flope, Spub et intensers par ex.) et à force de voir les présentation des autres, je commence à vous connaitre aussi :P


Commençons par le commencement:

J'ai fait le 4L Trophy 2009, qui s'est très bien passé.

Voici ma F6 quand on l'a acheté, en Mai 2008



Image

Image

Image


- Un chassis en bon état
- Une déco sympa
- Des jantes sympa (et pour cause !)
- Moteur 1100cm3 (normal, c'est une F6 !)
- Tableau de bord dernière génération, freins à disques AV et FAM sur l'arrière.

La prépa à commencée doucement avec un traitement à l'antirouille, changement de la calandre ancienne génération pour une récente noire, changement du moteur d'essui glace HS ... des bricoles quoi ! ^^

Nous n'avons pas fait de grosse prépa, mon coéquipier et moi même étions nul en méca et nous n'avions pas de partenariat avec un garage ou un carrossier par exemple. C'est mon père, qui ne croyait pas en notre projet au début qui a fini par m'aider à faire la prépa complète.

Programme de la prépa:

- Changement des pneus et amortisseurs (avantage: gratuit par sponsors / inconvénient: du bas de gamme :( )
- Peinture d'un jeu de jantes en blanc
- Barres de toit avec longues portées et roues de secours
- Confection d'un faux plancher sur-élevé a l'AR pour faire couchette
- Installation de son, mano de température, convertisseur, deuxième ventilo
- Plaques de protections en alu de 5mm (hyper costaud :waw: ) et PC AV en tube cintré avec crochet de remorquage intégré.
- Réhausse avant

Bref, plein de choses simples mais bien utiles pour un Trophy :P



Dernière modification en date, la réhausse arrière lors de la journée méca chez Spub.
C'est là que les ennuis commencent; la réhausse à coupé le limitateur de freinage arrière (jusque là, normal, y'avais qu'à le régler) du coup au premier freinage surpression dans la canalisation de frein qui était bouffée par la rouille donc elle a éclaté. En voulant la démonté, je me penche sous le chassis et là surprise, une magnifique fissure au niveau du support de train arrière, dans le longeron. :blink:

C'est décidé, je décaisse !!

Je passe le cap aussi, vu que c'est de toute façon devenu banal !

Je vais tout refaire à neuf, toutes les pièces d'usures, le chassis (là autre soucis, je n'ai qu'un poste à l'arc pour la réfection de mon chassis et je ne connais personne qui pourrai me le faire :( :'( )
Dans la foulé, je vais en profiter pour remonter le tout avec quelques chevaux en sus, grâce à la trouvaille que je suis allé chercher chez Flope le week end dernier (TX POWAAAA !!! :ph34r: :-° )

Voilà, le temps que je ma fasse des étagères pour ranger toutes mes pièces de trelle et j'attaque les travaux, je compte sur vous pour les conseils (comme toujours d'ailleurs !) et je vous tiendrai informé de mes avancées !


++ pour de belles aventures !
Cédric
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Inscription : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

Sympa la peinture et la custode !!
fais attention à la rouille qui bouffe la caisse à gauche... :o
Image
intense
Nomade
Nomade
Messages : 66
Inscription : 09 avr. 2009, 20:31
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par intense »

a enfin ron titino!!!

tu aurai pu metre des photos dans l'etat ou elle est actuellement car elle a bien changer.

si tu a besoin d'aide ,je dois passer te voir de toute facon.
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

Ca fait plaisir de voir ta motivation pour te lancer dans un gros chaniter comme ça :)

bon courage à toi pour cette remise en état complète, et n'hésites pas nous demander conseil ;)

++Lo
deather
Routard
Routard
Messages : 1348
Inscription : 09 avr. 2009, 15:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par deather »

Comme quoi la rouille bien souvent on ne la voit pas et pourtant... :(

Bon courage pour ton décaissage. Tu verras, après, tu la connaitras par coeur ta titine ;)
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

En tout cas elle est magnifique, j'adore la couleur:)
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2708
Inscription : 20 févr. 2009, 21:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par lionel25680 »

Rs01 a écrit : fais attention à la rouille qui bouffe la caisse à gauche... :o
A mon avis c'est à cause de ce foutu coffre à outil, où vient se foutre toute la flotte et où on y fait pas gaffe :x

En tout cas, bien heureux de découvrir le titinoscope de cette voiture qui le vaut bien :)
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

en effet la déco est super sympa, et les custodes intégrées ça rend bien

bon courage pour ta restauration, c'est un gros chantier, y'aura des hauts et des bas, mais quand tu reprends la route avec ta titine une fois fini c'est vraiment que du bonheur :wub:
spub
Habitué
Habitué
Messages : 273
Inscription : 28 oct. 2008, 23:43
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par spub »

Salut Cédric !
Enfin ton titino génial!

J'ai deux petites questions :
- tu vas pouvoir prendre le départ pour le SCM ?

- est-il possible qu'en tapant comme des sourd-dingues pour réhausser l'arrière nous ayons pu félé le chassis ou alors cela provient d'une autre part ?


Bon courage et si tu as besoin n'hésite pas!
A+
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

super sympa ta 4l! j'adore le look! ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité